37

1K 79 1
                                    

BruxellesVie🖖🏽

Enfin

Santos - Attendez il arrive.

On était tous pressé comme des gosses à attendre Dadou.

Issam - Apparemment il a un gros bide c'est vrai ?

Prince - Tu poses des questions bizarre toi mon reuf.

Issam - C'est juste une question hein.

Moi - Bref fermez là c'est bon.

María - Ah le voilà!

Elle le salut de la main, comme une grosse fan. J'ai baissé son bras.

Alberto - Bonjour Dadou ! Viens, approches !

Ils se saluent, puis il nous fait signe de la tête en guise de bonjour.

Giovanni - Ah ouais, Issam tema le bide..

Issam - C'est hayak, c'est vraiment pas une légende au fait.

Nous sommes partis dans la salle de réunion, il y avait un buffet qui nous attendait là bas. Et des cocktails. En vrai l'entreprise est super grande, je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné mais c'est une "entreprise" de construction reconnue tout ça or qu'à l'intérieur on construit pas du tout...

[...]

Dadou - Au fait, j'ai pris contact avec un mec qui travaille au Maroc, son boss a apparemment tafer avec Cédric, il est prêt à me filer quelques infos une fois que je serais sur place. Je dois aller avec quelqu'un de confiance, belle gueule, sûr/e de lui ou d'elle et je pensais aller avec quelqu'un de ton crew Alberto..

Même Alberto était choqué, quelle audace!

Alberto - Ouais mais non. Mes hommes restent avec moi.

Dadou - C'est sérieux là?

Alberto - C'est sérieux. C'est non.

Dadou - Ok, mais je vous préviens si jamais je réussi mon coup, tout le bénéfice, je dis bien tout le bénéfice me reviendra.

Alberto a soupiré puis il est parti s'entretenir avec Carlos un moment.

Ils sont revenus quelques minutes après :

Santos - Bon, sincèrement tu nous fais chier Dadou ..

Alberto - Basta Santos ! ¿Que haces?

Jorge - Ah Santos, lárgate de aquí !

Ils ont clairement dégagé Santos de là parce qu'il commençait à déblatérer des bêtises lol

Alberto - Fin soit, je laisserai aucun membre de mon équipe partir avec toi. C'est beaucoup trop risqué.

Dadou - 500k cash je te paye maintenant et je prend un de tes gosses, c'est bon ?

Alberto réfléchis en faisant les cents pas, puis se met face à moi, là je me dit que c'est mort ça va être moi encore une fois.

Moi - Boss... j'peux pas y aller, je vais bientôt me marier et ...

Il me tapote l'épaule et me dit en souriant:

Alberto - Si si tu vas y aller fils ! En plus t'es déjà parti au Congo non ?

Moi - Oui mais ...

Alberto - Bah voilà c'est réglé !

Moi - Nan c'est mort ! J'ai un mariage à préparer, Prince vas y toi, depuis tout à l'heure tu fermes ta gueule or que t'es un Z.

Prince - Orh gratuit comme ça ? J'y vais pas, j'le sens pas le plan.

Giovanni - Flemme de se faire shooter dessus.

Issam - C'est quel bail encore là les gars ? En faisant ce taf on connaissait déjà les dangers non ?

Moi - Bah vas y alors !

Issam - Je suis chaud.

Giovanni - Allé j'te suis frangin.

Prince - Ah sisi vous êtes des loups !

On s'est tous checké, Dadou souriait aussi l'air satisfait et Alberto avait l'air d'être soulagé. Nous avons vite fait mangé puis chacun est rentré chez soi.

[...]

J'étais tellement crevé je me suis allongé direct sur mon lit, j'ai appelé Nadia je me suis carrément endormi au tel avec elle. Demain on devait sortir ensemble pour les préparations du mariage.


Et puis après ?✍🏽

« 𝐁𝐥𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐠𝐧𝐞 »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant