Toute la famille devait partir avec Tante Eller pour la demeure du dirigeant Wiliam. C'était pour ça que dès mon réveil, j'avais quitté Impéria. Je ne voulais pas voir mes parents, je voulais voir personne, je ne voulais que l'on me pose des questions.
J'entrai dans mon appartement et prit une bonne douche avant de me changer pour aller faire des courses. Papy avait mis du personnel à ma disposition mais je préférai faire les choses par moi-même. Je descendis et montai dans ma voiture avant de lire le message de papy.
Il me confirmait qu'il allait bien et que la rumeur comme quoi il était hospitalisé était juste dû à un petit malaise. Je décidai quand même d'aller le voir vu que son palais ne se trouvait pas loin du mien. Je fus surprise de trouver mes parents ainsi qu'oncle Valentin avec lui. J'aurais préféré les éviter mais maintenant qu'ils m'avaient senti, cela aurait mal venu de partir. J'entrai donc.
- Mon trésor, me dit papy en me prenant dans ses bras. Je suis désolé de t'avoir fait déplacer...
- Papy, voyons, je devais venir, comment vas-tu ?
- Je vais bien, Valentin va me ramener à Impéria, Ethan va me soigner, il parait qu'il peut me remettre sur pied plus rapidement que les humains...
- Oncle Ethan est très fort ! C'est mieux qu'il te soigne, qu'est-ce que tu as eût ?
- Un souffle au coeur, me dit Oncle Valentin, il travaille trop !
- Papa, pourquoi continues-tu à travailler ? Repose-toi, l'argent ça va et ça vient mais toi, tu es irremplaçable, lui dit maman.
- Je vais me reposer, promit-il en riant.
- Salut, déclara Rae en arrivant. Je...peux entrer ?
- Bien sûr, lui dit papa en souriant.
- Bonjour papy, répliqua Rae en venant près de lui.
Il ne lui demanda pas comment il allait car ses yeux parcourrait son corps avec attention, je compris qu'il l'examinait. Il se tourna ensuite vers la perfusion de papy, lu le médicament et à notre surprise, il le lui enleva.
- Rae, intervint Oncle Valentin.
- Ils le soignent pour un souffle au coeur mais ce n'est pas ça, est-ce que tu vas le ramener à Impéria ? demanda-t-il à ce dernier.
- Oui pourquoi ?
- C'est mieux, le temps que les médecins humains comprennent ce qu'il a, ça sera trop tard ! Oncle Ethan est le spécialiste pour soigner ce type de maladie, il a crée un moyen qu'il a testé et réussi sur une transformiste nommée Sana...
- Qu'est-ce qu'il a ? demanda maman d'un air inquiet.
Rae ne répondit pas tout de suite. Il regarda encore papy avec attention, ce dernier lui sourit comme pour l'encourager, Rae annonça donc :
- Je crois que c'est une leucémie ou un cancer du coeur...si papy n'est pas soigné, il peut mourir...je suis désolé...
Maman éclata en sanglots tandis que papa la prenait dans ses bras, j'eus les larmes aux yeux. Je venais juste de connaître papy, je ne voulais pas qu'il meure. Oncle Valentin décida d'avancer leur départ pour Impéria, Rae lui proposa :
- Je ne sais pas soigner ça mais...je peux le ralentir un peu...je peux ?
Tout le monde hocha la tête. Rae posa ses mains sur le corps de papy et son énergie l'entoura. Son coeur s'accéléra tandis son corps tremblait, Rae se mit à respirer avec difficulté, son visage pâlit, Oncle Valentin posa sa main sur son dos pour le retenir de tomber. Puis tout se calma.
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T3]
Roman d'amourLes Lys croissent peu à peu et leur parfum qui se libère attire le pouvoir, les ténèbres. Les héritiers ont bien grandi et n'ont plus besoin de protection. Pourtant, ils sont poursuivi par les prophéties prononcé par le plus puissant des prophètes...