14

1.5K 107 4
                                    

Matadi

Nouvelle ère

Cédric - Comme je te l'ai dis tantôt Hakeem, l'ère de Dadou est terminée maintenant c'est à moi de briller.

Moi - C'est bien beau tout ça chef, mais il est au courant ?

Cédric - Il a pas besoin d'être au courant.

Je lance un petit rire.

Cédric - Quoi ?

Moi - Rien, je réfléchissais à un truc, c'est tout.

Cédric - À quoi ?

Moi - Ton père est un député non ? T'as pas besoin de tout ça.

Cédric - Me donnes pas de leçon, t'es un ouf toi.

Alz je vais même plus parler, il verra par lui-même quand il chutera. Après de longues heures nous sommes enfin arrivés au port de Matadi, bref nous avons fait la transaction inutile de vous balancer tous les détails mais une chose est sûre, il allait devenir millionnaire le bnadem. Il était tout content, je l'avais vu un moment caler un petit pas de danse de la joie après que le bateau soit parti.

Dans la voiture tout le monde était euphorique « on va se faire du fric ! » ils s'extasiaient tous, moi je le sentais pas cette affaire, Dadou sera probablement au courant et ça partira en cacahuète. J'étais tellement stoïque que tout le monde avait remarqué.

- Oh, l'arabe t'es pas content ? On va avoir ce qu'on appelle ici « mbongo », on sera riche quoi !

Je fait un sourire forcé.

- Laisses, il vient d'Europe il a l'habitude d'avoir de l'argent.

Si tu savais comme je galère mon gars.

[...]

La famille de Saniyyah devait nous rejoindre ici à Matadi pour un brunch organisé par la famille de Cédric, ils avaient une sorte de ferme reconvertie en villa c'était super beau, franchement le Congo est un beau pays. Nous bien évidemment on avait pas le droit d'assister hein et hors de question que je reste debout à les regarder manger donc on était posé dans le jardin. Il y'avait de la connexion donc j'en ai profité pour appeler Nadia en FaceTime.

Nadia - Allô mon cœur !

Moi - Ouais ma biche, bien ou quoi ?

Nadia - Oui, juste c'est la galère sans toi.

Moi - Ah ouais ? J'arrive bientôt t'inquiètes, encore quelques jours et c'est bon. T'es où ?

Nadia - Chez moi, aujourd'hui c'est mon jour de repos et toi ? Je vois des fleurs autour de toi, ça va c'est la belle vie hein ?

Moi - Vie d'artiste on a dit ! Non sérieux c'est cool, je ne m'attendais pas à ça.

Nadia - Prochainement on viendra à deux alors !

Moi - T'as cru c'était mon bled ici ou quoi ?

Nadia - Bah non mais on pourra venir en tant que touristes quoi !

Moi - Ouais pour...

- Eh monsieur, vous n'entendez pas quand les gens sonnent ou quoi ?!

Je relève ma tête et c'était maman Rachel.

Nadia - Il se passe quoi ?

Moi - Euh ... je te rappelle.

Je raccroche, je me lève direct elle était là avec ses lunettes de soleil et sa longue robe, en vérité cette maman m'intimide trop !
Bizarrement y'a aucun son qui voulait sortir, j'étais devenu muet, même les autres gardes ces batards ils parlaient pas, Saniyyah était postichée derrière sa maman en train de mâchouiller son chewing-gum.

Saniyyah - Sûrement un problème avec la sonnerie, maman on y va.

Elles n'ont pas bronché, ah si, juste maman Rachel qui a tchipé en me regardant avant de rentrer à l'intérieur de la maison.

On a tous soufflé après ! Alléluia délivrance la sorcière est enfin partie, mdr on est dur avec cette dame mais elle aussi s'il vous plaît elle est trop hautaine.

Et puis après ?✍🏽

« 𝐁𝐥𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐠𝐧𝐞 »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant