Chapitre 4 - Voyons

441 35 12
                                    

[ILLUMI]

« - Illumi, c'est toi ?

Je me levai pour faire face à cette silhouette que j'avais banni de mes pensées il y a des mois déjà. Hisoka me suivit des yeux, sans comprendre. J'avais cependant la ferme impression qu'il se délectait du spectacle.

- Tu connais ce garçon ? me demanda-t-il alors qu'un tout nouveau rictus naissait sur son visage.

- Oui, dis-je amèrement.

- C'est moi Ryo. Tu te rappelles ? déclara finalement Ryo, arrivé tout à fait à ma hauteur. Je le saluai, en évitant soigneusement de croiser le regard d'Hisoka.

- Ça fait un bail ! La dernière fois que je t'ai vu, c'était...

- Je sais, le coupai-je avant qu'il n'ait l'occasion de fournir à Hisoka davantage de matière pour poser ses questions. Je sentis que la conversation prenait une tournure dangereuse et je ne voulais pas que Ryo en dise davantage. Sa simple présence était déjà accablante.

- Et bien moi je ne sais pas, déclara subitement Hisoka en se levant de son siège. Je jetai un regard vers mon ami. Je m'apprêtai à lui répondre que ça ne le regardait d'aucune façon mais je fus à mon tour, coupé dans mon élan par la voix de Ryo.

- Et tu es ? demanda Ryo, d'une voix intéressée. Il pencha la tête sur le côté pour mieux regarder Hisoka au-dessus de mon épaule.

- Hisoka, un ami d'Illumi. Et à qui ai-je l'honneur ? répondit-il, provoquant le rire de son interlocuteur.

- Je suis Ryo. Aussi un ami d'Illumi.

- Vraiment ? souffla-t-il en haussant un sourcil. L'absurdité de la situation me poussa à écourter l'échange.

- On devrait partir, Hisoka.

- Illumi, tu ne m'avais jamais parlé de lui, me dit Hisoka, ignorant complètement mes dernières paroles. Il arborait cet air joueur innocent que je connaissais par cœur.

- Il n'y a rien à raconter, dis-je avec un sourire, en dévisageant Ryo.

- Ce n'est pas vrai, répliqua-t-il.

- Viens Hisoka. Les cours commencent, déclarai-je en attrapant fermement son avant-bras pour l'inciter à me suivre. Ce qu'il fit sans protester. J'agitai ma main en direction de Ryo alors que nous nous éloignâmes vers le lycée. Pourquoi diable était-il de retour maintenant ? Les souvenirs refoulés avaient surgi dans mon esprit à la simple vue de son visage. Mon corps était tendu alors que j'essayai de réprimer la vergogne qui montait en moi. Je gardai cette expression neutre sur mon visage, mais je sentais ma gorge se serrer.

- Alors, Illumi qui était ce garçon ? me questionna Hisoka. Maintenant que nous avions quitté le parc, nous avions ralenti le rythme de notre marche.

- Un ami.

Il émit un petit bruit en signe d'agrément mais même à travers de ce court son, je pouvais percevoir son ton ironique. Il avait compris que je cachais quelque chose. Et Ryo m'ayant plus ou moins vend avec son commentaire incongru, je ne fus par surpris par la curiosité d'Hisoka. Néanmoins, cela n'empêcha mon silence. Je ne voulais pas me laisser emporter dans son jeu de questions-réponses.

- Seulement un ami ? continua-t-il alors, comme je le craignais.

- Je te dis que oui. Il hocha la tête, sentant mon agacement. Ses interrogations m'irritaient et cela bien malgré moi.

Ravage [Hisoka x Illumi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant