Chapitre 46 : L'amour est une sale affaire

3K 249 13
                                    

Chapitre 46 : L'amour est une sale affaire

Après quelques secondes, nous nous détachâmes simultanément l'un de l'autre. Je le regardai étonnée et perturbée. Il paraissait lui aussi très surpris de son geste.

"Je... Commençai-je, perdue.
- non... C'est moi. Je suis désolée. Souffla-t-il.
- je t'apprécie, t'es un gars bien, mais... Continuai-je.
- je sais... Souffla-t-il, je ne sais pas pourquoi je me suis laissé emporter. Je suis désolé. Je sors d'une relation difficile, enfin, tu sais... parfois rien n'est facile.
- je comprends... Moi aussi, j'ai été séparé de la personne que j'aime. Expliquai-je, doucement."

On s'assit sur le sol du studio face à face. Je me sentais protégée et bien en sa présence. J'avais un besoin de me livrer à quelqu'un d'autre, à un inconnu et c'est ce que je fis.

"Mon copain m'a lâché alors sur j'étais aux état-unis pour tourner un film. L'acteur qui jouait avec moi a pris des photos de nous deux, alors qu'il m'embrassait par surprise... Il a donné ensuite des fausses rumeurs aux journalistes... Et mon copain m'a lâché. Il se sentait trahi et trompé. Je lui ai tout expliqué, mais...
On a besoin de temps je crois... Lui comme moi... Tu vois? Confessai-je, en laissant échapper une larme.
- waouh! Ton histoire est digne d'un film d'action! Moi... c'est beaucoup plus... Beaucoup plus banal... Avoua-t-il, en me souriant tristement.
- si tu ne veux pas me dire... Je comprendrai. Lui répondis-je, doucement."

Il hésita quelques secondes, me regarda dans les yeux, puis finit par reprendre la parole, sûrement malgré lui.

"Non... Je crois que... Je crois que j'en ai besoin moi aussi... Tu vois... Ma copine... Enfin mon ex, je devrais dire. C'était la première fille que j'ai vraiment aimé et que j'aime toujours. Elle est tout ce que j'ai toujours voulu : mignonne, brune, intelligente, drôle... Elle a un sourire à tomber et un corps qui me fait tourner la tête. Ça faisait dix mois qu'on était ensemble...
Puis, à la rentrée, une fille de ma classe m'a abordée, une grande rousse assez superficielle, pour laquelle je n'avais aucun intérêt. Elle m'a parlé plusieurs fois, elle cherchait s'en arrêt à m'attendrir et elle me draguait à longueur de journée... Parfois même devant ma copine, Amélie. Un jour, à bout de nerfs, je lui ai clairement fait comprendre qu'il n'y aurait jamais rien entre elle et moi, et que j'aimais ma copine. Ajouta-t-il, en m'offrant un sourire et en prenant une pause.
- qu'est ce qu'il s'est passé ensuite? Elle... Cherchai-je, à comprendre.
- la fille que je repoussai est carrément devenue folle. Elle n'a pas supporté que je la rejette et... Elle s'est vengée. Elle a fait tourner une vidéo d'elle et moi, où on... Enfin tu vois... Alors que ce n'était même pas moi... Elle a choisi un de mes meilleurs amis... On se ressemble comme deux gouttes d'eau... et dans le noir, avec la qualité vidéo, on ne distingue presque rien. Ma copine ne m'a pas cru... Elle avait sûrement trop de doutes... Elle ne veut pas croire mon meilleur ami car elle pense qu'il est juste de mon côté. Honnêtement, j'ai tout essayé pour la récupérer. Je sais qu'elle souffre, mais... J'arrive pas à trouver la preuve d'amour qui lui montrerait que je ne l'ai jamais trompé... Déclara-t-il, assez tristement."

Nathan venait de se dévoiler à moi. Les mots étaient sortis tous droit de son cœur, et il paraissait beaucoup plus soulagé après notre discussion.

"Tu devrais peut être... Je ne sais pas...
Trouver quelque chose, une sortie, un truc qu'elle aurait voulu plus que tout au monde... Ou alors rappelle lui votre rencontre... Explique lui plus clairement, calmement les choses... Et si elle t'aime vraiment, tu verras, elle changera d'avis. Lâchai-je, sûre de moi.
- je vais essayer... De tout façon, je ne cesserai pas d'essayer. J'en suis sûre que c'est la bonne. C'est celle qu'il me faut tu vois. Expliqua-t-il.
- elle a de la chance cette fille, crois moi. Souris-je.
- ton ex devrait avoir honte.... À sa place, j'aurai tout fait pour te reprendre. Mais d'un côté, je le comprends... Comme je comprends ma copi... Mon ex. C'est difficile de faire face à la trahison... Quelle soit réelle ou fausse ça fait toujours mal, très mal. Dit-il, très sérieusement."

Dance, Love and Success  (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant