RUTH

23 8 7
                                    

Les enfants allaient tous mieux, même Moon bien qu'il avait toujours ses blessures externes. Ethan nous avait avoué que Neo avait fait exprès de ne pas totalement le guérir car il était sûr que Neo en était parfaitement capable. Benjamin n'avait rien dit mais j'avais vu la tristesse dans le visage de Jaden, j'avais donc décidé de parler à Neo, ça ne pouvait plus durer.

Je le trouvai dans un hamac avec ses soeurs qui dormaient sur lui. Je souris, Neo était le plus amoureux des filles, il était toujours partant pour les garder, il leur faisait tout le temps des cadeaux, toutes ses recentes économies passaient là-dedans, et même la nuit, quand l'une d'entre elles pleurait, il était toujours le premier près d'elles.

Je commençais même à avoir la flemme de lever au milieu car je savais que Neo s'occupait de tout et qu'il aimait prendre soin de ses soeurs. Nadia m'avait dit la même chose, j'avais donc décidé de juste laisser Neo faire ce qu'il voulait.

Je m'assis à côté de lui, il me regarda puis reprit sa contemplation de ses soeurs. Les biberons des filles étaient posés sur la table ainsi que leur assiettes vides, il les avait nourris et changé, une vraie baby-sitter.

- On peut parler ? lui demandai-je.

- Bien sûr maman, me répondit avec sa douceur habituelle.

- Ça va ?

- Tu es fâchée ?

Je me retins de soupirer. Il me répondait par une question, ils faisaient tous ça quand ils voulaient éviter de répondre, le spécialiste étant Nate.

- Non mais c'est vrai que je n'aime pas te voir comme ça...

- Agir comme une nymphe ?

- Non, exploser parce que tu as beaucoup trop caché tes émotions...

- Maman...

- Je sais que tu as été énormément blessé par Moon...

- Ce n'est pas moi qu'il a blessé...

- Tu as quand même été impacté, tu veux en parler ?

- Il n'y a rien à dire maman !

Je me retins de soupirer, il ne voulait pas en parler, ce que je pouvais comprendre. Je regardai le paysage en réflechissant, qu'avais-je fait de mauvais ? Où m'étais-je trompé ? J'étais vraiment perdue. Je me tournai vers Neo et vit qu'il m'observait, il semblait triste.

- Je suis désolé maman, je ne voulais pas te rendre triste.

- Tu ne me rends pas triste mon amour, je suis juste inquiet pour toi !

- Tu n'as pas à t'inquiéter maman, tu es une bonne mère, la meilleure maman au monde, m'assura-t-il avant de sourire.

- Est-ce que tu veux parler d'elle ?

Il eut un silence. J'avais commencé à y penser depuis qu'Ethan m'avait fait une remarque à ce sujet, il m'avait dit que Valentin avait appris quelque chose qu'il devait dire à Neo mais qu'il préférait que je sois présente, au cas où il réagirait mal. Puis il y avait eût le scandale de Lean ainsi que tous les autres problèmes et on n'en avait plus parlé. Soa. J'étais sûre que c'était en rapport avec tout ça.

- Elle est morte avant ma naissance, elle ne m'a même pas porté, pourquoi me manquerait-elle ?

De la colère. De la tristesse. Je comprenais mieux. Personne ne lui parlait de Soa, Valentin n'aimait pas en parler, Ethan évitait le sujet aussi sauf qu'au final, Neo se retrouvait à ne même pas savoir qui était sa vraie mère biologique.

- C'est bientôt l'anniversaire de Soa, tu veux m'accompagner à sa tombe ?

- Non merci, maman pourquoi on parle d'elle ?

AITHIOPIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant