Bruxelles Vie🖖🏽
Le temps
Moi - Eh petit cœur ..
Elle voulait rien savoir elle s'est carrément retournée.
Moi - Nadia réveilles toi putain.
Nadia - Hum ?
Nadia - Tranquille, je leurs ai dit que je partais dormir chez une pote.
Moi - Hum. Bon moi je vais bientôt partir au boulot là, tu seras là à mon retour ?
Nadia - Tu rentres à quelle heure ?
Moi - Très tard.
Nadia - Ok. Je t'attendrai. Je t'aime.
Moi - Moi aussi.
Je pars me doucher, brossage de dents etc. je m'habille simple tu connais il faisait encore froid du coup je met un bonnet, un pull, doudoune, sneakers nike classique et c'est carré.
[...]
María - Oh Hakeem, sapé comme jamais !
Carlos - Oh fini la récréation.
Alberto - Hakeem, Prince.
On pars dans le bureau du boss. Il avait pas l'air vénère donc bon, je pense que María avait réussi la mission.
Alberto - Alors déjà jeunes gens, je ne vous félicite pas, hier la mission a été un flop total on est d'accord ?
Prince - Ouais...
Alberto - Mais bon, comme apparemment monsieur Hakeem a un fanclub ici, une fan s'est proposé de faire le sale boulot et peu importe la manière dont elle a fait, elle a réussi.
Moi et Prince on s'est regardé l'air soulagé.
Alberto - Sachez donc qu'à partir de maintenant, nous sommes en guerre, en guerre contre Cédric et allié avec Dadou. Parfois nous aurons des missions et des buts communs soyez donc à l'affût, ok ?
Nous acquiesçons tous les deux, puis on sort.
María nous attendait déjà devant la porte.
María - Alors ?
Prince la soulevé.
Prince - T'es une génie !
María - C'est la famille les gars, normal.
[...]
Moi - Ouais allô ?
Mama - Oui, tu es toujours au travail ?
Moi - Je vais bientôt quitter là.
Mama - Ok, dès que tu finis tu viens à la maison, ton père est là.
Moi - Allé ? D'accord j'arrive.
[...]
Après le taf je suis directement parti chez ma mère, il n'y avait pas une minute à perdre, je vais directement parler de Nadia à mon père.
Quand je suis arrivé j'ai croisé Rahim, Dieu merci il va mieux depuis son agression, je vais le voir vite fait vu qu'il était dans le hall :Moi - Ouais mon gars ça dit quoi là ?
Rahim - Tranquille l'ancien, on est là, tu dates frangin.
Moi - Ouais j'sais bien mais avec le taf, Nadia tout ça on a plus trop le temps t'as vu ?
Rahim - C'est normal frère, on se fait vieux là.
Moi - Bah ouais, bon mon gars on s'attrape !
Sur le chemin j'ai croisé ma petite sœur
Moi - Tu vas où habillé comme ça toi ?
Injâd - Bonjour grand frère comment tu vas ?
Moi - Casses toi de là avec ton bonjour ! Tu vas où ?
Injâd - Mais faire du shopping, c'est bon là !
Moi - Ouais ouais rentres pas trop tard gamine de merde.
Injâd - Promis ! Allez ! Bon courage avec papa.
Moi - Ouais.
[...]
Je m'empresse d'enlacer mon père.
Baba - T'es musulman maintenant ?
Il m'a sorti ça cash, j'étais pas prêt j'ai direct regardé ma mère parce que c'était la seule à le savoir.
Mama - Faut pas me regarder comme ça, réponds à ton père.
J'avais la flemme je sais déjà qu'il va me donner un long speech.
Moi - Ouais.
Ma mère qui faisait des commentaires aussi derrière eh c'était trop.
Mama - Tout ça pour une fille en plus !
Moi - Bref.
Baba - Déjà c'est quoi cette histoire ? Tu veux te marier c'est ça ?
Moi - Oui c'est exactement ça, moi personnellement je suis prêt, t'as vu j'ai un taf, ma maison et je me fais vieux aussi.
Baba - Tu as tout le temps Hakeem, la Bible nous dit qu'il y a un temps pour tout, rien ne sert d'être pressé comme ça mon fils !
Mon père est chrétien aussi, il aime trop caler un verset biblique quand il parle.
Baba - On en reparlera de ça.
Mes parents étaient toujours ensemble mais juste on a jamais vécu avec notre père à cause de son travail en Algérie qui lui prend énormément de temps mais chaque année on allait là bas ou soit c'était lui qui venait nous voir.
Moi - Du coup c'est comment là ?
Baba - Et bien on attendra Hakeem, déjà le fait que tu sois maintenant musulman.. fin bref, c'est ton choix après tout.
J'avais trop la haine, frère sois claire! Dis seulement tu veux pas de cette union au lieu de tourner autour du pot comme ça. J'suis parti voir ce qu'il y avait dans la cuisine vite fait.
Et puis après?✍🏽
VOUS LISEZ
« 𝐁𝐥𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐠𝐧𝐞 »
Action𝐒𝐚𝐯𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐬𝐞𝐮𝐥 𝐦𝐨𝐲𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐢𝐦𝐞𝐳 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮'𝐮𝐧 ? 𝐍𝐨𝐧? 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐫𝐞...