Après l'explosion, j'avais ordonné à Thomas de cacher l'information à tout le monde, surtout à Neo, il avait refusé, j'avais donc négocié avec lui en disant que je voulais qu'il enquête sur l'attaque, qu'il trouve des preuves avant que l'on ne décide d'accuser qui ce soit.
Thomas n'était toujours pas d'accord mais il avait accepté à condition que je ne me déplace plus sans lui, que j'aille à l'hôpital où le médecin l'avait rassuré en disant que je n'avais rien et que j'accepte le dispositif de sécurité qu'il allait préparer pour moi.
J'avais accepté car je ne voulais pas que ma famille apprenne pour l'explosion, en tout cas pas pour le moment. Un Impératif avait débarqué à l'hôpital, je lui avais menti, disant que j'avais eût un accident et que ce n'était pas la peine de faire venir Ayden.
J'avais ensuite passé la journée à vérifier mon téléphone, effrayé que Neo ou Ayden ne m'appellent, l'un pouvait deviner quand je mentais et l'autre n'entendait même pas les mensonges donc franchement, ça aurait été une très mauvaise idée.
Finalement personne ne m'avait appelée, je m'étais reposé à mon appartement puis Tomas m'avait conduit jusqu'au portail Céleste qui me ramena à Impéria. Où j'avais rejoins ma famille pour le voyage.
Nous étions partis en voyage le lendemain très tôt et je ne cessais d'admirer le ciel qui était vraiment magnifique. Se déplacer dans les nuages, je n'aurais jamais cru ça possible.
Je regardai avec envie Aydie qui s'était envolé avec les garçons, elle était portée par Tae qui ne voulait pas qu'elle force avec ses ailes que l'on ne voyait pas mais je savais qu'elles étaient là.
Seul Neo et Moon avait leurs ailes visibles, comme les gens de Royal. Ce n'était pas les mêmes ailes mais des vraies ailes de Célestes. D'une beauté nous couper le souffle.
Tae redéposa Aydie sur notre nuage car elle voulait descendre et retourna vers les autres. Des Imperators nous entouraient, la garde de la famille Impériale. Aydie vint voir Dalia et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Celle-ci écarquilla les yeux en demandant :
- C'est possible ?
- Oui mais moi je n'ai pas le droit, essaie !
Je les regardai avec curiosité, quand Aydie faisait des cachotteries, ça ne me disait rien de bon. Je me tournai vers les parents, ils étaient en train de parler comme s'ils n'avaient pas remarqué ce qui se passait.
Lilas surveillait sa soeur, tandis que Stella s'occupait de Tante Eller et leur mère était auprès de Meg qui était dans le coma. Dalia se leva prudemment tandis que sa sœur lui demanda :
- Mana, tu vas où ? Tu vas tomber ?
- Je veux demander quelque chose à Moon...
- Attends, Esdras, cria Aydie à ce dernier qui volait à nos côtés, demande à Moon de venir s'il te plaît !
L'Impérator qui gérait la sécurité de la garde Impériale hocha la tête puis s'envola à une vitesse vertigineuse vers les garçons, vers Moon. Ce dernier redescendit quelques secondes plus tard, ses ailes d'un vert émeraude luisaient à la lumière du jour. Aydie lui demanda :
- Tu peux demander à Tae de revenir ? Je veux revoler !
- Pourquoi n'utilises-tu pas les nuages comme les autres filles ?
Aria, Kenaya et Abbi volaient au loin aux côtés des garçons sur des fins nuages. J'avais eu trop peur de tomber pour essayer et comme je n'avais de pouvoir de lévitation, je ne voulais pas prendre de risques. En plus, comme j'avais le vertige, comme toutes les fées célestes, ça ne m'aidait vraiment pas.
- Dae dit qu'il y a parfois des rafales et que ça peut couper ! Tae a un bouclier comme ici, c'est plus facile...
- Tu veux que je t'emmène à lui ?
- D'accord, accepta-t-elle en tendant les bras vers lui.
Moon la souleva et l'entoura d'un bouclier qui disparut au moment même où Dalia s'approcha de lui, comme s'il l'avait senti. Comme elle n'était pas comme nous et qu'elle était humaine, elle ne le remarqua pas. Dalia lui tapota à l'épaule en demandant :
- Archie, je peux venir aussi ?
- Tu veux voler ?
- Oui. Aydie a dit que j'aurais moins peur sur un pégase, t'en a vraiment un ?
- Oui, j'en ai un, elle s'appelle Vénus.
- Je peux la monter ? demanda Dalia d'une petite voix. S'il-te plaît...
- Je ramène Aydie à Tae et j'arrive !
- Je peux attendre, décida Aydie avec un air tranquille.
Moon s'en alla et revint vraiment quelques minutes tard avec un magnifique pégase. Il souleva Dalia avec précaution et la posa dessus avant de dire au pégase.
- C'est une humaine, pas de folies et mets un bouclier !
Le pégase hocha son museau et se mit à gambader dans le ciel tandis que Dalia criait de joie. Tante Johanna éclata de rire en disant :
- Elle ne va pas dormir ce soir !
- Tu m'étonnes !
- Luciole, Moon dit que tu veux voler ? demanda Tae en arrivant.
Aydie tendit les bras vers lui. Dae qui avait accompagné son frère, esquissa un air amusé puis se tourna vers mon frère en me demandant :
- Tu veux voler ? Rae peut créer un nuage plus stable...
- Tu veux causer un accident ? se moqua Neo en arrivant. Elle est tellement maladroite qu'elle est capable de tomber et on se retrouverait avec un procès contre Royal ! Aria te cherche !
Ayden se tourna aussitôt vers Aria. Je n'eus même pas le temps d'insulter mentalement Neo car il me souleva sans crier gare et s'envola avec moi. Il me serra contre lui d'une seule main tandis qu'il utilisait l'autre pour prendre Lilas qui n'avait rien demandé mais qui allait rester toute seule.
- Hé Moon, dis à ton frère de venir prendre Lilas, je ne peux pas voler avec deux personnes sur une longue distance...
- Je la ramène à lui si tu veux...
- Il sait voler, il n'a qu'à venir !
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T3]
RomanceLes Lys croissent peu à peu et leur parfum qui se libère attire le pouvoir, les ténèbres. Les héritiers ont bien grandi et n'ont plus besoin de protection. Pourtant, ils sont poursuivi par les prophéties prononcé par le plus puissant des prophètes...