ELLE

28 8 67
                                    

Comme je refusais de vivre à Royal, Calvin me ramena à Imperia quand il rentra avec le reste de la famille Céleste. Cela faisait trop longtemps que la famille Impérial était descendu et ils avaient tous beaucoup de choses à faire.

Cela se confirma quand en arrivant, chacun s'en alla de son côté, même les deux blessés. Aydie me prit la main et m'emmena avec elles. Je souris en les observant réviser ensemble, leur amitié me fascinait. Cela me rappelait ma propre Celea, celle qui m'avait sauvé et qui me sauvait encore aujourd'hui.

J'avais tant envie de la voir, parfois j'avais envie de me téléporter jusqu'à elle mais je refusais de me montrer avec elle car je savais que je ne pourrais pas me contrôler assez pour ne pas révéler que je la connaissais alors même que je ne devrais pas puisque désormais, elle n'était plus de ma génération.

- Est-ce que tu es stressé ? demandai-je à Dalia.

- On parle à ta mamie ou à ma Meg ?

- Mamie, répondit Aydie en riant.

- Tu sais que théoriquement, tu peux m'appeler mamie aussi, lui dis-je en souriant.

- Ah bon ?

- J'ai été l'ancienne reine de ta maman, je connaissais ta grand-mère, ses soeurs...un jour, je te raconterais leur histoire ma fleur céleste ! Ne stresse pas, tu vas réussir !

- C'est ce que je n'arrêtes pas de lui dire, soupira Aydie. Et puis de toute façon, même si tu ne réussis pas, c'est juste une évaluation de routine, ils font une récompense pour tout le monde...

Cela sembla convaincre Dalia. Je bordai les filles, Lio vint me rejoindre et leur chanta plusieurs chansons, sa voix angélique eût raison d'elles et elle finirent par s'endormir. Lio sourit en m'accompagnant dans ma promenade, il me lança un regard amusé avant de me dire :

- Tu devrais leur parler...

- A qui ?

- Déjà à Cal, il a besoin que tu lui parle, que tu lui raconte, soupira Lio, te perdre...nous perdre l'a vraiment brisé, il a tenu bon pour les enfants mais il doit savoir...

- C'est compliqué...

- Cece, il doit savoir pourquoi il ne te revoit que maintenant, pourquoi tu es revenu avec un autre enfant n'étant pas le sien alors que vous aviez un accord, insista Lio. Cece, parles-lui...

- D'accord, soupirai-je.

- Et parles aussi à tes enfants, ils ont besoin de savoir ! Grandir sans mère a été compliqué pour eux, maintenant que tu es là, pour l'instant, profite de ce temps pour l'être vraiment...

- Je vois que tu connais toujours ma destinée...

- Tu es l'âme-soeur de mon Univera, évidement que je connais ta destinée...

- Je peux te poser une question ?

- Seulement sur un de tes enfants, accepta-t-il en comprenant.

- Meg va-t-elle s'en sortir ?

- Il faut que tu la laisse se débrouiller toute seule...

- Lio, je n'ai pas de corps...

- Nate, Ethan et Hem peuvent t'en créer un, il ne sera pas éternel, il vivra autant que ton esprit restera sur terre mais tu pourra l'utiliser et laisser Meg avoir le sien...réflechis-y...

Il sourit avant de me prendre dans ses bras et disparut. Je décidai de suivre ses conseils et me rendit dans les appartement de mon mari que je trouvai débout. Il se tourna vers moi et sourit, il m'attendait. Je décidai de ne pas rester et laissa Meg prendre le contrôl.

AITHIOPIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant