ELLE

23 9 38
                                    

J'aimais profiter du sommeil de Meg pour visiter l'Empire, voir ce qu'il était devenu depuis mon enfance quand papa m'y emmenait voir son meilleur ami l'ancien Empereur que personne ne nommait sauf par son titre. Cela m'avait énormément perturbé car je ne comprenais pas comment quelqu'un pouvait vivre sans avoir de nom ou prénom, c'était son identité.

Puis papa m'avait un jour révélé que l'ancien Empereur avait un nom et un prénom mais que c'était juste interdit de le prononcer aux gens qui le connaissaient. Et que même si je connaissais son visage, ce n'était pas sa véritable apparence car il ne s'était révélé qu'à quatre personnes : ses parents, son frère et mon père.

Jusqu'à sa rencontre avec la dirigeante Barme, rencontre qui avait tout chamboulé dans sa destinée puisqu'à cause de son amour pour elle, il avait rejetté son âme-soeur qui avait fini par mourir. L'histoire du père de John était tellement tragique que personne n'en parlait jamais.

Je souris en regardant la gravure représentant l'ancien Empereur. Il n'y avait aucune qualification permettant de l'identifier, tout ce que l'on savait sur lui c'était qu'il avait été un brillant monarque, solitaire mais très gentil, et qui ne sentait jamais le Céleste. Je souris, comme son petit-fils Ayden qui sentait plus comme mon fils cadet que comme ce qu'il devrait être.

Papa m'avait un jour dit que c'était une spécificité de la lignée Impériale, ils avaient cette capacité de se cacher dans les autres espèces afin qu'en cas de danger, on ne puisse pas les identifier sauf si on trouvait la Marque. C'était pour ça qu'Ayden sentait l'Oracle et qu'Aydie sentait plutôt une Enchantress alors même qu'elle n'en était même pas une.

John avait survécu parmi les Barme grâce à ça, William avait effacé son Céleste ainsi que celui de Benjamin qui avait grandi en partie sur le continent. De même pour Eros qui avait transmis cette capacité à mes fils ainsi qu'à Némésis. Pour les protéger. Cela avait fait passé Némésis pour un alpha, Neith pour un adorable dominant et Ethan, le plus lié à lui, lui passait carrément pour un soumis.

Aythan et Neo faisaient la même chose, ils ne révélaient jamais leur vrai espèce. On les prenait pour des alphas de Royal alors que ce n'était pas du tout le cas. Je me dirigeai vers l'odeur de Lys que je sentais dans les ailes : Aydie.

Elle était avec Jaden, la femme de Benjamin. Je me souvenais de son père aussi, un homme qui était toujours joyeux, tout le contraire de son fils apparemment.

- Papa ne sera pas d'accord, soupirait Aydie en faisant une moue.

- Ne t'inquiètes pas, la rassura Jaden en riant, je viens avec vous deux ! Je parlerais avec l'Empereur après, étudier à Royal, ça vous occupera !

Je profitai de leur départ pour me glisser aussi à Royal. Ma terre natale me manquait tellement que chaque fois que Meg y allait, j'en profitais pour visiter au travers d'elle.

Je ne pouvais pas apparaître directement à Royal, c'était beaucoup trop accessible à Zeus, il m'aurait senti et localisé. Or, je ne voulais pas qu'il mette la main sur Meg. Plus jamais.

J'allais entrer dans la voiture avec Aydie qui faisait semblant de ne pas me sentir quand mon attention fut attiré par un palais en retrait. J'y sentais une odeur qui me faisait penser à Calvin.

J'allais m'y diriger quand je sentis une présence Céleste derrière moi, mon corps se raidit par réflexe, je compris que ça ne venait pas de moi mais de Meg.

Je me retournai et tombai nez à nez avec un Céleste qui se faisait passer pour un alpha très puissant. Ses gènes transformistes étaient beaucoup plus présents et il empestait la royauté. Je mis quelques secondes à comprendre qui il était au travers de mes liens : Paolo, le neveu de mon mari du côté de son père.

AITHIOPIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant