2

7.1K 298 39
                                    

Bruxelles Vie🖖🏽

Le hall

Kamel - Oh l'ancien bien ou quoi ?

Moi - Mon gars, on est là hein!

Kamel - Toujours en train de tenir les murs hein gamin ?

Moi - La ferme nan ?

Il regarde de gauche à droite et m'invite à sortir dehors.

Moi - J't'écoute.

Kamel - Ouais mon gars, c'est comment les affaires, depuis ... tu sais quoi !

Moi - La mort de Carlos ?

Kamel - Ouais ..

J'allume une clope.

Moi - En vérité j'en sais rien du tout, c'est grave la merde.

Kamel - Pourquoi tu miyeuk enfoiré il t'as laissé du poor non ?

Moi - J'ai tout donné à la daronne qu'est-ce que tu crois ?

Kamel - Putain.

Silence.

Kamel - Du coup y a plus de taf, rien ?

Moi - Y a plus rien sa mère, je dois vite trouver un truc sinon j'vais replonger j'le sens.

Kamel - Moi c'est fait, j'ai repris le biz.

Moi - Fais comme tu veux, mais moi c'est mort. Pour la daronne, Nadia tu vois ?

Kamel - Ah frangin ça fait plaisir de t'entendre dire ça ! Bon allez on s'capte tantôt !

Trouver du taf je ne pense qu'à ça ..

Je le salut et retourne cogiter dans le hall.

Une présentation s'impose non ?

Moi, c'est Hakeem fier algérien égyptien 23 ans et j'habite à Bruxelles physiquement je fais 1 m 90, les yeux noirs, dégradé, barbe, je ressemble plus à un yéménite qu'à un maghrébin en vrai. Voilà c'est tout ce que vous avez besoin de savoir, le reste vous le verrez par vous-même.

Ah, oui je dois vous parler de Carlos. Carlos c'était une tête brûlée du quartier, un colombien qui gérait un gros truc ici (vous avez compris) moi j'étais son garde du corps. C'était kiffant, y avait de l'adrénaline, du danger et j'étais bien payé. Mais toutes bonnes choses ont une fin et malheureusement la vie de Carlos s'est mal terminée, il a fini par mourir lors d'une opération à haut risque, qu'est-ce que je l'aimais cet homme il m'appelait son « hijo » ... Bon bref là mon problème c'est que je dois trouver du taf pour subvenir aux besoins de ma mère et ma sœur.
Ah, oui j'ai une sœur : Injâd, plus chiante qu'elle tu meurs, mais c'est ma petite princesse et je l'aime fort.

... - Excusez-moi ?

Hum ? C'est qui ça encore ?

Moi - Sale gamine, allez va là bas !

C'était Ornelle, une copine à ma sœur

Ornelle - À chaque fois que je viens t'es toujours dans le hall, galérien.

Je lui montre ma main, elle monte les escaliers en vitesse, je vais vraiment finir par la gifler cette insolente.

En mode c'est de ma faute si je squatte toujours ce putain d'hall.


Et puis après ?✍🏽

« 𝐁𝐥𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐠𝐧𝐞 »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant