Chapitre 15 : Lycée
Le lendemain, je me réveillai de bonne humeur. J'allai prendre mon petit déjeuner accompagnée de Julian qui m'accompagna ensuite au lycée. Il me déposa devant les grilles en fer noir et j'attendis avec appréhension Jérémy.
Dans ma tête, une foule de questions se battaient depuis notre conversation d'hier.
Allait-il m'embrasser comme si nous étions un vrai couple? Ou allait-il simplement me faire la bise avant que l'on discute de nous?Depuis hier soir et sa déclaration, on sortait ensemble mais ce n'était pas vraiment "officiel" puisqu'il ne s'était rien passé de plus qu'amical entre nous.
Pour essayer de me détendre, j'écoutais alors un peu de musique sur mon téléphone mais Jérémy entra soudain dans mon champs de vision faisant tomber à l'eau mon plan anti-stress. Il portait un jeans, une veste de sport, son sac à dos Eastpack noir et des nikes noires au pied. Il s'approcha de moi avec nonchalance avant de me déposer un petit bisous sur les lèvres.
Devant mon absence de réaction, il m'embrassa devant tout les élèves qui se pressaient pour rentrer dans le lycée et je le laissai faire. Je profitais de cet instant que j'attendais depuis bien trop longtemps maintenant.
"Salut! Murmura-t-il, en décollant ses lèvres des miennes.
- Ça va? Lâchai-je immédiatement, en tentant de cacher ma timidité soudaine.
- Oui et toi ? S'enquit-il, en me souriant.
- Super ! Répondis-je, avec un peu trop d'enthousiasme à mon goût.
- On rentre ou ... ? Lança-Jérémy en même temps.
- Oui, oui allons-y! Dis-je, en passant la grille du lycée."
Jérémy me suivit et s'empressa de passer une de ses mains sur ma taille pour me rapprocher vers lui. Je ne dis rien et me contentai de rester bien coller à lui alors que nous passions dans les couloirs du lycée. Nous parlâmes un peu en riant jusqu'à la sonnerie où nous nous séparâmes pour rejoindre nos classes respectives.
❤️La journée fut calme, mais secouée par quelques remarques de Tara Jenkies, Eva et ses amis. Eva était devenue verte de jalousie quand elle avait su que je sortais avec Jeremy.
Nous avions toujours été en compétition toutes les deux. Depuis l'école primaire, nous nous battions pour être la meilleure à l'école, à la danse, ou à la musique. En arrivant au collège, puis au lycée, Eva avait gagné sa couronne de reine, elle était populaire et avait tout les garçons qu'elle voulait à ses pieds, mais pour la danse et les notes c'était moi qui pour l'instant dominait le jeu. Ce concours était important. Je ne voulais pas la laisser gagner et avoir encore plus de pouvoir au lycée. Espérons-le.
Les deux semaines suivantes passèrent rapidement. Avec Jeremy, tout était parfait. En quelques jours seulement, nous étions devenus très complices. J'avais dit à mon frère Julian que je sortais avec Jeremy, je ne voulais pas refaire la même erreur qu'avec Alexandre.
Tous les jeudis soirs, j'aidais Annabel à monter sa chorégraphie. Elle m'avait demandé de chanter pendant qu'elle dansait. Ou plutôt supplié!
Le mercredi, je dansais quasiment toute la journée. Nous nous préparions pour un spectacle destinée à obtenir des gains pour une petite association qui aidait les gens démunis de notre ville.
Le vendredi soir et le dimanche, Jess, Carlita, et Sophie venaient chez moi pour réviser les chansons que nous allions chantés lors du concours.
J'utilisais le reste de mon temps pour faire mes devoirs et passer du temps avec Jeremy et ma famille. Ma mère était partie durant quelques jours encore, mais elle m'avait promis de revenir avant le spectacle et qu'elle y assistera.
Le vendredi des vacances et jour du concours arriva donc très rapidement. La journée me parut longue. Je déprimais devant mon agenda qui se remplissait de plus en plus de devoirs.
Lilian aussi.
Lilian : allez dans cinq minutes, c'est fini, on est en vacances !
Je regardais ma montre. En effet, il ne restait plus que quelques minutes.
Ces cinq minutes passèrent lentement.
Quand la sonnerie retentit, j'eu l'impression que plus d'une heure s'était passée. Nous sortions tous les deux devant le lycée. L'air frais sur mon visage me fit du bien. Je levais les yeux au ciel. Je m'amusais à regarder les nuages, leur forme et leur couleur blanche.
Jeremy finit par sortir, suivie de Sophie, et des filles Jessica et Carlita.
Jeremy (me tenant par la taille) : alors les filles vous êtes prêtes pour ce soir ?
Sophie : au top !
Jessica : on va tout déchiré!
Sophie et moi prîmes le bus jusqu'à chez moi. Nous allions nous préparer toutes les deux chez moi. Les instruments avaient déjà été ammené dans la grande salle de spectacle de la ville qui accueillait le concours. Nous devions nous rendre à la salle pour 20h30 et le spectacle commençait à 21h30.
Ce spectacle allait nous apporter bien des surprises!
VOUS LISEZ
Dance, Love and Success (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019
Roman pour AdolescentsDanseuse depuis sa plus tendre enfance, Camille va rentrer dans sa dernière année de lycée. Elle vit à la fois pour sa passion la danse pour sa famille et ses amies dont Sophie sa meilleure amie depuis les bacs à sable. Avant cette année de termina...