Comme à son habitude, dès que Sana m'avait vu, elle avait déguerpie rapidement. Pour une fois, Paolo ne s'était pas moqué de moi, trop énervé à cause de Meg qui attendait Kenie, assise dans sa voiture, en train d'écouter de la musique.
De base déjà Meg était une très belle femme, elle avait hérité de la beauté de sa maman comme ses frères et sœurs. Mais quand elle se baladait aussi peu habillé, je comprenais pourquoi tous alphas étaient comme hypnotisés par elle.
Je suivis Paolo à l'intérieur et assistai au debrief du conseil. Depuis bientôt deux ans, les alphas transformistes tentaient de s'infiltrer dans la politique de Royal.
Certains avaient même pris quelques cours afin d'avoir des notions puis ils avaient tout fait pour que Paolo obtienne de l'Oracle l'autorisation que les fils transformistes aillent étudier au lycée et à l'université de Royal.
Certes, c'était très dur de l'intégrer vu que le niveau était très élevé à cause des fées et des elfes mais quand les garçons transformistes réussissaient à l'intégrer, même avec le minimum de point, tout le monde faisait une fête.
Bien sûr, les fées et les elfes ne manquaient jamais de se moquer des garçons transformistes qui étaient toujours classés parmi les derniers. Jusqu'à l'exception : Sana.
- La Ketheira a décidé pour la rentrée d'offrir les fournitures aux enfants de tous les peuples, ce qui nous permit d'économiser sur cela, répliqua Julien, le comptable du royaume.
- Ça nous ferait une bonne prime, ricana Doug.
Je me retins de soupirer. Doug était vraiment un idiot, on le savait tous, même les alphas les plus butés le savaient. Les alphas transformistes étaient en général machos, misogynes et souvent même violents avec les femmes, et pour les extrêmes, des vrais psychopathes.
Ceux-là étaient ingérables, comme Leon, et nous le surveillons tout le temps pour éviter des féminicides sans raison.
C'était déjà difficile de juger les féminicides ici puisque les femmes n'avaient aucun droit, même les familles ne se plaignaient même pas quand un homme tuait leur fille, Paolo galérait sur ça.
- Ou nous pourrions aussi investir pour scolariser d'autres jeunes alphas vivant dans les villages et qui n'ont pas les moyens d'aller à l'école, proposa Lean.
Je souris en voyant Julien hocher la tête. Il était le fils de James, l'un des deux gouverneurs avec Clin. Ils étaient les moins insupportables parmi les alphas transformistes.
Comme les autres, ils étaient machos et mysogynes, au point même que James ne parlait jamais des filles qu'il avait et qui pourtant étaient mariés à la plupart des princes transformistes.
- En vrai, vous voulez continuer à vous tenir à ce qui existe mais ce n'est pas compattible avec votre désir de vous impliquer plus dans la politique de Royal ! Le savoir donne du pouvoir !
- Qu'est-ce que tu entends par là ? demanda James en regardant Lean avec un air pensif.
- Sana.
Je sentis tout le monde se raidir. Pas étonnant puisque Sana était le sujet sensible chez les alphas en ce moment. Savoir qu'une femme faisait mieux qu'eux les mettait au mieux mal à l'aise, au pire ça les énervait. Lean afficha un sourrire amusé avant de se tourner vers son père qui lui fit signe de continuer.
- Ma chère tante par alliance, vous ne pouviez pas imaginer qu'elle serait capable d'avoir le même niveau à un test que les fées et les elfes ! Moi qui les cotoie aussi, je peux vous dire que les lycéens fées et elfes sont en paniques, le mot a été passé, les transformistes ont aussi des génies !
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T3]
RomanceLes Lys croissent peu à peu et leur parfum qui se libère attire le pouvoir, les ténèbres. Les héritiers ont bien grandi et n'ont plus besoin de protection. Pourtant, ils sont poursuivi par les prophéties prononcé par le plus puissant des prophètes...