Chapitre 34 : Et action !
J'arrivai au studio de chant. Il y avait toute sorte d'instruments et une petite enceinte d'enregistrement digne des grands producteurs de disques américains. Il était tout en rouge et noir. Frédéric était là, accompagné de deux caméramans et d'un coach vocal.
Frédéric (souriant) : bon, alors je vous présente Mickeal votre coach vocal pour le film. Mike et Camille, vous allez interpréter une chanson d'avril Lavigne et chad Kroeger pour tester le son et la résonance de vos deux voix ensembles . Je pense qu'il n'y aura aucun problème mais il vaut mieux essayer. Allez en piste!
Je ne compris pas ce que je devais faire. Je suivis donc Mike qui se dirigeait vers l'enceinte du studio.
Mike (taquin) : c'est ta première fois, hein? T'inquiète pas, ça va bien se passer. C'est juste pour que le coach puisse évaluer nos voix pour mieux nous aider par la suite... Pour créer des chansons qui vont avec nos sonorités ou contiennent les notes les plus élevées que l'on puisse produire.
Moi (surprise) : ah, je comprends mieux...
Mike (souriant) : il faut juste que tu suive la musique et les paroles de la chanson. (En me tendant des feuilles) Elles sont là, prends en une.
Je m'installai donc devant mon micro en attendant qu'on nous donne les instructions à suivre.
Frédéric (souriant) : vous êtes prêts ?
Mickeal ?
Mickeal : tout es bon!
Frédéric (souriant) : c'est parti alors! N'oubliez pas les casques.
Le stress monta doucement en moi. Je mis le casques sur mes oreilles et m'approchai du micro un peu plus. J'attrapai la feuille des paroles et m'élançai après quelques notes de musiques préliminaires.
"Love that once hung on the wall
Used to mean something, but now it means nothing
The echoes are gone in the hall
But I still remember, the pain of december"
Je repris mon souffle, et regardai Mike. Il me sourit, et j'attaquai la suite beaucoup plus sereine, en posant mes doigts sur le pied auquel était accroché le micro.
"Oh, there isn't one thing left you could say
I'm sorry it's too late
I'm breaking free from these memories
Gotta let it go, just let it go
I've said goodbye
Set it all on fire
Gotta let it go, just let it go"
Je me stoppai, c'était maintenant à Mike de chanter.
"You came back to find I was gone
And that place is empty, like the hole that was left in me
Like we were nothing at all
It's not what you meant to me
Thought we were meant to be
Oh, there isn't one thing left you could say
I'm sorry it's too late"
Sa voix était envoûtante et mélodieuse. Je ne m'en lassais pas, même si je l'écoutais très souvent dans ma vie. J'étais comme dans un rêve éveillé, je chantais avec ma star préféré, que demandez de mieux? C'était à moi, maintenant de lui répondre. J'amplifiai le son de ma voix et donnai le meilleur de moi même sur ce refrain.
VOUS LISEZ
Dance, Love and Success (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019
Ficção AdolescenteDanseuse depuis sa plus tendre enfance, Camille va rentrer dans sa dernière année de lycée. Elle vit à la fois pour sa passion la danse pour sa famille et ses amies dont Sophie sa meilleure amie depuis les bacs à sable. Avant cette année de termina...