Chapitre 6 : Amitié
Plus tard dans la soirée, j'étais enfin posé sur mon lit dans ma chambre. Je venais de coucher Lou qui s'était endormie alors que je lui racontais un conte fantastique.
J'attrapai mes feuilles de cours et lisais en élève modèle le cours pour le lendemain. C'était un cours de mathématiques qui était ma matière préféré. Le chapitre portait sur la fonction exponentielle et je l'appréciais beaucoup.
Une fois fini, je pris mon livre du moment " irrésistible attraction " de Simone Elkeles. Cette histoire était juste fascinante, intrigante et je ne m'en lassais pas. J'en étais au moment où les deux héros allaient enfin sortir ensemble. Keira, l'héroïne venait tout juste de succomber au charme de Carlos le Bad Boy de l'histoire.
J'étais totalement plongé dans ma lecture lorsque je fus interrompu par un coup frappé à la porte."Je peux entrer? S'enquit-Julian, en entrouvrant la porte.
- Oui! M'exclamai-je, en posant mon livre. Vas-y entre !
- Je voulais juste te dire... Commença- Julian, en s'assaillant sur mon lit. Maman travaille ce weekend et elle m'a autorisé à faire une soirée à la maison. J'ai invité quelques potes de la fac et du football. Si tu veux, tu peux invité Sophie et tes deux autres copines dont tu m'avais parlé et ton groupe d'amie, non?
- Ah trop cool! Souris-je, enchantée. Merci ! Ça va être génial.
- Pas de soucis. Par contre, il faudra qu'on garde Lou. Annonça-t-il, sérieusement. On la couchera vers 21h30 quand les invités arriveront et on ira voir si elle dort bien de temps en temps, ça marche?
- Oui, c'est une bonne idée! Répliquai-je, en souriant.
- Ça marche alors, bonne nuit et ne te couche pas trop tard. Dit-il, sérieusement. Je t'emmène demain, si tu veux.
- Je veux bien, oui. Lâchai-je, en souriant alors que Julian s'avançait vers la porte pour partir. Bonne nuit !
- Et, je voulais te dire... Souffla-t-il, en passant une main dans ses cheveux.
- Oui? Répliquai-je, machinalement.
- Je ne t'en veux pas pour Alexandre. Lança-t-il, nerveusement. Je comprends que tu n'es rien voulu me dire. On a discuté, j'ai discuté avec toi et je comprends.
- Merci Julian, dis-je, en souriant, avant qu'il ne disparaisse."
Après cette petite conversation, je repris ma lecture un petit moment avant de me décider à dormir.
Le lendemain, Julian m'emmena comme prévu au lycée. Aujourd'hui, toutes les classes de terminales avaient deux heures pour manger à cause d'une grande réunion de préparation du baccalauréat pour les professeurs.
Nous avions donc décidé d'aller à la friterie du coin : Lilian, Sophie, Carla, Jonathan, Jessica et Kyle.
La friterie, c'était comment vous dire, l'endroit où la plupart des lycéens se retrouvaient pour manger. C'était une sorte de snack belge où les frittes étaient délicieuses. Le restaurateur proposait plusieurs viandes pour accompagner les frittes avec différentes sauces aux goûts exotiques et régionaux.
À la sonnerie du cours, je sortis donc du lycée accompagné de Lilian et nous rejoignîmes les autres qui nous attendait.
"Trois plombes pour sortir de cours, vous deux! S'exclama-Sophie, les sourcils froncés.
- Ben quoi, toi d'habitude tu prends deux heures pour sortir un stylo et une feuille de ton sac! Ria-t-il, en lui lançant un regard narquois.
- Allez, on y va ! Lançai-je, en les séparant.
- Oui, j'ai trop faim ! S'écria-Jonathan, en souriant.
- Gros porc va ! Rétorqua-Kyle, en s'esclaffant.
- Mais bien sûr ! Tu as autant faim que lui! Ça fait 10min que tu répètes "mais c'est quand qu'ils arrivent?" Lâcha-Carla, en l'imitant."
Nous éclatâmes de rire face à la mine choqué de Kyle et le sourire de Carla qui le narguait ouvertement.
"Non plus sérieusement... J'attends Jerem' il m'a demandé si il pouvait venir manger avec nous ! S'enquit-Julian, en souriant.
- Jérémy Cooper ? Demanda-Carla, surprise.
- Oui oui ce Jérémy là ! Sourit-Sophie, toute excitée par la nouvelle.
- Oh purée ! S'écria-Jessica, étonnée. Et que nous vaut cet honneur ?
- Arrête, il n'est pas du tout comme tu le crois. S'énerva-Lilian, en fronçant les sourcils. C'est vrai qu'il est populaire, qu'il traine avec des gens un peu crétin, mais il est différent.
- Il ne sort pas avec Eva? Questionna-Sophie, curieuse."
Quoi ? Comment ça ? Alors comme ça il était avec une fille ? Avec Eva en plus? La fille que je détestais le plus au monde, cela ne pouvait pas être possible et pourtant j'aurai dû m'en douter. Un garçon aussi populaire et beau que lui devait malheureusement sortir avec beaucoup de filles.
"Ah oui, je les ai vu s'embrasser la dernière fois dans les couloirs! Dit-Jonathan méchamment.
Mais vas-y Jonathan, enfonce le clou! Pensai-je, énervée.
"Non, non, tu connais Eva, c'est trop une fille facile, elle l'a chauffé bien comme il faut, c'est tout! Le défendit-Lilian, en passant une main dans ses cheveux. Après c'est un mec, normal quoi !
- Oui, je comprends que là... Lâcha-Kyle, visiblement compréhensif.
- Comment ça? Tu as intérêt à ne pas finir ta phrase avant que j'encastre ta tête dans le mur! Vociféra-Jessica, en pointant un doigt contre son torse.
- Ouhhhhh c'est qu'elle est féroce la petite Jess! Jess la tigresse! Cria-Jonathan, en riant.
À notre tour, nous éclatâmes de rire face à ces paroles. Qu'est ce qu'ils pouvaient être débiles ces garçons, parfois!
"Salut! S'exclama-Jérémy, en arrivant essoufflé. Désolé, la prof d'histoire nous a retenu... J'en pouvais plus frère... Deux heures sur les religions en Amérique!
- Wahhh je te comprends, mec ! Moi deux heures avec cette folle de Camille tu t'imagines pas l'horreur! Me nargua-t-il, en me faisant un clin d'œil."
Je lui donnai doucement une tape sur la tête et nous rigolâmes tous ensemble.
"Désolé de vous avoir fait attendre! Déclara-Jérémy, à nouveau.
- Ce n'est pas grave. Soupira- Jonathan, en souriant.
- Bon on y va? Souffla-Carla, impatiente. J'ai faim moi aussi maintenant!"
Toute notre petit groupe finit par se diriger dans la rigolade et les confidences vers la friterie.
Le repas s'annonçait déjà plein de folie!
VOUS LISEZ
Dance, Love and Success (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019
Fiksi RemajaDanseuse depuis sa plus tendre enfance, Camille va rentrer dans sa dernière année de lycée. Elle vit à la fois pour sa passion la danse pour sa famille et ses amies dont Sophie sa meilleure amie depuis les bacs à sable. Avant cette année de termina...