Chapitre 12 - Tu demeures

291 29 13
                                    

Pdv Hisoka

"Tu m'intéresses."

"- Oh, vraiment ? susurrai-je de manière à ce que notre face à face s'intensifie encore.

- Bien sûr, comment pourrais-je ne pas m'intéresser à Hisoka ? " lança-t-il relevant insolemment le menton. "Je te pensais plus sur de toi." Il marqua une pause au cours de laquelle il rabaissa finalement son visage pour me défier du regard. "Et des tes charmes."

Oh d'accord. Je voyais. Cet échange relevait maintenant de la provocation. Cela tomba bien, c'était ma spécialité.

"- Ryo, je ne te voyais pas si flatteur. Si tu continues je vais être tenté de penser que tu espères quelque chose de ma part..

- Peut-être bien que c'est le cas."

Il s'était rapproché. Ce n'était pas que je n'avais pas envie de tirer un coup mais est-ce que cela serait très éthique de ma part sachant qu'Illumi et lui avaient eu une histoire ? Oh et puis après tout, ce n'était pas comme si je me conduisais comme si j'avais une conscience. Et puis Illumi n'avait définitivement pas son mot à dire sur mes relations. De plus, lui et cet imbécile de Ryo, ça remontait alors je faisais ce que je voulais. Ce n'était pas comme si Ryo n'était pas partant après tout.

Je recentrai mon attention sur mon hôte mais, étant perdu dans mes profondes réflexions, je ne m'étais pas aperçu que Ryo s'était considérablement rapproché de moi. Je m'apprêtai à ouvrir la bouche pour commenter notre proximité mais Ryo coupa mon élan en plaçant brusquement ses deux mains sur l'îlot de la cuisine contre laquelle je suis adossé, c'est-à-dire de part et d'autre de mes hanches. Étrangement nous faisions à peu près la même taille.

Je n'avais rien contre l'audace d'habitude mais cette position me mettait mal à l'aise. Cela devait être l'inverse en fait. Alors j'agis.

Je le repoussai brusquement en prenant garde à ne pas lui faire mal puis empoignai le col de sa chemise d'uniforme en arborant un de mes fameux sourires. Ryo répondit avec le même rictus suffisant.

"- On ne joue pas avec moi, Ryo.

- Je croyais pourtant que tu aimais jouer, Hisoka, dit-il en continuant sur le ton de la provocation.

- Oui, bien sûr, mais c'est moi qui mène la partie, Ryo." Et ce fut après avoir prononcé ces quelques mots que je posai finalement mes lèvres sur celles de Ryo. Il répondit immédiatement et pendant un instant, l'image d'Illumi m'apparut. Je me détachai pour respirer, je n'avais pas le temps pour ça; la culpabilité viendrait plus tard. Ma bouche s'étira finalement en un sourire qui en disait long sur la façon dont l'après-midi se terminerait. Ryo m'imita et notre baiser dévorant reprit son cours.




J'avais fini par rentrer chez moi. Je fixai, pensif, les rayons de la pâle lumière matinale filtrée par les rideaux de ma chambre. Un soupir brisa le silence qui inondait la pièce quelques secondes plus tôt. Je ne regrettais pas ce que j'avais fait hier. Nous n'étions même pas allés jusqu'au bout. Mais j'avais cette impression que, lui et moi, cela allait recommencer. Je ne saurais pas l'expliquer, Ryo était juste tellement différent seul avec moi qu'en compagnie d'Illumi. Mais bon, c'était tout de même le seul gars qu'Illumi n'ait jamais eu dans son lit , alors j'hésitais. Je ne voulais pas me l'avouer mais hier, j'avais écourté la partie car je craignais d'être plus tard, assailli par de trop grands remords. Ce qui était stupide de ma part, Illumi était important certes mais ce n'était pas comme si j'avais besoin de lui. Je pouvais effectivement avoir n'importe qui. Même lui-même si je voulais. Mais ça ne m'intéressait pas. Je ne comprenais vraiment pas le blocage que je faisais sur Ryo. Enfin , j'allais me l'envoyer et on n'en reparlerait plus. J'imaginais que c'était le fait de passer après Illumi qui me révulsait. Tellement improbable que je ne pouvais même pas me faire à l'idée.

Je me redressai. Puis je retombai sur mon matelas, il était de toute façon trop tard pour aller en cours, alors j'attrapai mon ordinateur en me demandant combien de gens penseront à moi en remarquant mon absence. Beaucoup sûrement.


Pdv Illumi

La porte du bus s'ouvrit et je rentrai dans celui-ci sans Hisoka. Il semblait ne pas être là. Les questions se précipitèrent dans mon esprit alors que j'essayais tant bien que mal de les ignorer. Elles concernaient inévitablement Hisoka mais aussi Ryo. Après tout, je les avais laissés seuls hier soir. Qui sait ce que cet imbécile d'Hisoka avait pu faire ? Il n'aurait pas osé. Mais son absence m'inclinait à penser que leur soirée d'hier y est pour quelque chose. Peu importait, si Hisoka avait fait quelque sorte d'avance à Ryo, c'était ce dernier qui l'aurait repoussé. N'y pensons plus, j'allais simplement profiter de ma journée de repos puisque Hisoka ne daignait visiblement pas se montrer, à mon plus grand bonheur.

Au cours de cette journée, j'entre-aperçus Ryo plusieurs fois, qui me faisait des signes de loin. J'avais, à vrai dire, hésité à aller le voir et à m'informer subtilement du déroulé de sa précédente soirée en compagnie d'Hisoka. Mais, après réflexions, cela n'avait aucune sorte d'importance. Je ne m'abaisserais pas à ça.

Pour l'instant, je devais juste appeler Hisoka, pour voir si je pouvais passer chez lui, je devais lui apporter les cours qu'il avait raté. En bon ami. Ou juste lui envoyer un message, c'était surement mieux.

Cet idiot répondit à la minute près en me suppliant presque de venir chez lui. Je lui répondis que j'allais finalement rentrer chez moi. J'aurais pu l'entendre protester d'ici, en disant que je lui manquait. Je soupirai et remontai dans le bus en réprimant un sourire.

Je descendis à son arrêt, plus proche de l'école que le mien. Le matin, je ne savais ni pourquoi, ni comment il s'y prenais mais il m'attendais toujours à mon abribus qui n'était normalement pas sur son chemin. Je ne posais pas de question car, je ne lui avouerais jamais, mais j'appréciais son geste.

Lorsque je sortis enfin de mes pensées, je me trouvai devant l'immeuble où habitait Hisoka. Après avoir appuyé sur le bouton de l'interphone et monté tous ces escaliers, j'étais enfin devant la porte d'Hisoka. Je levai ma main pour toquer mais la porte s'ouvrit brusquement sur Hisoka qui me regardait un grand sourire idiot calqué sur les lèvres. Avant d'avoir l'occasion de dire quoique ce soit, Hisoka se jeta dramatiquement dans mes bras manquant de me faire tomber à la renverse.

Ma joue compressée contre son épaule, je le repoussai doucement. Depuis le temps il devait savoir que je n'étais pas à l'aise avec ce genre de démonstration d'amitié ou je-ne-sais-quoi.

"- Hisoka. Ça suffit.

- Je suis simplement tellement content de te revoir, mon petit Illumi, déclara-t-il en relâchant son emprise.

- N'en fait pas trop, dis-je en rentrant dans l'appartement précédé par mon hôte.

Je jetai alors les quelques feuilles que j'avais à lui donner sur la table et me prépara à repartir.

- Tu t'en vas déjà ?

- ...Oui.

Lorsque je m'apprêtai à passer la porte, je fus stoppé par la main d'Hisoka :

- Reste.

Je me retournai pour le regarder.

- Hein?

- Juste reste, Illumi."





Ravage [Hisoka x Illumi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant