J'aurais rarement vu Terrence durant ce début de semaine. Les préparatifs de la baby shower lui prenaient définitivement la majorité de son temps et quand il faisait une pause c'était en fait pour se concentrer sur son actuel métier. Dans tout ça, je ne savais toujours pas si ma présence serait requise durant l'événement. Même si je ne le connaissais pas moi-même, mes échographies révélaient déjà le sexe de l'enfant donc techniquement je n'avais pas besoin d'y aller, mais je préférais ne pas faire d'assomptions. Et je dois avouer que je commençais à avoir envie de savoir ce qui poussait à l'intérieur de mon corps.
Mardi soir était arrivé : c'était la veille de l'événement. Terrence m'avait retrouvé dans la chambre après avoir classé ses dossiers dans le bureau pour qu'on se couche.
« Nous y sommes. A t-il soufflé en commençant à retirer son costume
- Tu vas pouvoir te reposer.
- Après la journée de demain, oui. Je pense que ça sera la plus fatiguante de toutes. Au moins quand je devais faire semblant d'être gentil en parlant aux prestataires, c'était au téléphone. Demain je vais devoir affronter les amies de Sofia.
- Pauvre de toi. » Ai-je souris
Je l'ai accueilli dans mes bras alors qu'il s'allongeait à mes côtés. Il a posé sa tête contre ma poitrine.
« J'ai quand même hâte de savoir si c'est une fille ou un garçon. Déclara Terrence après un moment de silence
- Est-ce que tu as une préférence ?
- Jusque là je n'ai jamais réellement voulu d'enfants donc je n'y ai pas réfléchi, mais je pense que je serais heureux quoi qu'il advienne. Et toi ?
- Je pense que j'aimerais avoir un garçon. Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi par contre. »
Terrence a hoché la tête avec compréhension. Mon avis n'a pas d'importance... c'est également ce qui m'a traversé l'esprit lorsqu'il m'a retourné la question mais je ne voulais pas briser cette ambiance calme et chaleureuse dans laquelle nous étions.
« Tu devras faire une apparition demain. Je voulais t'éviter ça mais...
- Ne t'en fais pas, je vais bien Terrence. »
Son regard était rempli de tendresse alors qu'il embrassait mon front. Je l'ai serré contre moi et nous nous sommes endormis de cette manière.
****
Je me suis faite réveillée le lendemain par Candice. Encore couchée, je l'entendais faire des allers retours rapides dans les couloirs de la maison donc curieuse, je suis sortie du lit pour connaître la raison de toute cette agitation.
Alors que j'ouvrais la porte de ma chambre, cette dernière m'est passée devant comme une flèche.
« Coucou Tasha ! » S'écria-t-elle
Je l'ai suivi jusque dans sa salle de bain où elle était en train de se préparer. Je n'avais pas besoin de poser la question pour comprendre qu'elle était en retard pour ses cours. Dans le miroir mural, je voyais qu'elle avait l'air fatiguée, notamment à cause des petites cernes qui s'étaient creusées en dessous de ses yeux : j'en ai déduis qu'elle devait avoir passé sa nuit sur son téléphone et je me suis dis qu'il serait désormais nécessaire de faire des rondes pour m'assurer qu'elle dorme correctement.
« Est ce que je demande à Terrence de te déposer ? Questionnai-je
- Non non, je peux le faire. Je dois juste... »
Elle a laissé sa phrase en suspens pour maquiller ses lèvres, finalisant ainsi ses préparatifs. Elle a ensuite embrassé ma joue et a couru jusque dans sa chambre pour récupérer son sac et quitter la maison aussitôt.
VOUS LISEZ
De'Vaurow : Surrogate
RomantikTasha De'Vaurow est une jeune employée de 23 ans dans la maison de Terrence Logan depuis plus de deux ans. Cet homme a pourtant toujours été connu pour ne faire signer que des contrats d'une durée limitée de six mois sans jamais les renouveler, mais...