Chapitre 48 : La troupe

3.2K 241 24
                                    

Chapitre 48 : La troupe

Le lendemain, j'avais contacté Benoit pour accepter. Il était très content et était presque sûr que j'allais accepté. Il m'avait demandé si je pouvez l'accompagner rencontrer le groupe de danse vendredi soir et j'avais accepté.

Ensuite, je retrouvai mes amis en cours. À la récréation, sous les regards curieux de Jérémy et Lilian, Sophie m'avait prise par le bras et emmenait un peu plus loin. Sa nature très curieuse refaisait surface.

"J'en peux plus d'attendre! S'enquit-elle, raconte moi tout!
- je.... Dis-je, en lui offrant un grand sourire.
- quoi ? Sourit-Sophie.
- ta curiosité... Tu peux jamais t'en empêcher, pas vrai ? Riai-je, en souriant.
- roh c'est bon! C'est pas ma faute, hein. Je suis comme ça, c'est tout ! S'exclama-t-elle, en faisant la moue.
- c'est bon, je vais tout te dire, ne t'inquiète pas. Répondis-je, alors qu'elle retrouvait un petit sourire."

Je pris une petite inspiration me rappelant les événements de la vieille.

"Il m'a emmené dans un café de la ville. Je savais bien qu'il avait une idée derrière la tête en m'invitant.... Commençai-je, en souriant.
- continue! S'écria-Sophie, enjouée.
- il m'a dit qu'il faisait parti d'une troupe de Break dance depuis quatre ans, et que sa troupe allait bientôt participer à un concours. Malheureusement, un de leurs danseurs s'est cassé le pied, du coup il m'a demandé si je voulais bien le remplacer. Expliquai-je, calmement.
- mais ça serait trop bien! Ça améliorerait encore plus ton Hip-hop comme ça! T'as accepté au moins ? Souris-Sophie.
- au début, je ne voulais pas... Tu sais avec le spectacle et les cours... Ça faisait déjà beaucoup... On a même plus le temps de se voir pour faire de la musique... Mais finalement, mon frère m'a persuadé d'accepter. Annonçai-je, en souriant.
- tant mieux, pour une fois qu'il fait quelque chose de bien celui-là! Dit-elle, avec humour. Et sinon, comment ça se fait qu'il est pensé à toi ?
- Marguerite lui a suggéré apparement. Dis-je, sérieusement.
- ah... N'empêche ! Il est super canon! Soutit-t-elle. Il a drôlement changé!
- je te dis pas les muscles qu'il a...m'enquis-je, en me retraçant ses traits dans ma tête.
- il a beaucoup de charisme en plus... Il doit en faire chavirer plus d'une. Ajouta-Sophie.
- sûrement. Répondis-je, ne voyant pas où elle voulait en venir.
- tu le vois quand ? Demanda-t-elle, un sourire malicieux sur le visage.
- vendredi soir. Il m'emmène rencontrer la troupe. Je pense qu'ils me feront une démonstration de leur travail ou que je devrai leur montrer quelques pas. Ajoutai-je, en réfléchissant.
- tu devrais préparer un petit truc, je pense. Avança-Sophie, alors que la sonnerie retentit.
- je vais faire ça! On se voit plus tard. Dis-je, en rejoignant ma salle."

Lilian me rattrapa quelques minutes plus tard, et me fit rire pendant tout le cours suivant avant d'être repris par le professeur.

La journée passa ensuite rapidement et le lendemain aussi. Nous étions alors vendredi soir. Je sortais des cours et attendais que Benoit daigne montrer le bout de son nez. Je m'étais adossé sur le mur devant le lycée et envoyai tranquillement des textos à Sophie et Jessica.

"Ciao Bella ! Entendis-je près de moi."

Je me retournai et trouvai Benoit, assis au volant de sa Citroen noire, me souriant.

"Salut! Dis-je, en entrant dans le véhicule."

Je lui fis la bise et il démarra instantanément.

"Tu vas bien? S'enquit-il, en me souriant.
- très bien et toi ? Répondis-je, en lui rendant son sourire.
- ça va... Là, je t'emmène à l'endroit où l'on s'entraîne... comme ça tu rencontreras la troupe. Ce soir on va dans une boîte "le brillant" je sais pas si tu connais? Dit-il, en me lançant un regard intrigué.
- non... Soufflai-je, me demandant si je devais en avoir honte ou pas.
- c'est pas grave... C'est même normal!C'est une boîte où l'on s'entraîne devant un public et contre d'autres équipes. M'expliqua-t-il. C'est bon si je te ramène vers minuit, une heure du matin?
- pas de problème. Répondis-je, en lui souriant, et en approuvant ses paroles."

Dance, Love and Success  (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant