Je voulais voir maman avant qu'elle ne rentre au Palais. Elle était passé voir mana Johanna ainsi que la Candace en même temps qu'Olivier qui devait voir William pour préparer le réveil qui aurait lieu dans deux semaines finalement. Elles allaient de mieux en mieux et le docteur Ethan semblaient vraiment positif sur leur état de santé malgré le poison.
Je ne savais pas trop comment elle allait réagir à ce que j'allais lui annoncer, avec elle, on ne savait jamais. Maman était capable du meilleur comme du pire. Je ne savais pas qui l'avait élevé pour la rendre ainsi mais avoir une conversation avec maman pouvait s'avérer très agréable comme tout le contraire. Et j'avais un autre sujet qui m'inquiétait aussi.
- Lilas, je comprends rien à ce que tu me racontes...non, tata peut la récupérer au portail et...
Je m'approchai et prit le téléphone à maman en comprenant qu'elles étaient en train de parler de Dalia qui était encore à Impéria depuis que Moon avait débarqué dans son école pour la chercher.
Lilas tentait d'expliquer qu'elle ne pouvait pas ramener Dalia au portail sans dire clairement pourquoi, et ce n'était pas très difficile à deviner la raison, je répliquai donc :
- Lilas, n'intervient plus !
- Dalia est chez Moon avec Aydie, m'expliqua-t-elle, je crois qu'elles prévoient de dormir là-bas...
- Jaden est-elle d'accord ?
- Oui. J'ai essayé de parler avec Moon mais il...
- Alors laisse faire, tu travailles pour eux, s'ils veulent que Dalia reste, tu la laisses rester ! Bye.
Je raccrochai avant de rendre le téléphone à maman qui ne dit rien et s'assit. Elle savait que nous allions parler de quelque chose d'important et venait de décider que ce que je venais de faire viendrait après. Maman avait le sens des priorités.
- J'ai passé la nuit avec William, lui annonçai-je.
Ça ne servait à rien de tourner autour du pot, connaissant maman, elle l'avait sûrement déjà deviné et attendait sûrement le meilleur moment pour me tomber dessus. Sadique qu'elle était. Elle allait me faire la leçon sur le fait qu'envisager une liaison avec un prince Imperial était la pire idée du siècle, et hônettement, elle n'aurait pas tord.
- D'accord, répondit-elle simplement.
- Sans qu'il ne me paie, me sentis-je obligé de préciser.
Il eût un silence. Je savais que la plupart des gens au palais allaient penser que j'étais la pire des idiotes puisque William avait les moyens de m'offrir ma retraite, j'aurais pu lui vendre notre première nuit au prix le plus fort et entretenir avec lui une relation, le temps de quelques mois avant de me retirer pour profiter de la vie.
Il était un prince Imperial, son immobilier était fait d'or et de joyaux, le sol du palais était fait de joyaux et la famille Imperial ne portait aucun joyaux qui ne soit fait de diamants donc William aurait vraiment pu me rendre millionnaire, pire même milliardaire si je l'avais voulu mais j'avais fait un choix et j'allais devoir l'assumer maintenant devant maman.
- C'est ton choix, répliqua-t-elle avec un air amusé.
- Maman, je n'aime pas quand tu ne réagis pas, c'est flippant...
- Que veux-tu que je te dise ? C'est un prince de l'Empire, l'un des plus influents et puissants, il me fait autant flipper que son neveu et les enfants de ce dernier, même si je n'étais pas d'accord, ça ne changerait rien, il a le droit Imperial pour lui...
Elle n'avait pas tord. Même si William m'avait forcé à avoir des relations sexuelles avec lui, il ne lui serrait rien arrivé car la famille Impérial pouvait disposer de qui il voulait. Refuser ou se refuser à la famille Impérial était considéré comme un crime.
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T3]
RomanceLes Lys croissent peu à peu et leur parfum qui se libère attire le pouvoir, les ténèbres. Les héritiers ont bien grandi et n'ont plus besoin de protection. Pourtant, ils sont poursuivi par les prophéties prononcé par le plus puissant des prophètes...