ELLE

9 2 0
                                    

Moon quitta la pièce tandis que son aile blessé trainait derrière lui, il était furieux. Jaden allait parler à son mari quand on toqua à la porte. Une odeur d'humaine joyeuse envahit les lieux avant même que Sarael n'ouvre la porte sur Dalia.

- Bonsoir, murmura-t-elle rougissant. Je suis désolé de vous déranger...

- Tu ne nous dérange pas, lui répondit Jaden en souriant.

- Je pensais que c'était les appartements de Moon...

- Il dort avec nous ce soir, lui expliqua Jaden. Ça va mieux ?

- Je n'ai plus mal mais Sarael refuse de me laisser toute seule, je voulais demander à Moon de lui rendre sa liberté...et lui apporter à manger, il n'a pas volé toute à l'heure, il est toujours blessé, n'est-ce pas ?

- Une humaine bien intelligente, remarqua Blue d'un air amusé.

- Moon doit se reposer, chose qu'il ne fait pas, soupira Jaden, c'est pour ça qu'il dort avec nous !

- Ah, fit Dalia avant de se taire, gêné.

Blue lança un regard à son père, Dalia avait commencé à sentir le malaise, Jaden hésita, et à la surprise de tous, Dalia osa quand même demander :

- Je peux le voir ?

- Il est au balcon, répondit Jaden. Tu...

Lilas arriva en courant, elle vit que sa soeur était déjà en train de parler avec Jaden, elle se raidit. Dalia lui lança un regard agacé puis chuchota quelque chose a Sarael qui se mit à marcher vers le balcon. Blue murmura :

- Dalia arrive, habille-toi le grincheux !

- Bonsoir Lilas, déclara Jaden.

- Bonsoir dirigeante. Bonjour dirigeant Benjamin.

- Entre, j'ai envie de boire du thé, tu seras plus bavarde que ces deux-là...

Elle montra du regard Blue et Benjamin qui étaient aussi silencieux l'un que l'autre. Lilas rougit avant d'accepter l'invitation puisqu'elle n'avait pas vraiment le choix. Blue marmonna :

- Tu es venu empêcher ta soeur de venir ici ?

- Mana est impulsive, je suis vraiment désolé, soupira Lilas.

- Elle est innocente, elle ne fait rien de mal, dit Jaden.

- Quand même dirigeante...débarquer ainsi..., murmura Lilas gênée.

Blue vit qu'elle évitait le regard de son père, il sourit. Jaden leur servit du thé au jasmin, elle posa une tasse devant son mari avant de lui lancer un coup d'oeil étrange, ce dernier leva les yeux vers Lilas et déclara :

- La présence de ta soeur ne nous dérange pas. Au contraire, ça détend l'atmosphère...

Il se tourna vers le balcon où Moon venait d'ouvrir la porte que Dalia tentait de faire mais sans succès. Sarael la déposa sur un canapé avant de s'éloigner. Elle prit son panier puis regarda Moon s'asseoir sur un grand sofa bien étrange, sûrement fait pour les céleste.

- Pourquoi tu ne dors pas ?

- Je voulais te voir !

Lilas se retint de soupirer. Jaden rit, amusé par la franchise de Dalia qui parlait sans aucun filtre.

- Tu as mangé ?

- Non.

- Je t'ai apporté à manger et...des soins, ton aile te fait mal ?

- Non, elle est juste engourdie...

- J'ai regardé des vidéos sur comment les vétérinaires soignent les ailes des oiseaux, je vais te faire un pansement qui va te guérir !

AITHIOPIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant