SANLONG - L'avocat du diable

242 13 0
                                    

Fred Van Long était un médecin légiste plus que particulier. Il travaillait depuis des années avec les inspecteurs Verrechia et Croce, le duo le plus iconic de toutes la police.

Avec le temps, il est devenu très vite amis avec les deux, surtout Pierre avec qui il fait du ping pong dans un club juste à coté de leur lieu de travail et parfois, buvait des bières après le boulot, comme cet après midi, ou les deux devait allait voir un procès avant d'aller boire ladite bières.

"- C'est mon meilleur pote qui est avocat, je lui ai promis de le voir ! Promis, il est cool.
- Toi ? Ami avec un avocat ?

- Guillaume Santin, tu le connais ?

- L'avocat du diable ? Mais bien sur que oui !

- C'est mon meilleur ami, depuis ... wow et c'est mon coloc aussi.

- Tu vis en colocation avec l'avocat du diable ? Moi qui me demandait comment tu fais pour supporter Ben...

- Non mais tu sais, qu'en vrai il est adorable ? On croirait pas qu'il défend des psycopathes.

- J'attends de voir.

Dis alors Fred, avant de rentrer dans le tribunal, il était là on ne voyait que lui, c'était comme si... il dirigeait la pièce d'un seul regard. Il était... puissant.

Fred sentit des papillons dans son ventre, c'était donc ça un coup de foudre ? Il n'avait jamais connu ça et tout était... bizarre, nouveau pour lui, mais un nouveau bien.

Une fois le procès terminer, Guillaume sourit en voyant Pierre et se rapproche vers lui, Fred ne l'avait pas vu d'aussi près et c'est comme si il avait vu un ange, c'était ça, le legiste était mort et avait atterit au paradis.

- Salut, Guillaume Santin ! Tu dois être Fred ?

Il était, en plus de ça gentil ? L'avocat du diable était gentil ?

- Fred Van Long Nguyen ! Celui qui dois supporter Pierre et Ben et leur flirt constant en effet

- Bonne chance alors c'est tout ce que je peux te dire.

- Bon, on va la boire cette bière ou vous continuer à faire comme les personnes en lignes ?

- Bien sûr, laissez moi prendre mes affaires je vous rejoint !

Une fois Guillaume partie, l'asiatique se retourne vers l'inspecteur

- Tu m'avais pas dir qu'il était aussi mignon ?

- Guillaume ? Mignon ? Je l'avait jamais vu comme ça mais si tu le dit

- Il voit quelqu'un ou pas ?

- C'est le genre de type marié à son travail, mais tu peux toujours tenté.

Une fois revenu, les deux vont au bar à coté du tribunal, un petit bar connu par beaucoup d'avocats. Guillaume entre et semble directement dans son element, il dit bonjour au serveur, commande trois bières et prend directement une table.

Pierre et Fred suivait seulement, aucune idée de ce qui se passait, puis une fois assied, ils prennent les bières avant que Guillaume sourit, naturellement.

- Alors Fred, parle moi de toi !

- Je m'appelle Frederic.. j'ai 32 ans, des neveux et nièces, je suis médecin légiste et totalement célibataire

- Totalement célibataire ? Interessant

Les deux ne se quittait pas du regard, une tension sexuel dans l'air auquel même Pierre avait mis le doigt dessus.

- Oh tu sais, je suis pas vraiment ce qu'on appelle interessant.

- Ne te dénigre pas comme ça, je suis sûr que tu l'es plus que tu ne le crois

- Aurais - je piquer ta curiosité Guillaume avocat du diable Santin ?

- Tu connais mon surnom donc ?

- Je t'admire en tant qu'avocat à vrai dire, ceux depuis tes débuts.

- Tu me l'avait pas dit ça, dit Pierre comme pour rappeler sa presence

- Je voulais pas paraitre fanboy voilà tout !

- Fan de qui ? De moi ? Faut absolument pas, je suis juste un avocat comme les autres

- Si tu veux, j'ai des photos de lui bourré qui peuvent t'eviter de le consideré comme un hérov

- Et pourquoi tu ne pourrais pas eviter ?

Pierre eu un petit sourire, avant de regarder les deux. Il était fier de son coup a vrai dire.

Voyant les deux se dévorer du regard, Pierre se lève avant de rassembler ces affaires.

- Il se fait tard, je vais vous laisser

- Il est 17h Pierre

- Merde ! Je deviens rejoindre Ben à 17h justement, à demain vous deux

- Tu dors pas a l'appart ?

- Non, il sera totalement libre

Guillaume le rémercie silencieusement avant de bouffer litteralement le légiste du regard.

Pierre leur dit au revoir, laissant les deux tranquille. Une heure plus tard, la tension ne s'était pas calmer voir agrandit.

- Tu veux qu'on prenne un dernier verre ? Mon appart est pas loin

- Avec plaisir.

Les deux quittent alors le bar, il ne savait pas si ça allait durer mais le légiste était bien.

OS Quator d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant