SANLONG - Un bo bun pour se souvenir

178 14 0
                                    

Les vrais l'auront vu sur Instagram

            ———

Guillaume Santin, c'était tout ce dont il se souvenait. Son prénom, qu'on lui avait rappeler pendant qu'il se reveillait.

5 mois dans le coma, c'était ce qu'il avait avoir appeler quelqu'un, un motard lui etait rentrer dedans et plus rien. Il ne se rappelait plus de rien, de son travail, de son meilleur ami... de qui il était.

Il soupire passant une main dans ces cheveux bouclés avant de s'assoir. Qui il était ? Qu'est ce qu'il aimait dans la vie ? Il ne savait pas, il ne savait rien à part que ça l'énervait. Il  entendit des bruits dans le couloir et la porte de sa chambre s'ouvrir.

"- C'EST MON MEILLEUR AMI LAISSEZ MOI LE- GUIGUI
- Salut Pierre...
- Tu te souviens de moi ?
- Comment t'oublier mon Pierrot.
- Guillaume ! J'ai eu si peur...
- Tu es... Fred c'est ça ?
- Je... je suis ton petit ami

Le frisé regarde son ami, avant d'arquer un sourcil, il ne se souvenait vraiment de rien... Même pas de ce beau gosse de petit ami. Il le regarde, encore plus longtemps espérant se rappeler de quelques chose, mais non absolument rien.

- Je me rapelle de rien, je suis désolé
- Mais tu me connais ?
- Tu es ami avec Pierre .. Tu bosse avec lui et tu aimes manchester ?
- Vous êtes allez voir Manchester ensemble, c était le plus beau jour de votre vie
- C'était pas le plus beau de notre vie... Mais oui.

Quand tout a coup, une infirmière les appellent pour dire que les visites étaient finit, alors, les trois quitte la chambre.

Les jours passaient, Guillaume avait beaucoup eu de visite que ce soit de collègues mais aussi d'amis. Il avait vu cette fille qui s'appelait Auriane qui lui montrait une coque star was qui lui avait voler mais il n'avait aucun souvenir. Lucas, un autre ami lui parlait de son personnage "Guillaume gentil" et lui avait apporter un jeu de société, "tacos chat bouc pizza" puis, vint Pierre qui lui apporta une tasse de manchester et qui lui parlait de leur coloc, du moment ou Pierre l'as dépanné et de tout leur souvenir de soirée. Ben, le petit ami de Pierre etait venu avec un plat fait par Chef Verrechia, ou il était invité : une tartiflette.

Et puis, il y avait son petit ami, Fred dont il ne se souvenait pas mais dont il tombait amoureux encore et encore. Il lui racontait leur premier date, la façon dont il lui as dit je t'aime pour la première fois, sa première visite dans sa famille, il lui montrait ces nièces, ce que Guillaume aimait et la façon dont il était adorable en parlant de Federer, mais aussi tout ce qu'il avait raté. Guillaume n'attendait qu'une chose chaque jour, c'était de revoir ce beau gosse.

Plusieurs semaines plus tard, il pouvait envie sortir de cet hopital, Fred avait proposer de venir le chercher ce que Guillaume accepta avec plaisir.

- Tu veux qu'on aille manger quelques part ?
- Pourquoi pas, reponds le frisé avec un petit sourire.
- Je vais t'emmener dans un restaurant près de là on bosse, c'est un vietnamien.
- Le restaurant de notre premier date ?
- Exactement !

Il hoche la tête, avant de monter sur le scooter de l'asiatique. Des flash revenait, comme les deux qui s'embrassaient sur ce cheval mécanique. Il ne dit rien, ne voulant pas l'inquiéter.

Arriver au restaurant, Guillaume avait de nouveau des flashback d'eux deux marchant main dans la main, se mettant dans la table du fond et discutant de tout et de rien, Guillaume se souvenait d'a quel point il se sentait amoureux et heureux.

Le serveur arrive et prend leur commande, l'argentin prit la même chose que son ami et, en le voyant avec un bo bun, tout était clair.

- Cette nuit là, dit il, je devais... passer te prendre un bo - bun, avant d'aller te retrouver à maison grise...
- C'est... ça.
- Puis il est arriver de nulle part et il m'est rentré dedans. Je m'appelle Guillaume Santin... Je travaille avec mes meilleurs amis à maison grise et on se met des grosse race la bas. J'adore Chopin, Federer, ma famille et... Fred Nguyen Van Long mon petit ami
- Tu te souviens mon Guigui ?
- Je me souviens mon Fred...

Guillaume se lève, avant de venir l'embrasser. Tout était clair maintenant, Guillaume se souvenait.

OS Quator d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant