MEG

12 5 0
                                    

Quand on arriva au musée, on ne fut pas surpris de trouver Dalia seule dans son coin, les enfants de son école étaient des pestes qui aimaient la martyriser.

Olivier voulait l'envoyer dans une autre école mais Dalia aimait son école qui la laissait utiliser le laboratoire librement.

Mais ce qui nous surprit, ce fut de voir un grand chapiteau installé juste pour Dalia qui sinon ce serait trouvé en plein soleil tandis que les places à l'ombre avaient toutes été prises par ses camarades.

- Je suis trop contente de vous voir, nous dit-elle tout en continuant à ranger ses papiers.

- On n'allait quand même pas rater la présentation du génie de la famille, répliqua Stella.

- Toi aussi tu es là ? Et la Candace ? chuchota-t-elle.

- Elle est avec son mari, malheureusement Lilas ne peut pas venir, elle est vraiment désolé mais je te filmerais pour elle, l'informa Stella.

- Je sais, je comprends, répliqua Dalia en riant.

- Mon bébé, l'interpella Olivier avec prudence, tu...c'est quoi ce chapiteau ?

- Bonjour.

On se retourna et on vit Sarael. Ce dernier nous salua puis s'assit dans un coin de la pièce comme si de rien était. On se tourna vers Dalia pour qu'elle nous explique mais au même moment, dans les haut-parleurs, on annonça le prénoms des cinq prochains élèves à se présenter, et Dalia s'y trouvait.

Elle se leva et partit en courant vers la grande salle, Sarael la suivit aussitôt. Maman se tourna vers Stella et lui demanda :

- Tu m'expliques ce qui se passe ?

- Je ne suis au courant de rien, assura cette dernière.

La grande salle était remplie par les élèves, les membres de leur famille ainsi que le personnel scolaire et du musée.

Dalia se tourna vers nous et allait venir nous rejoindre quand une odeur douce sans une once de céleste envahit la pièce. Moon arriva en tenue Impérial, signe qu'il était sur le continent pour le travail.

Dalia se retourna vers lui et écarquilla les yeux, on comprit qu'elle ne savait pas qu'il viendrait alors même que Sarael était présent, elle était vraiment très innocente. Elle fit alors quelque chose qui nous choqua tous, y compris Moon lui-même. Elle courut dans ses bras.

Maman retint son souffle car Moon déjà, tout le monde l'avait sûrement reconnu mais en plus de ça avec sa tenue Impériale, c'était impossible de ne pas comprendre que c'était un prince Impérial.

Et Dalia le touchait, comme ça, en public, alors même que le protocole interdisait déjà qu'on parle à la famille Impérial sauf si cette dernière nous y autorisait.

A notre grande surprise, Moon la regarda poser la tête sur sa tunique, il sourit simplement et la souleva avec douceur avant de poser sa tête sur son épaule. Plus personne ne parlait et tout le monde, je dis bien tout le monde les regardait.

- Moi aussi, je suis content de te voir petite fleur.

Petite fleur. Cette façon qu'il avait de le dire, on y sentait beaucoup de tendresse. Dalia se redressa, il la reposa en comprenant qu'elle allait parler et la regarda avec sérieux.

- Ça me rassure...

- Quoi donc ? Ma présence ?

- Oui, murmura Dalia, j'étais un peu stressée...tu vas vraiment rester ?

- Oui, va te préparer ! Je serais assis avec ta famille...

Dalia partit en courant, laissant derrière elle une forte odeur de bonheur.  Moon vint effectivement nous rejoindre, Sarael lui avait apporté une chaise. Il nous salua et s'assit comme si de rien était.

AITHIOPIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant