Chapitre 41 : Discussion sous tension et appel étrange
"Salut! Répondit-il, sèchement.
- on peut parler? Demandai-je, doucement.
- si tu veux... Dit-il à contrecœur."
Je me mis à le fixer et lui de même. Nous étions lancés dans un sorte de duels de regard. Je ne lâchais rien et commençais à parler.
"Tu sais je t'en veux, je t'en veux parce que tu n'as même pas essayé de m'écouter! Tu n'as même pas essayé de comprendre ce qu'il s'était passé, comment ces photos sont venues dans la presse, et si j'étais réellement consentante... Tu... Commençai-je.
- ah oui? Et comment tu voulais que je le prenne ? Je vois ma copine, dans un magazine, en robe de soirée embrassait une star internationale. Tu l'aurai pris comment toi? S'emporta-t-il.
- je l'aurai mal pris.... Mais j'aurai essayé de savoir pourquoi tu avais fait ça, qu'est ce qui c'était réellement passé, ce que tu n'as pas fait. Dis-je, sur un ton plus sévère, j'ai essayé de t'appeler pour t'expliquer, te faire comprendre que je n'avais pas voulu ça, mais tu n'as pas daigné me répondre.
- j'avais pas la force, j'avais la haine contre toi, et je l'ai toujours d'ailleurs. J'étais trahi, trompé, tout ce que tu veux! S'écria-t-il. Mais vas-y, si tu as des explications à donner, donne les, une bonne fois pour toute! Cracha-t-il."
Je baissai la tête quelques secondes, repris mon souffle et le regardai à nouveau droit dans les yeux, avant de tout lui dire.
"La photo que tu as vu, elle s'est bien déroulé à la sortie d'une soirée. Mike m'a ramené à l'appartement, il m'a embrassé et je l'ai repoussé immédiatement Jeremy!Je n'en voulais pas de ce baiser, et Mike savait très bien qu'il n'y avait que toi pour moi. Ensuite, il a envoyé les photos dans un magazine, et a raconté des fausses choses sur lui et moi, des choses qui ne se sont jamais passés! Je te le jure sur mon père! Il ne s'est rien passé Jeremy... Un seul baiser volé dont je ne voulais pas! Expliquai-je, remontée."
Jeremy paraissait un peu choqué et ne disait pas un mot.
"L'information et les photos ont circulé un peu partout... Il voulait augmenté sa popularité, et celle du film... Il m'a forcé à rester jusqu'à la fin du film,pour des raisons de contrat et d'argent alors que je voulais rentré pour tout t'expliquer, et pour partir loin de cette pression médiatique que je subissais. Je n'ai pas eu le choix. Je ne voulais pas de ça, Jeremy! Tu comprends! Je ne voulais pas. Il y'a que toi, il n'y a toujours eu que toi, et tu le sais! M'emportai-je.
- je ne savais pas... Déclara-t-il, mais...
- ça ne change rien, pas vrai? Demandai-je, tristement, connaissant très bien son caractère et le ton de sa voix.
- je ne sais pas Camille, j'ai besoin de réfléchir... J'en sais rien. Il me faudra du temps pour oublier cette histoire quoiqu'il arrive. Expliqua-t-il."
La tension qui s'était établie entre nous s'effaça. Une brise légère fouetta mon visage doucement, éparpillant mes cheveux.
"Pourquoi tu sors avec Eva? Je croyais que tu ne l'aimais pas... Lançai-je, les larmes aux yeux.
- je ne l'aime pas... C'était pour te rendre jalouse au départ... Et puis, elle est pas s'y méchante que ça... Avoua-t-il.
- si tu le dis... Marmonnai-je, le plus bas possible."
On resta un moment face à face.
"bon... merci de m'avoir écouté... comme ça c'est clair entre nous. Je voulais que tu saches que je ne t'ai pas trompé, et que ce n'était qu'un baiser volé. Je vais y aller, à plus alors."
VOUS LISEZ
Dance, Love and Success (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019
Genç KurguDanseuse depuis sa plus tendre enfance, Camille va rentrer dans sa dernière année de lycée. Elle vit à la fois pour sa passion la danse pour sa famille et ses amies dont Sophie sa meilleure amie depuis les bacs à sable. Avant cette année de termina...