Pdv Hisoka
Nous arrivions au parc alors que je finis tout juste de paufiner mon plan.
Très bien, moi qui me sentais en manque... maintenant que Ryo était là, j'allais pouvoir tirer un coup, si je puis dire, en plus de provoquer Illumi.
Cependant je n'arrivais pas à savoir si Ryo était du genre facile ou pas.
Mais bon. Cela, c'était plutôt simple à déterminer. Et autant commencer dès ce soir. Je n'allais plus insister pour l'instant. Laissons le suspense s'étirer.J'allais juste m'assurer que Ryo est dans le coup quand Illumi aurait le dos tourné, ou pas. J'aviserai.
Le repas s'était fait sans accroc. Des conversations légères, parfois drôles (pas pour moi, je précise) entre Ryo et moi, avec en arrière plan un Illumi pour le moins contrarié mais silencieux. Pas de soupirs blasés, juste des regards noirs remplis de haine et d'envies de vengeance.
J'exagère.
Mais il était cependant important de préciser que le simple regard d'Illumi aurait pu faire peur à un enfant qui malencontreusement, se serait retrouvé en travers de sa route.
Enfin bref, je m'attardais sur des choses sans importance alors que le gros du sujet était juste devant mes yeux.
Il se trouvait que Ryo, de son plein gré, ou presque, avait pris la décision merveilleuse de nous proposer, à Illumi et moi, de se rendre chez lui juste après les cours. Quel bonheur !
De plus, il était friqué. Qu'est ce qu'il faisait dans un lycée public ? Aucune foutre idée !
Enfin, j'étais euphorique ! Je n'avais presque rien eu à faire à part suggérer brièvement de se revoir en fin d'après midi, le reste s'ėtait fait tout seul.
Les dieux étaient avec moi, décidément.
Enfin, je ne sais pas.
J'étais athé après tout.Je disais donc, je n'avais plus qu'à attendre qu'Illumi se désiste de lui-même et ne pas insister ensuite pour qu'il vienne avec nous, car même si au fond, il voulait tout de même venir, sa fierté l'en empêcherait.
Les cours de l'après midi se déroulèrent vite. Cependant je commençais à m'inquiéter. Peut-être qu'Illumi comptait réellement venir avec nous. Dans ce cas-ci, les choses se compliquaient.
Mais cela restait faisable pour moi.
Évidemment.
Ryo n'habitait vraiment pas loin du lycée. Nous étions déjà devant chez lui lorsque Illumi poussa le soupir le plus bruyant et le plus long que je n'avais jamais entendu. Il semblait d'ailleurs tout aussi choqué que nous.
"- Tu sais Illumi, si tu ne veux pas être ici, nous ne te retenons pas.
Je voulais le provoquer, pour qu'il s'en aille.
Ryo ne dit rien. Illumi me fusilla instantanément du regard même si je savais parfaitement qu'il réfléchit en fait à quel choix faire.
- Donc, tu restes ?
J'enfonçai le couteau dans la plaie.
Rien ne comptait plus que sa fierté pour Illumi.
VOUS LISEZ
Ravage [Hisoka x Illumi]
FanfictionHisoka et Illumi se fréquentent depuis les prémisses de leur adolescence. L'un est de ceux qui attirent, de ceux dont on refuse de détacher le regard, aussi fascinant que malsain. L'autre est l'ombre, il est celui qui observe et analyse; efficace, i...