Chapitre 62 : Baccalauréat et Avenir
La fin de cette semaine de révision s'était rapidement déroulée et je mettais totalement immergée dans mes cours et mes exercices.
J'étais maintenant totalement parée pour affronter le baccalauréat alors que j'attendais avec mes amis que la porte du lycée s'ouvre pour la première épreuve, la fameuse épreuve de philosophie.Attentive, je regardai les gens autour de moi. Certains paraissaient totalement détendus alors que d'autres étaient tout simplement perdus. Beaucoup semblait énormément stressé et chacun avait sa petite manière de le montrer.
Quant à moi, j'étais beaucoup moins stressée que lors d'un spectacle tout simplement parce que j'avais très bien révisé. J'étais avec Jérémy, Lilian et Sophie. Sophie était un peu stressée mais les garçons paraissaient plutôt détendus.
Les portes s'ouvrirent et chacun se dirigea vers sa salle.Le semaine d'épreuves passa ainsi très rapidement et globalement, je pensais avoir bien réussi.
Le samedi, Sophie et moi avions donc décidé de nous faire une petite sortie shopping pour fêter la fin de cette semaine de travail. Bien évidement, Sophie avait ramené Lilian avec elle et qui dit Lilian, dit Jérémy.
On marchait donc tous les quatre dans les petites ruelles de la ville. Je venais tout juste de sortir de H&M avec Sophie et nous avions trouvé quelques petits hauts sympas pour cet été. Sophie et moi étions toute souriante et parlions de nos achats. Les garçons, eux, en avaient clairement marre de faire les magasins et de nous attendre à chaque coin de rue alors que nous faisions nos achats. Ils étaient rentrés avec nous dans les premiers magasins puis, peu à peu, usé par le temps, il avait commencé par rester dehors pour ensuite y rester.
"Ça vous dit d'aller prendre un verre quelque part? Proposa-Jérémy, en souriant.
- Oh oui! Trop bonne idée! Lança-Lilian, en lui faisant un tchèque.
- Ah mais je voulais aller à Zara moi... Souffla-Sophie d'une toute petite voix.
- Non, non et non! J'en ai plus que marre de ces magasins, Sophie! S'agaça-Lilian. On en a assez fait, regarde tout tes sacs! Puis, tu es toute rouge, on a besoin de se rafraîchir là, il fait trop chaud.
- On ira après Sophie! Dis-je, en lui lançant un clin d'œil. Mais là, ils ont raisons. J'ai trop soif moi aussi."
Nous nous installâmes donc tous ensemble dans un petit bar au coin d'une des rues principales. Des battants nous protégeaient du soleil et des climatiseurs extérieurs permettaient de nous rafraîchir. Je commandai un Pac limonade au citron alors que Sophie prenait simplement un Ice Tea. Les garçons commandèrent une petite bière chacun.
Je relevai mes lunettes de soleil sur ma tête et commençai à siroter mon sirop tranquillement, mes sacs posés à mes pieds.
"Les chaussures que tu t'es acheté sont juste sublimes! Dis-je, à Sophie, en buvant une nouvelle gorgée de ma boisson.
- Et toi, avec ta nouvelle robe, tu vas en faire tomber plus d'un! Rétorqua-Sophie, en me lançant un grand sourire.
- Elle n'en a pas besoin, elle est déjà en couple. S'enquit-Lilian, un peu perdu.
- Je ne suis plus avec Benoit, lachai-je, finalement en regardant Jérémy."
Celui-ci parut surpris de ma réponse et quand nos regards se croisèrent, un sourire s'afficha franchement sur nos deux visages.
"Ah désolé! Je n'étais pas au courant... Lança-Lilian, visiblement gêné.
- Non, ne t'inquiète pas. Il n'y a aucun problème là dessus! M'exclamai-je, en souriant."
VOUS LISEZ
Dance, Love and Success (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019
JugendliteraturDanseuse depuis sa plus tendre enfance, Camille va rentrer dans sa dernière année de lycée. Elle vit à la fois pour sa passion la danse pour sa famille et ses amies dont Sophie sa meilleure amie depuis les bacs à sable. Avant cette année de termina...