Chapitre 23 : Joyeux Noël
Moi : Adam !!!
Je sautais dans ses bras. Il me serra à son tour contre lui. Je le relâchais. J'étais toujours aussi surprise. Je fis une bise à ma grand-mère également et les accompagnai jusqu'à la terrasse où tout le monde était installé. J'étais sous le choc. Je n'arrêtai pas de regarder Adam. Je croyai que je rêvais, qu'il n'était pas vraiment là.
Mais il était là. En chair et en os. Devant moi. Devant nous.
Je dis bonjour à mon grand-père, à la cousine de ma mère, Janice et son marri.Nous étions tous assis autour de la table du jardin à discuter de tous et de rien. Moi, j'étais silencieuse. Je fixai Adam. Ces cheveux avaient commencés à repousser. Sa peau avait repris une teinte rosé. Sa cicatrice s'était un peu effacé, et était assez discrète. Il souriait. Il avait cette joie de vivre dans le regard.
Il remarqua que je l'examinais et me fit un signe de tête sur le côté. On s'éloigna du reste de la famille pour être seul. J'en avais besoin. J'avais besoin de lui poser toutes ses questions qui me traversaient l'esprit depuis presque une heure.Je le laissais m'emmener à travers la maison. On s'arrêta dans sa chambre, ou plutôt, dans notre chambre. Celle des enfants. On s'assit sur le lit.
J'attendais qu'il parle, qu'il m'explique.Adam : tu vas bien ?
Moi (un peu énervé et triste) : oui, mais toi .. Comment ça se fait ? Personne ne m'a dit que tu étais retourné chez toi!
Adam : ne t'énerve pas, on voulait te faire une surprise. Tu étais trop occupé en plus avec ton spectacle. Ta mère nous a raconté, il paraît que tu étais dans les finalistes, faudra que tu me racontes... Pour l'instant, je crois que tu veux savoir pourquoi j'ai pu rentrer chez moi? C'est parce que je suis guéri. J'ai subi une opération à la rentrée, et les médecins ont réussis à retirer la tumeur. Elle était bien placée, j'ai eu de la chance, comme on dit. Je suis resté longtemps à l'hôpital et je ne suis sorti que la semaine dernière.
Moi (surprise et heureuse) : oh Adam! Mais c'est super! Je suis tellement contente.
Je lui sautai une nouvelle fois dans mes bras. Je ne voulais plus qu'il parte. Je ne voulais plus le perdre. Mon Adam était de retour.
Adam est le fils de Janice la cousine de ma mère, c'est mon cousin éloigné, mais je le considère comme bien plus. En effet, Adam a toujours été bien plus qu'un cousin pour moi, comme un deuxième frère. Il m'était essentiel.Nous nous retrouvions très souvent l'été et aux autres vacances chez mes grand-parents. Il avait seulement six mois de plus que moi. Certains nous appelaient même les jumeaux parfois. Depuis tout petit, nous avions fait nos premières bêtises ensembles, nos premiers pas, et nos premières sorties. Nous étions très proches. C'était une des rares personnes avec Sophie à qui j'avais raconté l'histoire avec Alexandre. Adam avait toujours été là pour moi.
L'été dernier, on lui avait découvert une tumeur à l'arrière de la tête. Il était parti subitement de chez mes grand-parents, et était entré à l'hôpital, puis chez lui. J'avais tellement pleuré quand j'avais appris la nouvelle. Tout l'été, nous nous étions appelé par Skype, et envoyé des textos. Mais ce n'était pas la même chose que de passer des semaines l'été à ces côtés, surtout que je savais qu'il était malade. À la rentrée, on ne s'envoyait que des SMS, vous même vous savez combien j'étais occupé avec Jeremy, le groupe, les cours de danse, le spectacle à préparer, le lycée et l'année de terminale.
J'étais tellement heureuse qu'il soit rétablie. Que cette maladie ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Nous allions profiter de ces quelques jours de Noël pour se retrouver. Se raconter, tout ce qu'on avait louper.
VOUS LISEZ
Dance, Love and Success (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019
Dla nastolatkówDanseuse depuis sa plus tendre enfance, Camille va rentrer dans sa dernière année de lycée. Elle vit à la fois pour sa passion la danse pour sa famille et ses amies dont Sophie sa meilleure amie depuis les bacs à sable. Avant cette année de termina...