JADEN

10 6 0
                                    

Je vérifiai pour la dixième fois que tout était prêt. J'avais cuisiné moi-même pour le dîner de ce soir. J'avais vérifié que les appartements pour les invités étaient prêts car je voulais vraiment que Lilas et Dalia se sentent à l'aise.

Je ne savais pas si Alexandra allait les laisser rester vu qu'Abbi avait décommandé et Aria m'avait expliqué qu'elle préférait rester avec elle.

Aara devait venir avec Kenaya mais seulement ce soir tard dans la nuit. J'avais décidé d'inclure aussi la fille de Steph ainsi que celle de Nehemie car souvent on les oubliait.

- Le nudiste, habille-toi, on va avoir des invités, soupira Blue qui était lui-même en peignoir.

Moon dormait sur le balcon et effectivement, il était à peine habillé. Il sourit et disparut. Je me retins de rire, voir mes fils interagir sans se disputer me rendait incroyablement heureuse. Ben faisait mine de ne pas les regarder et de travailler mais je savais qu'il suivait tout, nous étions dans son champ.

Lilas arriva pile a l'heure, vu que Ben voulait la voir en premier. Elle était vraiment magnifique, je comprenais pourquoi Neo la surprotégeait. Une nymphe aussi belle avec un grand cœur et en plus vierge, c'était hyper rare.

Moi a son âge, j'étais hyper asociale alors que Lilas parlait a tout le monde et était aimé de toutes les personnes qui la connaissaient. Je comprenais pourquoi mes deux fils étaient tombés sous son charme. Je me retins de soupirer, j'espérais juste que cela n'allait pas jeter un malaise dans le dîner de ce soir.

- Merci d'être venu, dit mon mari en souriant à Lilas, comment vas-tu ?

- Je vais bien dirigeant, merci. Et vous ?

- On va passer la soirée ensemble, tu peux me tutoyer, ça sera trop compliqué sinon !

Ben et Lilas échangèrent sur sa scolarité, ses projets, ses goûts, etc. Mon mari cherchait à la cerner et Lilas qui l'avait très bien comprise, lui donnait des réponses précises. Ben finit par rire avant de dire :

- Tu es brillante.

- J'essaie juste de ne pas faire perdre son temps au dirigeant que tu es !

Cela amusa mon mari. Alexandra arriva avec Dalia qui était plus calme que d'habitude. Elle s'assit dans un coin et se mit à pianoter sur sa tablette. Alexandra lui lança un regard agacé et répliqua :

- Dalia, on dit bonjour.

- Bonjour, dit Dalia en levant les yeux vers nous.

Elle se reconcentra sur sa tablette. Sa mère soupira, je demandai de ses nouvelles pour ne pas qu'elle force Dalia a nous parler. Blue vint nous rejoindre, il salua Alexandra et s'assit à côté de moi. Il regarda Lilas qui rougit avant de détourner son regard, je me retins de rire, ces deux-là étaient trop mignons.

- Tu as pu te reposer ?

- On va dire que oui, répondit Lilas avant de soupirer. Une certaine personne a soudain décidé de faire un projet scientifique à 2h du matin...

Lilas se tourna vers sa sœur qui l'ignora. Je remarquai que Dalia s'était légèrement éloigné de nous dès que Blue était arrivé. Elle ne sentait pas sa joie habituelle mais plus une odeur neutre. Je pouvais comprendre qu'elle ait peur de Ben et Blue, c'était des Célestes très puissants.

- Blue, où est ton frère ? demandai-je.

- Sorti, murmura-t-il, chez lui, il arrive !

- Vous voulez boire quelque chose ?

- Mana ?

Dalia leva les yeux vers sa sœur et bougea la tête négativement, puis elle continua ce qu'elle faisait. On la mettait mal à l'aise. Je fus surprise de découvrir cette facette de Dalia, elle qui était toujours si joyeuse avec Aydie.

AITHIOPIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant