Chapitre 14 : Ensemble

6.9K 454 84
                                    

Chapitre 14 : Ensemble

Lorsque la sonnerie retentit, nous partîmes chacun de notre côté en cours. Il avait physique/chimie tandis que je me dirigeai, triste de le quitter, vers mon cours de mathématiques.

Je vous mentirai si je vous disais que je n'aurai pas voulu rester une heure de plus à ses côtés. Même deux de plus. Et bien plus encore. Tout avait été parfait et simple. La simplicité, c'était quelque chose qui m'avait marqué chez lui. Je le pensai plutôt arrogant et destructeur, comme la plupart des personnes populaires du lycée, mais finalement, il était tout le contraire : gentil, simple et honnête.

Je vous vois venir, non, nous ne nous étions pas embrassés mais j'avais l'impression qu'un lien s'était formé entre nous. Nous étions tous les deux des passionnés. J'avais aussi découvert une autre facette de sa personnalité. Le côté gentlemen, drôle et gentil de Jeremy. Il n'était pas comme je le pensais. Je le voyais bad boy, arrogant et prétentieux. Ce n'était finalement que des préjugés non fondés même si il restait un peu mauvais garçon quand même, comme la plupart des garçons de son âge.

Ma tête bouillonnait de pensées lorsque je m'assis à ma table. Lilian s'assit à côté de moi quelques minutes plus tard mais ne me posa aucune question, se murant dans le silence.

Je rêvassais. Mon esprit, mon âme, mes pensées, mon corps, tout allait vers Jérémy. J'étais dans le ciel bleu de ses yeux perdue loin dans mes pensées.

"Camille! Cria-le professeur de Mathématiques, le regard sévère.

- Oui? Répondis -je automatiquement, en sortant de mes pensées.

- Vous rêviez ! S'exclama-t-il, sévèrement. Réveillez vous et soyez plus attentive, je vous prie!"

J'acquiesçais simplement de la tête et il reprit son cours sans m'adresser un seul regard de plus.
J'entendis alors un rire sonnait dans mes oreilles à quelques centimètres de moi. Je tournai la tête et découvris Lilian qui rigolait silencieusement en me regardant.

"Pourquoi tu ris, toi? Demandai-je, innocemment.

- Il te fait tant d'effet que ça? Lança-t-il, en riant de plus belle.

- De quoi parles-tu? Rétorquai-je, encore un peu déboussolée.

- Vous vous êtes embrassés? Répliqua-Lilian, en se retenant de rire.

- Ah! Tu parles de Jérémy. Dis-je, en rougissant. Non, pourquoi?

- Tu ressembles à une petite fille à qui on aurait acheté la dernière barbie à la mode! Tu planes! Lâcha-t-il, en me souriant malicieusement. Je te l'avais dit, tu es amoureuse, Mille!

- Je l'aime bien, avouai-je, c'est vrai, mais tu lui dis pas, hein?

- Ça se voit, pas besoin de me le dire! Répondit-il, en me souriant. Ne t'inquiète pas, ça reste entre toi et moi."

Je lui rendis un sourire franc avant de me mettre à écouter le cours plus sérieusement. Il y avait quand même le baccalauréat en fin d'année et je ne pouvais pas me permettre de le rater. Ah ça, non!

Il était vingt deux heures trente et j'étais couchée dans mon lit, tranquillement. Mes devoirs étaient faits. J'avais fait un rapport détaillé de mon entrevue avec Jérémy à Sophie qui m'avait appelé pendant plus d'une heure. J'allumai alors  mon ordinateur et ma chaîne Hifi avant de me rendre sur Facebook. Je me connectai et regardai les dernières actualités alors que la musique Counting stars de One Republic s'infiltrait dans mes oreilles.

Une fenêtre de discussion s'ouvrit subitement et je ne fus pas déçue de voir le prénom de Jérémy s'affichait sur l'écran.

Dance, Love and Success  (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant