La grand palais d'oncle William était vraiment trop beau. J'étais trop contente d'avoir pu faire partie du voyage. Tante Eller était aussi en forme que belle-maman, ce qui rendait fou leurs maris qui s'inquiétaient qu'elles en fassent trop.
- Tu me soules, protesta belle-maman, Kenie, viens, je veux rester avec toi !
Papa fit une moue boudeuse tandis que je riais en donnant mon bras à belle-maman. Je l'aidai à descendre. Dalia passa à côté de nous, concentré sur sa tablette qu'elle n'avait pas quitté des yeux depuis ce matin, elle trébucha, je tendis la main pour la retenir de tomber mais Sarael fut plus rapide. Dalia le remercia et continua à lire. Elle faillit rater la marche de l'entrée, sa soeur allait se déplacer mais je ressentis une brise céleste.
Blue s'était déplacé, avait entouré Dalia si rapidement qu'elle ne se rendit pas tout de suite compte et toute l'entrée se remplit de son céleste.
Dalia s'arrêta, elle regarda autour d'elle en fronçant les sourcils puis haussa les épaules et monta tranquillement les escaliers sans tomber. Je remarquai effectivement que ses pas étaient beaucoup plus sûrs.
- Comment...? murmurèrent Alexandra, Olivier et Lilas en même temps.
- Altesse, bredouilla Sarael en voyant Moon le fusiller du regard, je ne sais pas faire ça...le prince Blue est plus fort que moi...
- Alors surveille la quand il n'est pas dans les parages...
- Moon, je vais te rendre service et tu me revaudra ça, soupira Rae avec un air amusé en posant une main au sol, je vais modifier légèrement le champ du palais, tant qu'elle sera dedans, elle ne tombera pas ! Imperia ne me laissera jamais toucher au champ céleste...
- Merci, répondit simplement Moon en souriant.
Je fus surprise. Les deux fils du dirigeant étaient trop bizarres avec Dalia, le plus âgée la surprotégeait comme si elle pouvait se casser à tout moment juste parce qu'elle était humaine et l'autre, il la prenait en compte. Blue était asocial, il ignorait tout le monde sauf sa famille proche ainsi qu'Aria mais elle, c'était différent. Mais il semblait prendre en compte Dalia aussi.
- Qu'est-ce que tu lui as fait maman ? demanda belle-maman. Dalia n'arrête pas d'étudier...
- Ce n'est pas moi, marmonna Alexandra, je suis aussi surprise que toi !
- Elle jouait aux jeux vidéos ce matin, nous informa Aydie avec un air taquin, j'ai dit devant Moon qu'elle avait ses examens demain, il lui a dit d'aller tout de suite réviser, elle a juste obéit !
Alexandra et Olivier écarquillèrent les yeux, choqués. Aydie rit en posant sa tête sur l'épaule d'Esdras qui la portait car elle montrait des signes de fatigue. En entrant à l'intérieur, je me détendis, ça sentait super bon et le repas semblait déjà prêt. J'allais accompagner belle-maman quand mon regard fut attiré par Stella. Elle scintillait, c'était magnifique mais je ne savais ce que ça voulait dire.
- Tu le vois aussi ? chuchota belle-maman.
- Oui, c'est quoi ?
- De la rosée céleste, répondit Rae en nous rejoignant, c'est l'équivalent de la poussière des fées chez les Celeste ! (Rae vit que je ne comprenais pas) Ça veut dire qu'elle a ...prié avec un Céleste !
- Oh, fis-je en rougissant.
Rae rougit aussi, ce qui fit rire belle-maman. Il s'en alla rapidement. J'aidai maman à monter se rafraîchir puis on prit le petit-déjeuner ensemble. Elle ignorait papa qui s'inquiétait toujours pour elle mais aussi parce qu'il refusait de la laisser aller voir Lean qui s'était de nouveau plongé en Somma pour guérir.
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T3]
RomanceLes Lys croissent peu à peu et leur parfum qui se libère attire le pouvoir, les ténèbres. Les héritiers ont bien grandi et n'ont plus besoin de protection. Pourtant, ils sont poursuivi par les prophéties prononcé par le plus puissant des prophètes...