LILAS

8 5 0
                                    

Moon leva les yeux vers le ciel et je le vis comme en train de suivre du regard quelque chose invisible à nos yeux. Blue sourit en observant son frère qui soupira :

- Aydie, arrêtes d'embêter les Imperators, si tu es en danger, le fait que Sarael n'entende plus les êtres de lumières qui te surveillent peut te coûter la vie...

- Arrêtes de m'accuser !

- Arrêtes de dire des demi-vérités ! Je suis très sérieux !

- Sarael a été prévenu il y a 30 minutes, je ne suis là que depuis 15 minutes, le message ne me concerne même pas...

- Aydie, répliqua Moon sur un ton étrange.

Pour une fois ma protégée sembla contrariée, elle fit une moue triste puis marmonna :

- Je voulais juste faire plaisir à Dalia ! J'ai juste dit à ses êtres de lumières de prévenir Sarael en cas de besoin...

Ses êtres ? Aydie n'avait pas dit « mes » êtres de lumière mais « ses » êtres de lumières. Donc des anges avaient été assignés à ma sœur aussi.

- Pourquoi utiliser Imperia pour l'empêcher de les entendre alors ?

Parce qu'elle voulait qu'il vienne. Je me retins de rire. Aydie avait trouvé un moyen plus qu'efficace pour que Moon vienne en utilisant des anges qui allaient prévenir Imperia chaque fois qu'ils allaient estimer que c'était nécessaire. Elle fit une moue boudeuse sans répondre puisqu'elle ne pouvait pas mentir. Blue sourit en même temps que Moon qui au lieu de se fâcher dit simplement :

- Aydie, plus de folies !

- D'accord, accepta-t-elle.

- Et toi là, pesta Moon dont le ton changea sitôt qu'il se tourna vers Sarael, apprends à éviter les folies d'Aydie !

- Je suis désolé, murmura Sarael. La princesse est trop intelligente...

- Dalia, Orael t'apportera des graines célestes puisque tu en voulais mais veille à ce que les fleurs ne soient pas mis en vente, lui dit Moon avec douceur, Aria dit qu'elle enverra quelqu'un t'en apporter aussi de Royal !

- C'est vrai ? s'exclama mana avant de se reprendre. Mais...ce n'est pas autorisé...

Elle ne voulait pas dire que c'était maman qui ne voulait pas, Aydie rit à cause du demi-mensonge. Blue marmonna :

- Tant que ce n'est pas vendu et que tu ramènes les fleurs au palais, c'est bon ! Tu n'auras qu'à les garder dans les appartements que tu occupes quand tu viens voir Aydie...

- Il est d'accord, il fait respecter les règles après papa donc c'est bon, dit Moon.

- Merci.

Et elle prit Moon dans ses bras. Maman soupira mais ne dit rien car mana Stella l'avait prévenu de ne plus le faire. Mana était devenue de plus en plus tactile avec Moon, Dieu merci en privée surtout et jamais à Impéria, et Moon la laissait toujours faire.

- Je t'en prie petite fleur.

Mana sembla se souvenir qu'elle devait aussi remercier Blue, elle murmura donc un bref merci. Puis dès qu'elle n'avait plus à interagir avec Blue, elle retrouva sa joie et se mit à sautiller sur place.

- J'ai trop envie de voir ton jardin, déclara Aydie, tu me le montres ?

- Oui, viens Sarael !

L'Imperator les suivit. Voir un guerrier aussi fort se montrer docile avec ma sœur me fit bizarre. Moon se tourna vers son frère qui l'observait d'un air amusé.

AITHIOPIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant