Chapitre 49 : Destiny

536 65 0
                                    


Louisville ~ Le réveillon

Après le repas, qui s'était passé dans la bonne ambiance générale, mon père avait décidé de prendre à part Ryan en m'ordonnant de rester loin de son bureau. Je savais qu'il allait vouloir lui parler en tête à tête afin de s'assurer, sans spectateur, de ses intentions envers moi, aussi j'avais lever les mains en souriant, les laissant entre hommes, faire leurs trucs d'homme de Cro-Magnon. Je pris ce temps pour aller m'installer sous le perron et prendre l'air frais. J'avais besoin de réaliser pleinement ce que je venais de vivre. Ryan était un homme magnifique. Ses yeux noirs en amande, les rendant mystérieux, me sondait même lorsqu'il n'était pas là. Mon esprit se chargeait de me le rappeler à mon souvenir. Ses grandes mains posées sur ma cuisse tout le long du repas n'avait eu de cesse de m'envoyer des frissons délicieux jusqu'à la racine des cheveux. Fermant les yeux pour me reprendre, je n'entendis pas la porte s'ouvrit et Theresa s'asseoir près de moi.

- Je suis heureuse pour vous deux, tu sais, dit-elle dans un sourire en regardant droit devant elle.

- Merci, Theresa.

- J'ai toujours rêvé d'avoir une fille. Aujourd'hui mon souhait est exaucé... ajouta-t-elle en me prenant la main. Je suis vraiment contente que le destin t'ait choisie pour être la moitié de mon fils. Tu es une femme adorable, douce et généreuse. Tu es parfaite pour lui.

Je sentis mes joues chauffées sous ce flot de compliments. Ne sachant pas quoi répondre à cela, je restais silencieuse en pressant doucement sa main.

- Chris et moi avons vécu la même épreuve que vous...

Je me tournais complètement vers elle, à présent.

- Quoi ?

- Il y a trente-six ans de ça. Il a eu un accident de moto. Cela a été notre déclencheur.

- Comment avez-vous vécu ça ?

- Comme vous... mal au début. Je pensais devenir folle... puis peu à peu, j'ai compris. Cela nous a permis d'aider Ryan lorsqu'il s'était sentis perdu. Comme cette Cora à, heureusement, été là pour toi.

Je soupirais longuement.

- Est-il normal qu'il puisse me manquer alors qu'il est simplement à l'intérieur ?

Elle m'offrit un sourire triste en passant tendrement sa main sur ma joue.

- Il te manquera à chaque fois qu'il sera éloigné, lorsque vous ne serez pas en contact direct tous les deux.

- Cela ne s'atténue pas avec les années ?

- Non, secoua-t-elle la tête. C'est pour ça que j'ai pris la décision de travailler pour la même entreprise que lui, deux mois après notre rencontre. Je ne pouvais plus passer mes journées loin de lui. Il travaillait dans le service marketing d'une boîte alors que j'étais fleuriste. J'ai alors postulé pour le service artistique de celle-ci et Chris à appuyer ma candidature. J'ai fini par obtenir le poste. Nous avons travaillé l'un à côté de l'autre jusqu'à notre retraite et aujourd'hui, nous sommes toujours plus fusionnels que jamais. Je l'aime encore plus qu'au premier jour.

- Cora et Dalton travaillent ensemble aussi... Cela ne sera pas possible pour nous...

- Pourquoi ?

- J'aime mon travail. J'aime l'aide que j'apporte à mes patients.

- Alors accroches-toi, ma chérie. Tu n'es pas obligé de tout chambouler dans ta vie.

Je hochais la tête avec incertitude.

- Tu es là, souffla une voix grave dans notre dos.

Theresa me prit dans ses bras.

- Je vais vous laisser, dit-elle en se levant avant de rajouter tout bas à son fils. Je l'aime beaucoup. Je suis si heureuse pour toi.

Quelque seconde plus tard, Ryan s'installa près de moi et me lova contre lui.

- Tu vas bien ?

- Un peu chambouler. J'attendais ce moment depuis longtemps et maintenant qu'il est arrivé, je ne parviens pas à descendre de mon nuage, souriais-je en embrassant ses lèvres.

Il m'embrassa la tempe et se leva, m'entraînant avec lui.

- Et si on partait maintenant ? J'ai envie de t'avoir pour moi tout seul.

Je jetais un regard en direction de la maison et ma mère se trouvait derrière la fenêtre, hochant de la tête. Je me détournais d'elle pour poser mon regard sur lui.

- Je suis d'accord. Allons-y.

Il se baissa et me prit dans ses bras pour me porter jusqu'à sa voiture.

- J'espère que tu es prête pour moi, mon ange, parce que pour ma part, je suis plus que prêt pour toi, dit-il après s'être installé derrière le volant.

Je posais ma main sur sa joue.

- Tu es celui que j'ai entendu toute ma vie sans en avoir conscience, Ryan. Jamais plus, je ne pourrais imaginer ma vie sans t'y inclure impérativement. Je t'aime plus que tout.

Il se pencha sur moi et m'embrassa avec fougue avant de poser son front sur le mien.

- Je t'aime aussi, mon ange... pour l'éternité.

The quest for DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant