Aria affronta le regard en colère d'Aydie, je sentis qu'elles allaient s'embrouiller aussitôt. La plus grande marmonna :
- Fais ce que tu veux puisque tu as fait le choix de protéger un violeur plutôt que ta propre soeur.
- Tu es si naïve, riposta Aydie en riant, vraiment, je me demande ce que Dae compte faire...une Candace ne doit pas être naïve sinon elle ne vivra pas longtemps...
- Aydie, arrêtes, ordonna Ayden.
- Je ne fais que dire la vérité grand-frère, insista Aydie avant de de se concentrer de nouveau sur Aria. Tu es outrée par mon comportement, pourquoi ta soeur à tes côtés ne dit rien ?
On se tourna tous vers Abbi qui mangeait, plongée dans ses pensées. Elle sembla se souvenir de nous car elle se tourna vers nous et vit Lean qui était en train d'être guéris. Elle voulut se lever mais Aria la retint.
- Pourquoi je fais ça ? Parce que je ne suis pas naïve contrairement à toi !
- Quoi ? Tu accuses ma soeur d'être une menteuse ?
- Ce n'est plus ma soeur ? demanda Aydie en riant. Juste ta soeur ?
- Oui vu que tu as décidé de te comporter comme une garce ! Quoi ? Maintenant que l'Empire veut de toi, Royal n'a plus d'importance, c'est ça ? Nous ne sommes qu'un royaume qui vous vole un prince ? Que je sache Aythan est plus un enfant de Royal que...
- Aria, évites, ordonna aussitôt Tae.
- Ouais, si tu veux, décida Aria en prenant la main de sa soeur. Je rentre papa, ça me saoule ! Mana, viens...
- Je ne les entends pas, annonça Aydie.
Aria s'arrêta et se tourna de nouveau vers elle. Celle-ci ferma les yeux et des souvenirs se mirent à apparaître autour de nous, la soirée où Abbi avait dit que Lean l'avait agressé, sa séance avec Lionel, le début du jugement de Lean qui avait avoué puis tout disparut.
- Quand ta soeur dit que Lean l'a agressé, je ne l'entends pas !
- Tante Eller et Didi l'ont entendu, affirma Aria.
- Maman est marié à papa, il la neutralise, Didi...n'est pas aussi consacré que moi ! Je me purifie plusieurs fois par jours depuis peu et je prie plus ! Je suis plus pure qu'eux depuis plusieurs semaines et je n'entends pas celle qui tu appelle ta soeur quand elle dit que Lean l'a agressé, affirma Aydie avant de baisser les yeux vers Lean, et lui, quand il avoue avoir agressé Abbi, je ne l'entends pas non plus donc dis-moi maintenant qu'est-ce que je suis censé croire quand je suis presque sûre qu'ils mentent tous les deux...et que...je me vois pleurer devant la tombe de Lean toutes les nuits depuis six jours ?
Des larmes se remirent à couler sur les joues d'Aydie, Dalia l'attira dans ses bras. Aythan finit de guérir Lean qui ouvrit lentement les yeux, Aydie alla le voir. Elle l'attira dans ses bras, Aria assura :
- Penses ce que tu veux, ma soeur n'est pas une menteuse...
- Es-tu réellement sûre que la personne que tu tiens est ta soeur ? s'énerva Aydie. Quand m'as-tu entendu dire qu'Abbi était une menteuse ?
Aria se raidit. Elle n'eut pas le temps de réagir que Kenaya immobilisa Abbi et la mit Ko. Elle fronça le nez avant de marmonner :
- Aydie a raison, quelque chose close chez Abbi !
- Quoi ?
- Elle est différente parfois, comme une autre personne...elle ne se souvient pas de ses prophéties comme avant, comme si...la prophétesse était...se coupait du monde par moment...
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T3]
RomanceLes Lys croissent peu à peu et leur parfum qui se libère attire le pouvoir, les ténèbres. Les héritiers ont bien grandi et n'ont plus besoin de protection. Pourtant, ils sont poursuivi par les prophéties prononcé par le plus puissant des prophètes...