[ILLUMI]« — Peux-tu arrêter de parler pendant une seconde ?
— Qu'y a-t-il, mon petit Illumi ?
— Je t'ai déjà demandé de ne plus m'appeler comme ça.
— Qu'est-ce que tu peux être sérieux, soupira-t-il.
— Quelqu'un doit l'être. Nous devons rendre ce devoir demain, et tu m'empêches d'avancer.
— Tu n'as qu'à soudoyer le professeur.
— Il n'y a que toi qui fait ce genre de choses. »
Et Hisoka se mit à rire.
Je le connaissais depuis la fin de l'école primaire. Et d'aussi loin que je me souvenais, il avait toujours eu cette personnalité désinvolte et provocatrice. Il se battait souvent à partir du collège, et sortait toujours avec quelqu'un, des filles d'abord. Les garçons vinrent après. Maintenant, peu lui importait tant que la personne avec qui il était le satisfaisait.
Beaucoup le détestaient et beaucoup d'autres l'admiraient. Son physique possédait un attrait étrange. Il possédait un corps sculpté, des muscles fins et allongés et des cheveux qu'il coiffant un jour sur deux. Toutes ces caractéristiques séduisaient tout autant que sa voix et ses mots, qui vous prenaient par la main et vous emmenaient danser dans les courants d'air. C'était une sensation étrange mais affreusement grisante.
Pourtant il ne restait jamais longtemps avec ses partenaires. Il se justifiait en disant qu'il détestait s'engager, car au bout d'un mois, les personnes avec qui il sortait commençaient à attendre plus de lui ce qui le rebutait.
Hisoka me racontait parfois ses aventures avec ses conquêtes, j'avais vécu l'amour à travers lui. Avec le temps, je m'étais cependant lassé de les entendre.
Et puis, arrivé au lycée, il avait également commencé à me conter certains de ses coups d'un soir et autres histoires de ce genre, j'avais aussi intégré le concept de sexe et tout ce qui en découlait pat son biais. Les choses étaient ce qu'elles étaient, mais je n'aimais pas quand il me parlait de sexe.
En dix-huit ans d'existence, jamais je n'avais eu eu de véritable relation. C'était à d'autres préoccupations que mon esprit était occupé.Hisoka était aussi mon seul ami. Je ne savais plus trop comment cela c'était fait ; il était simplement arrivé dans ma classe en primaire. C'était le nouveau et moi, l'élève à l'écart. La distance que j'avais mis entre moi et les autres, Hisoka la traversa sans la moindre hésitation, m'imposant sa présence. Alors nous nous étions rapprochés puis cette amitié naissante s'était renforcée au fil des années.
Pourtant à l'époque, rien ne me différenciait de mes pairs, à part peut-être mon nom de famille.
J'avais beaucoup réfléchi à ce qui l'avait encouragé à solliciter mon amitié : j'en avais vite conclu qu'Hisoka avait besoin de quelqu'un comme moi, qui passait inaperçu pour ne pas faire d'ombre à sa propre lumière, pour l'écouter raconter ses histoires.« — Tu rêvasses Illumi ?
— Non.
Je repris mon travail sous le regard perçant de mon ami.
— Tu pourrais arrêter de me fixer, s'il-te-plaît. Je ne peux pas me concentrer.
C'était un mensonge. Je n'aimais simplement pas l'idée de lui me regardant.
Il ne répondit pas mais je sentais toujours ses deux yeux fixant ma nuque.
— Écoute, ce devoir est supposé se faire à deux, alors que tu ne m'aides pas, passe encore, mais laisse-moi me concentrer, dis-je sans quitter ma feuille des yeux pour autant.
VOUS LISEZ
Ravage [Hisoka x Illumi]
FanfictionHisoka et Illumi se fréquentent depuis les prémisses de leur adolescence. L'un est de ceux qui attirent, de ceux dont on refuse de détacher le regard, aussi fascinant que malsain. L'autre est l'ombre, il est celui qui observe et analyse; efficace, i...