Chapitre 13 - En avant, en arrière

296 24 9
                                    

Pdv Illumi 

"- Juste reste, Illumi." 

Je ne réponds rien, Hisoka semble plutôt bizarre aujourd'hui. Enfin plus que d'habitude, ou moins justement Cela dépend du point de vue où l'on se place. 

"- Que veux-tu ? je demande, indifférent, alors que je suis assis sur son canapé.

- Il me faut une raison pour être avec toi, Illumi chéri ? dit-il arborant une moue contrariée qui me rassure quelque peu sur son état. 

Je me contente de le fixer avec un regard légèrement dégoûté pour toute réponse.  Il me fixe lui aussi, mais ses yeux resplendissent plutôt du reflet joueur qui les caractérisent. Hisoka brise soudainement l'échange visuel en soupirant et balançant sa tête en arrière. 

S'en suit, un de ces silences durant lesquels chacun de nous est perdu dans le fossé profond de ses pensées.  Cependant, je ne fais que regarder Hisoka. Ses yeux sont clos, alors que les miens suivent les courbes de sa mâchoire.  Mon regard impassible se penche sur son cou épais puis s'étend vers ses oreilles décorés, aujourd'hui, de fins anneaux dorées. Je relève mes yeux vers son visage alerté par le mouvement de ses joues; il sourit. 

- A quoi tu penses ? j'essaye innocemment. 

Il re-focalise son attention sur moi.

- Cela t'intéresse peut-être ?

- Pas spécialement, je m'empresse d'ajouter. Tu n'avais pas quelque chose à me dire ? je dis en fixant maintenant l'espace infime entre nos deux genoux. 

- Non, j'avais juste besoin de compagnie. Et tu étais là.

Évidemment.

Je replonge alors dans mes pensées. Quelque chose cloche définitivement avec Hisoka. Il n'est pas aussi provocateur qu'à son habitude, et semble comme, dans la lune. Et puis, j'ai honte de le dire, mais il est légèrement blessant , surtout sa dernière phrase...Enfin, pas que ça m'ait blesser mais si cela avait été quelqu'un d'autre il l'aurait surement été. 

- Dit Illumi, Ryo  il représente quoi pour toi ? me demande-t-il soudain.

Je tourne ma tête vers lui pour voir q'il s'est complètement installé face à moi, ses jambes croisées posées sur le canapé, ses mains agrippant ses chevilles et ses yeux cherchant les miens. Je ne réagis pas tout de suite et, perdant mon regard dans le vide devant moi pour ne pas avoir à affronter Hisoka, je déclare froidement :

- Je ne comprends pas ta question.

Oui, je suis vexé.

- Bon sang Illumi, tu veux quoi de le part de Ryo, de l'amitié, de la baise ou carrément une relation ? lance-t-il sur un ton qu'il voulait apparemment drôle mais qui a malheureusement pour lui, sonné plus qu'agressif. 

Je réplique alors, d'un timbre aussi acerbe que le sien que cela ne le concerne en aucun cas. Il ne réplique rien, se contentant de se taire pendant quelques secondes si lourdes que j'avais l'impression que le temps lui-même allait s'écrouler. Puis c'est sa voix, elle, pourtant si amère un instant plus tôt,  qui brise cette atmosphère tendu qui régnait dans la pièce lorsqu'il rétorque : 

- Je crois bien que mon petit Illumi est timide~!  

Cependant, je ne réponds pas à sa provocation. Elle a sonné si fausse qu'Hisoka lui même, n'ajoute rien. Le silence s'intensifie. 

Puis je me décide enfin à poser la question qui me brûle les lèvres :

- Et pourquoi cette question ? Non attends, je reformule de façon à ce que tu puisses comprendre : il s'est passé quelque chose avec Ryo hier ? 

Je ne le regarde pas. La simple idée qu'ils aient parlé de moi me révulse. 

Mais je  l'entends ricaner doucement.

- Ne sois pas ridicule Illumi,  et puis, il agrippe soudain mon menton de ses doigts et m'oblige à le regarder dans les yeux , voyons,  je ne te ferai jamais ça. 

Il sourit, alors qu'hébété et la bouche entre-ouverte, je le fixe enregistrant lentement ses paroles. Réalisant peu à peu, je déglutis pendant que ses jointures frôlent posément ma joue. Lorsqu'Hisoka effleure mes cheveux, je me lève brusquement.

- Arrête d'être bizarre, Hisoka, je dis, dos à lui, honteux de mon temps de réaction. 

En écoutant les froissements de tissus, je déduis que lui aussi, est debout. 

- Comment ça ? m'interroge-t-il innocemment.

Je soupire silencieusement.

Notre relation s'est développée avec ce côté un peu déroutant, c'était surement inévitable avec Hisoka. Je pensais m'y habituer avec le temps et ça a effectivement été le cas, disons de mes treize à seize ans. Je ne disais plus rien à propos de ça; pour Hisoka, ces gestes, je savais parfaitement qu'ils ne signifiaient rien d'autre qu'une sorte d'affection amicale et encore. Mais depuis un moment, depuis Ryo en fait, les familiarités de mon ami me mettent mal à l'aise plus qu'autre chose. A des exceptions près évidemment, comme cette nuit chez moi. Les habitudes ont la vie dure, n'est-ce-pas? 

Je sens son sourire idiot dans mon dos. 

- Arrête de jouer, je lui intime en me retournant.

Je réprime un sourire en voyant son visage. 

- Que d'ordres, que d'ordres... je ne te pensais pas si autoritaire, petit Illumi.

Il me provoque, je le sais. Au moins il est redevenu lui-même. Et cette fois, je ne peux ravaler mon sourire et mes lèvres s'étirent légèrement. Je rentre dans son jeu.  

- Avec toi, ça devient nécessaire."

Hisoka est la seule personne à connaitre cette « facette » de ma personnalité. Enfin, il n'y a qu'avec lui que je réponds ou agis de cette manière ou que je me « lâche ».  Hisoka semble apprécier ce coté de mon caractère. Et parfois, j'ai l'impression  que c'est l'unique raison pour laquelle il reste ami avec moi. C'est peut-être idiot mais le temps est long et cette amitié commence à durer.

Hisoka s'approche, je recule. Cela devient une habitude.

"-Dis moi, Illumi, tu ne m'en veux pas pour ce que j'ai fait hier ? tu sais, mentir sur le fait que tu devais partir..."

«Bien sur que si mais je n'ai pas le cœur à t'ignorer aujourd'hui», je pense.

"- Comme si tu t'en souciais, je réplique.

- Mais je me soucis de toi, voyons, Illumi, dit-il, une moue boudeuse accrochée au visage bien vite remplacée par un nouveau petit sourire fière.

Je suis du regard sa main qu'il pose doucement sur mon épaule, je reste un instant à la fixer évitant ainsi subtilement, le regard insistant d'Hisoka. 

- Regarde-moi Illumi ~

Je lui obéis automatiquement sans réfléchir. Mais si ma tête, elle, est assaillie par les interrogations et que mon envie de partir en claquant la porte ne fait que grandir, mon visage lui reste impassible, fidèle à ses habitudes. 

Il me regarde, moi aussi. Mes yeux sont immobiles alors que les siens peinent visiblement à choisir un œil à fixer. Aller Hisoka, droite ou gauche ? Mais son regard ne se pose pas pour autant je comprends alors qu'il explore mon visage. Je ne scille pas mais cependant, me mords discrètement la langue pour me retenir de bouger. 

Je ne perdrais pas, pas aujourd'hui. 



















Ravage [Hisoka x Illumi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant