J'aimais les surprises. Dieu seul sait que j'aimais avoir des surprises. Je trouvais que ça rajoutais du piment dans la vie et qu'il fallait en profiter. Mais quand ce matin, en arrivant au palais pour assister aux Conseils matinaux et avoir mon après-midi de libre, je vis Kenaya venir me saluer puis de demander de sortir avec elle, je ne sus quoi répondre.
- Neo ? m'interpella-t-elle en voyant que je ne répondais pas.
- J'ai entendu petite amazone...
- Je suis plus grande que toi, me rappela-t-elle en riant pour masquer sa gêne.
- C'est vrai. D'accord, viens, on va à Nymphia...
Elle hocha la tête. Je lui ouvris la portière et prit le volant jusqu'à notre terre qui laissa Kenaya entrer sans même que je n'ai à intervenir. Elle sourit en regardant autour d'elle, heureuse. J'écarquillai les yeux, choqué, me rendant compte de quelque chose d'étrange : Kenie avait des gènes nymphiques. Un de ses parents étaient forcément une nymphe.
Je la laissai visiter puis s'arrêter dans un champ de fleurs, elle fit le tour tout en admirant les fleurs, je remarquai que son odeur avait changé, elle semblait plus joyeuse. Je fronçai les sourcils, à quoi correspondait l'odeur qu'elle sentait avant ?
C'était compliqué de deviner les émotions d'une amazone à part si on la connaissait bien. Les amazones subissaient un entrainement si horrible qu'elles n'avaient quasiment pas d'émotions ou alors elles réagissaient différents des gens normaux. Un peu comme les Imperators qui ne ressentaient jamais rien, sauf de la colère.
Je sentis quelqu'un envahir mon champ, je souris en reconnaissant l'odeur de mon frère. Je souris, je n'étais pas en train de rêver, il se servait de son Univera pour m'espionner ? Et il se pensait discret ? S'il savait que j'avais grandi avec Lean et que nous avions passé toute notre enfance à jouer avec éviter l'Univera d'oncle Néhémie, il saurait qu'aucun Univera ne pouvait me surprendre. J'étais traumatisé par mes pères et mes oncles.
Avec eux, être incapable d'anticiper leurs attaques ou de se défendre, était un motif de punition bizarre ou de torture si on avait le malheur que ce soit les frères sadiques qui arrivaient à nous surprendre. Nous avions une famille bien originale.
Rae ? On joue à cache-cache ?
Je me retins de rire. Bon, j'avoue, c'était un peu gamin mais Raphael l'avait quand même un peu cherché à se cacher comme ça pour m'espionner.
Non...je voulais juste m'assurer que tu allais bien...
T'ai-je donner l'impression de ne pas aller bien ?
Je m'inquiète juste pour moi, je n'ai pas le droit ?
Si, tu as le droit, c'est adorable, merci petit frère, je vais bien ! Je partage un encas avec Kenaya, si tu veux nous rejoindre, ne te gêne surtout pas...
Rae disparut aussi. Je me promis de me moquer de lui autant de fois qu'il le faudra dès que je le verrais. Nymphia dressa un table où je m'assis imité par Kenie qui sourit en voyant des douceurs. Les amazones ne mangeaient que des aliments naturels, bons pour la santé donc avait Royalty, Kenie n'avait jamais gouté la plupart des sucreries. Elles les découvrait même encore.
Je la laissai manger tout en l'observant. Je ne savais pas comment gérer cette situation. Kenaya plaisait à Raphael, je le savais, on le savait tous. Il devenait bizarre en sa présence, encore plus si Tae était aussi là. Je ne me sentais pas à l'aise que la fille qui intéressait mon frère veuille sortir avec moi, il fallait que je mette ça au clair.
- Kenie ?
- Hmm, fit-elle la bouche pleine.
- Tu...tu voulais sortir avec moi, c'est ça ?
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T3]
RomanceLes Lys croissent peu à peu et leur parfum qui se libère attire le pouvoir, les ténèbres. Les héritiers ont bien grandi et n'ont plus besoin de protection. Pourtant, ils sont poursuivi par les prophéties prononcé par le plus puissant des prophètes...