AARA

28 7 36
                                    

J'avais tellement pleuré quand j'avais assisté à ce qui avait failli être la mort de Lean. Il avait été retrouvé au sol, dans la chambre de sa maman, avec Abbi sur lui qui tentait maladroitement de le garder en vie. Elle était presque en frénésie à force de tenter d'imposer son Enchanteur à l'Univera qui disparaissait.

- Tu ne peux pas mourir ! Je ne veux pas que tu meures ! Lean ! Lean ! Réveilles-toi...

Oncle Nate l'avait aussitôt éloigné de Lean pour laisser oncle Ethan, Tae, Raphaël et les autres médecins s'en occuper. L'Univera de Lean était tellement faible que ce dernier était tombé dans la coma. Au grand dam de tante Johanna qui s'était réveillé au moment où emmenait son fils.

- Johanna, s'il-te plaît, calme-toi, tenta son mari.

- Lean, bredouilla-t-elle en tentant de se lever. Mon bébé...

- Néhémie, non, ordonna William en l'empêchant d'approcher sa femme. Tu vas troubler son énergie...

- Tata, Lean va bien, affirma Raphael en soulevant tante Johanna pour l'approcher de Lean, tu sens son coeur, n'est-ce pas ? Je n'ai presque plus d'énergie, j'ai besoin de lier ton bébé à celui de tante Eller, papy Lio est encore trop faible pour le faire seul et oncle Ethan donne déjà trop d'énergie...tu veux bien te calmer s'il-te plaît ?

- Lean, murmura-t-elle en caressant le visage de son fils puis elle se tourna vers Rae, qu'est-ce qu'Eller a ? Où est-elle ?

- Ton bébé est en train de mourir, par manque d'énergie, le bébé de tante Eller est en train de mourir, empoisonné par son coeur !

- Quoi ? Eller a été empoissonnée ? Comment ça se fait ? demanda-t-elle en se tournant vers son mari ainsi qu'oncle Narcis. Comment ça se fait qu'Eller ait été atteinte ?

- Tante Johanna, intervint Rae en attirant son attention, écoutes-moi s'il-te plaît, c'est très important ! Tu es la seule personne ayant quelques gènes, hérité de ta maman, l'ancienne reine Cécilia, qui peut résister au poison de Zeus...

- Quoi ? s'exclama presque tout le monde.

- Je peux sauver Eller ? s'étonna tante Johanna.

- Tu le savais et tu n'as rien dit ? pesta Benjamin. Alors qu'Eller était empoisonné ?

- Papa, Rae nous donne des informations au moment où il doit le faire sinon ça peut créer des drames, intervint Blue, il sait ce qu'il fait...

- Si je vous avais dit que le sang de tante Johanna et de son bébé pouvait résister au poison, vous auriez tenté de l'utiliser pour sauver tante Eller, ce qui l'aurait encore plus affaiblit, elle n'aurait pas survécu jusqu'à ce que Lean lui donna l'essence de son Univera...

Benjamin ne le contredit pas, se rendant compte qu'il avait finalement eût raison de ne rien dire car effectivement l'Empire aurait tout fait pour sauver Tante Eller. Et même elle-même, tante Johanna, elle aurait insisté pour aider, même si cela signifiait se mettre en danger.

- Il y a aussi le fait que l'information serait arrivé aux oreilles de Zeus qui l'aurait fait kidnapper, avoua Raphael, s'il avait découvert que tante Johanna avait des gênes aussi rares, il aurait tout fait pour l'avoir et faire ce qu'il aime tant faire...disséquer les créatures rares pour créer des armes ! Si tu ne me crois pas oncle Benjamin, demande à papy Lio !

- C'est une éventualité, confirma ce dernier en souriant. Rae, tu es très sage...

- Je...j'essaie. Depuis le jour où à mes 2 ans, j'ai compris que mes décisions pouvaient changer la destinée des gens, je fais très attention, murmura Raphael avant de regarder oncle Néhémie et Narcis. Je suis désolé de ne pas avoir tout dit...

AITHIOPIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant