Chapitre 13 : Rendez-vous

6.2K 446 41
                                    

Chapitre 13 : Rendez-vous

Il était treize heures cinquante cinq lorsque la sonnerie de fin de cours retentit enfin. Je ramassai mes affaires rapidement et sortis de la salle. Lilian me rattrapa cinq minutes après alors que le stress et l'excitation se battaient dans mon corps.

"Stressée? Me lança-Lilian, narquois.

- Pas du tout ! Répondis-je, en souriant et rougissant. Pourquoi le serai-je?

- Ça c'est ce que tu veux nous faire croire! Lâcha-t-il, fièrement.

- Allez, allez ! Soupirai-je, face à ces remarques. Tu vas faire quoi toi, là?

- Je vais retrouver des potes du foot au snack. S'enquit-il, avec le sourire. On va se faire un baby foot, je pense.

- Très bien! Comme ça, je ne t'aurai pas dans les pattes! Annonçai-je, malicieusement en riant."

Lilian éclata de rire à son tour alors qu'on arrivait devant les grilles du lycée. Elles étaient déjà ouvertes et chacun prit donc une direction différente. J'attendis Jérémy adossée contre une barrière devant la grande bâtisse du lycée tout en envoyant des textos à Lilian qui me harcelaient.

" Hé, Camille ! Entendis-je, à quelques mètres de moi.

- Oh salut! Lançai-je, en rangeant mon portable dans ma poche.

- Tu veux faire quoi? Demanda-Jérémy, en s'adossant de manière nonchalante sur la barrière à côté de moi.

- Je sais pas, comme tu veux... Dis-je, tournant la tête vers lui.

- Non, toi comme tu veux! S'exclama-t-il, en me pointant du doigt.

- Non mais comme tu veux toi ! Déclarai-je, à mon tour en lui souriant timidement.

- Non, choisis toi, rit-il, fais toi plaisir !

- Pourquoi? Demandai-je, en lui offrant un grand sourire. Choisis toi !

- Oh... bon, tu as gagné... On a qu'à aller s'assoir sur un banc dans le lycée vers le fond de la cour, on sera plus tranquille là-bas. Proposa-t-il, en se grattant la nuque. Ça te va ?

- Parfait ! Mais avant, je vais prendre une canette d'ice tea au snack, ça ne te dérange pas ?

- Non, je t'accompagne! Lança-Jérémy, je vais m'en prendre une aussi."

Nous nous dirigeâmes donc ensemble vers le petit snack en face du lycée où le patron, Jean, attendait patiemment de nouveaux clients. À cette heure-ci, il y avait très peu de personnes qui n'avaient pas cours et il n'avait donc pas beaucoup de travail. J'avais appris à le connaître au fur et à mesure des années. C'était un homme très gentil et sociable qui n'hésitait pas à nous faire des petites réductions de tant à autre et qui aimait son travail.

"Bonjour, une canette d'ice tea s'il vous plait ! Demandai-je, poliment avant de me tourner vers Jérémy.

- Et une cannette de coca, aussi ! Ajouta-t-il, à l'intention de Jean. Je paye Camille.

- Non mais tu es fou ou quoi! J'ai de l'argent. Dis-je, en emportant un peu. Je paye !

- Non, laisse moi payer, ça me fait plaisir! Annonça-t-il, en souriant. Puis, c'est l'homme qui paye!

- On est au 21ème siècle, c'est fini tout ça! Lançai-je, amusée.

- N'importe quoi toi, je paye point. Dit-il, d'une voix assuré tout en me souriant tendrement.

- Non! M'enquis-je, d'une voix qui se voulait forte et impressionnante.

- Oh que si ! Rit-Jérémy, en tendant un billet de dix euros à Jean avant que je n'eus pu sortir ma monnaie.

- D'accord, mais alors seulement cette fois-ci... Merci! Dis-je, finalement, énervée de ne pas avoir réussi à gagner ce duel.

- Y a pas de quoi! Lança-Jérémy, avec un sourire de vainqueur."

Je récupérai finalement ma canette et nous retournâmes nous installer sur les bancs du lycée. Nous nous assîmes l'un à côté de l'autre puis la conversation s'engagea naturellement entre nous. Nous commençâmes à parler de tout et de rien dans la bonne humeur. Je lui parlai de ma passion pour la danse et le chant. De cette manière là, j'appris que sa passion était le cinéma et que son rêve était d'intégrer une école de cinématographie à Los Angeles aux Etat-Unis. J'étais assez surprise mais j'aimais beaucoup le fait qu'il aimait l'art, tout comme moi.

De confidence en confidence, je compris aussi qu'il adorait voyager tout comme moi et découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures. Il me parla ainsi de ses voyages en Amérique du Sud et en Chine, ce qui avait le don de me faire rêver.

Alors que nous étions toujours assis sur le banc entrain de parler et qu'une brise légère commençait à se lever, il m'avoua qu'il n'avait eu que trois copines sérieuses et que ses autres relations n'avaient pas duré plus d'une semaine. J'étais assez surprise face à cette confession car je l'imaginais beaucoup plus "coureur de jupon" avec les filles. Comme quoi, les apparences pouvaient être trompeuses!

"Et toi ? Demanda-t-il, intrigué.

- J'ai eu deux copains, avouai-je, en baissant la tête. Il y eut Alex que tu connais déjà... Et un autre quand j'étais au collège, il s'appelait Mathis.

- Ah, ça va ! S'enquit-il, joyeux.

- Comment ça? Rétorquai-je, assez surprise.

- Tu avais l'air d'une fille bien mais là tu l'es encore plus à mes yeux. Tu n'es pas comme toutes les autres qui sortent avec un nouveau mec chaque semaine juste pour se sentir exister! Lança-t-il, en me souriant.

- Ah ça... C'est sur... Je ne m'appelle pas Eva! Lachai-je, en souriant."

Il me rendit mon sourire, le regard brillant. Un léger frisson me traversa le dos lorsque la brise s'approcha un peu trop près de moi. Je lui souris devant son air amusé et j'avais envie que cet instant ne s'arrête jamais. Ce moment était juste parfait. Je le savourais intensément, gravant dans ma mémoire tous les détails de la scène. Je savais que ce moment était unique et qu'il le resterait.

Un léger silence s'installa entre nous mais il n'était pas pesant, il était même plutôt  agréable. Je me sentais bien, là, assise à ses côtés. J'avais l'impression que même si le monde avait pu nous tomber dessus, nous n'aurions pas bouger.

Ses yeux bleus cherchèrent les miens et les trouvèrent. Mon regard se perdit dans le sien alors que mes pensées divaguèrent emportée par le vent.

Le moment était juste parfait, tendre et exceptionnel. Une douce chaleur m'envahit. J'étais bien. J'étais heureuse. J'avais de l'espoir. Et je devais l'admettre, cela ne m'était plus arriver depuis bien longtemps.

#Donner vos avis sur leur petite confrontation! Aimez vous ce que vous avez appris sur les personnages et leur caractère?
#Merci pour votre soutien!! ❤️

Dance, Love and Success  (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant