ABBI

37 8 64
                                    

Les choses étaient allés tellement vites, j'avais fait de mon mieux pour aider Aythan, déjà parce que c'était mon cousin, je l'aimais énormément, il avait toujours prit soin de moi. Je regardai papa qui marchait avec Aria et maman vers le palais. Je ne savais pas ce qui se passait, je ne comprenais pas mais j'avais envie qu'on m'explique.

Tae n'avait jamais reconnu être le fils d'Ethan alors pourquoi aujourd'hui ? Comment pouvait-il abandonner brusquement ceux qui avaient toujours été sa famille ?

- Papa, explique-moi, murmurai-je.

- Plus tard mon trésor !

- Non, protestai-je en le forçant à s'arrêter, comment Tae peut faire ça ? Tante Eller et oncle Eros sont ses parents, même s'ils n'ont pas le même sang, il est leur fils ! Le sang ne fait pas tout ! Porter le même sang que quelqu'un ne veut pas dire qu'on est obligatoirement son enfant !

Je me mordillai la lèvre tandis que des larmes coulaient sur mes joues, papa soupira avant de m'attirer dans ses bras. Il sourit avant de dire :

- Tu as raison mon trésor, le sang ne fait pas tout !

- Alors pourquoi ?

- Viens, tu vas comprendre, murmura Aria en me prenant la main.

On entra dans le palais, j'eus l'impression d'entrer dans une maison en deuil. Ils étaient tous habillés en blanc, les gardes, les serviteurs, tout le monde. On arriva au salon et là, je vis Tae qui pleurait dans les bras d'oncle Nars qui avait lui-même les larmes aux yeux.

Tante Eller consolait Ayden mais elle même pleurait aussi. Aria alla rejoindre Aydie qui bien que toujours en colère contre Tae, pleurait aussi. Oui, ils étaient tous en deuil.

- Viens, on va prendre l'air, proposa Aria à Aydie qui accepta.

- Tae, tu veux que...

- Non, protestèrent Tae et oncle Nars en même temps.

- Je suis désolé papa, je...j'ai tout fait pour rester auprès de toi mais j'ai l'impression que...

- Je sais, affirma oncle Nars en souriant, il est temps que tu me quittes !

- Je...ne veux pas...vous êtes ma famille...

- Nous serons toujours ta famille Tae, tu restes lié à l'Empire même avec Ethan et Valentin, tu es toujours chez toi ici...seul ton titre change mon coeur...

- Je ne veux pas d'autre papa que toi !

- Je sais...je suis fier de toi, je t'aime plus que la vie elle-même Tae !

- Je t'aime plus que ma vie, murmura Aythan.

Oncle Nars le lâcha, il se leva en tentant de se calmer. Il s'approcha de Dae qui refusa de lui parler, comme Aydie. Il se baissa à hauteur de son frère et se mit à genoux pour être à sa hauteur, en murmurant :

- S'il-te plaît Dae, pas toi aussi...

- Je n'ai plus de frère, va t'en !

- Dae, s'il-te plaît, murmura Tae en pleurant, je n'ai pas le choix !

- Tu as le choix, tu as toujours eût le choix et tu les as choisis eux plutôt que nous ! Aydie a raison, va t'en et ne remets plus jamais les pieds ici ! Pour moi, tu es mort ! Je ne pleure pas ton départ mais ta mort !

Dae se leva et quitta la pièce suivit par Lean. Ethan s'approcha de son fils qui n'avait pas bougé, paralysé par les mots de Dae. Il força Tae à se lever et disparut avec lui. Oncle Nars disparut, papa le suivit. Tante Eller essuya ses joues, maman sourit en la voyant tenter de reprendre le contrôle, elle murmura :

AITHIOPIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant