Dès que j'avais fini d'aider Aria, j'avais quitté Royal mais je m'étais forcé à ne pas remonter à Impérial pour éviter de faire quelque chose que j'allais regretter. Je me rendis donc chez Alexandra. C'était le seul autre endroit où je savais que j'allais me sentir bien.
Habituellement, j'aurais appelé mon frère mais il était avec Aydie et je savais qu'ils avaient besoin tous les deux de ce moment seuls. Sinon il y avait Dae mais j'avais plus envie de lui casser la figure à cet instant précis donc ce n'était même pas la peine. De tout façon, il était plus fort que moi, le connaissant, il allait juste me torturer et jouer avec mon esprit.
Je sentis mon coeur se serrer. Lean. Il me manquait. Mon meilleur ami me manquait mais je n'arrivais pas à oublier ce qu'il avait fait à Abbi. J'étais quelqu'un d'ouvert et de très tolérant mais il y avait une chose que je ne pardonnais pas, c'était la violence, l'abus, le viol.
Parce que c'était la raison principale qui avait brisé ma mère et l'avait fait sombré jusqu'à ce qu'elle finisse par mourir. Parce que son cousin l'avait violé pendant des années, protégé par son père, l'oncle de maman Soa, jusqu'à ce que papa le tue. S'il ne l'avait pas fait, je l'aurais fait aujourd'hui.
J'entrai dans le palais en espérant voir Lilas, elle était la seule nymphe vierge qui ne me donnait jamais envie de la tuer. Mais ce ne fut pas elle que je vis. Je me raidis en tombant nez à nez avec Blue qui semblait s'en aller. Il s'arrêta aussi.
Pas maintenant. Pas aujourd'hui. Je ne me sentais pas d'humeur à affronter autant de choses le même jour. Anye se mit à se débattre, évidemment, je résistai. Je savais ce qu'il voulait, Ben lui manquait, était-ce seulement à lui qu'il manquait ? Ne s'agit-il vraiment que d'Anye ?
Blue évita mon regard et passa à coté de moi sans dire aucun mot. Il semblait en colère, furieux même et pour une fois, ça n'avait rien avoir avec moi donc soit Lilas avait fait quelque chose qui l'avait énervé soit il était au courant que son grand frère était amoureux de la même fille que lui, une situation bien pathétique qui résumait parfaitement la vie de Moon et Blue. On aurait dit qu'ils étaient nées pour se haïr.
Alexandra arriva et présenta ses respects pour la forme, Blue tout comme moi, on lui fit signe de laisser tomber. Je ne pus ignorer la rage que dégageait le Céleste de Blue. Purée mais qu'est-ce qu'il avait à être aussi furieux ?
- Alex, j'aimerais inviter Dalia à Royal pour quelques jours, papa va garder un peu Aydie et ça lui fera du bien d'avoir de la compagnie...
- D'accord, accepta-t-elle. Je la préviendrais et préparerais ses affaires pour ce week-end !
- Où est Lilas ?
- En rendez-vous...
L'énergie de Blue vibra. Je compris. Il pensait que Lilas était en rendez-vous avec un client, d'où sa colère. Je me retins de l'insulter, depuis le temps qu'il côtoyait Lilas, il ne savait toujours pas qu'elle ne travaillait pas vraiment comme geisha ? Il ne lui faisait même pas confiance alors même qu'il avait des sentiments pour elle ? Tsss, il n'avait pas changé en fait.
Je me concentra sur Alexandra qui me donna plus de détails puisqu'elle savait que c'était un besoin instinctif que j'avais de savoir où se trouvait Lilas et si elle était en sécurité.
- L'avocat de la famille de son père est venu l'informer de son héritage vu qu'elle va avoir 18 ans ce week-end...
- Elle sait que je vais lui faire une fête, dis-je en riant.
- Elle compte esquiver, m'informa-t-elle avec un air amusé.
- Elle n'y arrivera jamais, comme les autres années, assurai-je avant de tourner les talons. Je rentre, je passerais un autre jour puisqu'elle est déjà en rendez-vous et j'ai comme l'impression qu'elle va en avoir un autre...
Blue ne dit rien. Je me téléportai pour la villa de papy. Vu mon humeur, il était préférable que je m'occupe. Or papy devait déménager à Royal pour suivre son traitement avec papa Ethan et vu qu'il devait se reposer, on supervisait son déménagement. Je convoquai les jumeaux, j'allais m'occuper de ça maintenant, au moins ça serait fait et ça allait me changer les idées.
J'allais monter quand la porte s'ouvrit et une odeur bien trop délicieuse envahit la pièce. Je me tournai et vit Aara qui posait son sac sur la commode. Elle retira ses talons ainsi que la veste de sa tunique de favorite qu'elle suspendit à l'entrée. Elle entra dans le salon tout en détachant ses cheveux quand elle me vit, elle s'arrêta.
- Neo...salut...
- C'est quoi cet air déçu ? pestai-je. Tu t'attendais à quelqu'un d'autre ?
- Euh non, je suis juste surprise...
- Tu n'es pas surprise, tu es déçu, c'est écrit sur ton visage ! En plus, tu pues !
Bon, c'était petit et méchant car pour une fois, elle sentait vraiment bon mais ça m'agaçait car ce n'était pas grâce à moi. Elle semblait joyeuse et heureuse, et ce n'était pas à cause de moi. Rien le fait d'y penser, ça me rendit fou.
- Neo...
Je vis les cheveux d'Aara qui étaient oranges redevenir blonds puis commencer à virer vers la couleur de la peur. Je me rendis compte que mes pouvoirs s'étaient activés. Je lui faisais peur. Je me forçai à me calmer puis commençai à disparaître mais elle m'interpella.
- Quoi ? bougonnai-je.
- Je...je suis désolé si j'ai fait quelque chose de mal mais...je pensais qu'on...était en bon terme...
Jusqu'à ce que tu décides de te donner à l'Empire, faillis-je lui balancer à la figure mais je ravalai mes paroles parce que je savais qu'elle était fragile. Je faisais encore des cauchemars où je la voyais morte dans cet baignoire où elle avait tenté de se suicider. J'avais été tellement en colère que j'avais rasé cette immeuble et fait interdire que quoi que ce soit ne soit construit à cet endroit. Je haïssait ce lieu où j'avais faillit la perdre.
- Ouais, bon j'y vais.
- Neo, s'il-te plaît...dis-moi ce qui ne va pas, murmura-t-elle avec douceur.
Je ne répondis pas. Une odeur de pot pourri envahit la pièce, je me retins de gronder. Donc avec Dae, elle sentait bon et avait les cheveux oranges comme le bonheur tandis que moi je n'avais droit qu'au pot pourri et la tristesse mêlée à la peur.
- Si c'est pour sentir cette odeur nauséabonde, non merci ! Je suis fatigué d'être toujours celui qui ne cause que des larmes chez toi Aara...
Je tournai les talons pour m'en aller mais je sentis ses bras m'entourer autour de la taille. Elle posa sa tête contre mon dos et soupira sans rien dire. Je ne bougeai plus. Qu'est-ce que ça voulait dire ça ? Cela dura une bonne minute puis elle me lâcha lentement avant de monter vers ses appartement en silence.
Ses cheveux étaient verts et l'odeur d'un pot pourri ne l'avait pas quitté. Je serrai les poings, pourquoi réagissait-elle ainsi avec moi ? C'était quoi ça ? De la pitié ou alors je la rendais triste parce qu'elle était liée à moi. Elle regrettait ce lien ou alors elle se sentait forcée de l'avoir. Qu'importe en réalité, pour moi, ça revenait au même...
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T3]
RomanceLes Lys croissent peu à peu et leur parfum qui se libère attire le pouvoir, les ténèbres. Les héritiers ont bien grandi et n'ont plus besoin de protection. Pourtant, ils sont poursuivi par les prophéties prononcé par le plus puissant des prophètes...