Tout ma famille savait, je l'avais remarqué. Surtout quand la petite humaine bizarre que nous avions invité l'avait aussi vu, cela m'avait surpris. Aydie avait aussitôt détourné la conversation et avec tout ce que Cécilia avait révélé, plus personne n'avait pensé à ça.
Ce soir là, quand j'allais me coucher, ce fut avec un pincement au coeur car je savais qu'avec tout ce monde à la maison, Stella allait recommencer à me traiter comme juste un de ses patrons. Mais j'eus la surprise de la trouver en train de dormir dans le lit, comme si de rien était.
Je passai de nouveau une merveilleuse nuit à ses côtés. Jusqu'à ce que le lendemain matin, sans crier gare ni toquer, Aydie déboule dans ma chambre avec Dalia. Elles écarquillèrent les yeux tandis que Stella devenait toute rouge, en se couvrant totalement avec le drap.
- C'est pour ça qu'elle scintillait ? murmura Dalia en se tournant vers Aydie.
- Chut, il ne faut pas le dire, c'est un secret, lui dit Aydie sur le même ton.
- Les filles, on toque avant d'entrer, soupirai-je.
- Désolé, on voulait aller donner à manger aux pégases, marmonna Aydie, on dira à personne pour Stella et toi, c'est promis, hein Dalia ?
- Promis juré craché, répondit la petite humaine avec un air sérieux qui me fit rire.
- D'accord, allez jouer avec les pégases mais Sarael vous accompagne !
Elles repartirent en courant mais prirent le temps de refermer la porte. Je soupirai avant de me tourner vers Stella qui semblait soudain ailleurs. J'attendis qu'elle se décide à me parler, elle leva les yeux vers moi et m'informa :
- Je vais parler à la Candace et à maman.
- D'accord.
- C'est tout ?
- Stella, si je te propose d'aller les voir avec toi ainsi qu'Eros, tu vas flipper...
Je n'eus même pas à finir ma phrase qu'elle me lança un regard bizarre, j'éclatai de rire avant de l'embrasser. Elle se détendit un peu. Je sentis Moon me prévenir qu'il voulait me voir avant leur départ. Certains membres la famille devait repartir dans l'après-midi, c'était surtout Nate, Ethan, Eros et la famille de Stella.
- J'aimerais que l'on déjeune ensemble, lui proposai-je.
- Si la Candace se repose et qu'elle n'a pas besoin de moi, je t'appellerais, me répondit-elle en m'embrassant une dernière fois, je dois y aller, et je crois que toi aussi ! Ah, tu vas devoir m'expliquer cette histoire de scintillement que même Dalia voit mais pas moi...
- Tu es sûre que Dalia est humaine ? lui demandai-je de but en blanc.
- Bien sûr, elle a passé les test plusieurs fois, enfant avec maman, et seule plus tard quand elle nous a fait sa crise d'adolescente, elle pensait qu'elle avait été adoptée parce que nous avions tous des pouvoirs sauf elle...
- Elle est trop bizarre...
- Spéciale, corrigea Stella en se levant, on préfère dire spéciale !
Je ris. Oui, spéciale était le terme exact. Je pris ma douche avec elle, ce qui l'amusa car elle vit que j'avais bien l'intention de tenir ma parole qui était de passer le maximum de temps avec elle puis je la laissai aller voir Eller, sachant que vu comment elle scintillait, Eros allait me convoquer dans l'heure suivante.
Je retrouvai Moon qui m'attendait dans mon salon, il me servit une tasse de thé avec un air amusé, je compris qu'il allait m'embêter donc je le devançai :
- Si tu me parles de Stella, je te parle de ton crush !
- Je ne vois pas de quoi tu parles, protesta-t-il un peu trop sur la défensive.
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T3]
RomanceLes Lys croissent peu à peu et leur parfum qui se libère attire le pouvoir, les ténèbres. Les héritiers ont bien grandi et n'ont plus besoin de protection. Pourtant, ils sont poursuivi par les prophéties prononcé par le plus puissant des prophètes...