56

1K 66 7
                                    

BruxellesVie🖖🏽

S A N I Y YA H

Le mois de mai était vraiment un mois de bénédiction, de libération un peu j'étais épanouie , à fond dans mes cours (un peu trop même je l'avoue) Cédric avait enfin arrêté de m'harceler, oui parce que monsieur n'arrivait pas à digérer le divorce alors il a envoyé des gens pour me menacer, il envoyait des lettres, des mails, des messages vocaux, des vidéos, mes amies de Kin, ses amis ... il envoyait vraiment tout le monde j'en pouvais plus c'était un cauchemar je voulais grave porter plainte mais je ne l'ai pas fait parce que rien n'allait changer il connaît trop de policiers ici en Belgique. J'avais appris aussi qu'Hakeem était devenu papa, mdr ça faisait tellement bizarre c'est à ce moment-là que tu te dis que, c'est fini quoi, nous avons tourné la page, Hakeem était une leçon et puis basta , il fallait impérativement avancer, j'avais l'impression de stagner, d'être toujours au même stade, Hakeem et les cours voilà à quoi rimait ma vie pendant que les autres évoluaient; Ornelle s'était fiancée, Injâd allait bientôt faire une fête , je devais moi aussi avancer. J'avais fait connaissance avec Chris un mec de mon université, on s'entend super bien pour l'instant , c'est un congolais aussi et frère en Christ pour couronner le tout ! Il est vraiment l'opposé d'Hakeem il est doux, souriant et gentil on se parle tout le temps en plus, on est vraiment inséparable je lui avait raconté un peu mon parcours et il était tellement choqué il me disait tout le temps d'oublier Hakeem car je valais mieux que ça, mais c'était pas aussi simple surtout que, quand je parlais avec Divine elle me racontait la vie d'Hakeem comme quoi il avait grave changé (il change tout le temps ce mec on dirait un caméléon), il fréquentait une mosquée réputée pour ses prédications extrémistes.. bon.. moi quand elle me raconte tout ça franchement ça me saoule des fois même je la stoppe, j'essaye de l'oublier donc je n'ai pas forcément envie de savoir ce qu'il devient, c'est pas mon problème.

Donc aujourd'hui j'avais un « date » avec Chris j'étais trop stressée alors qu'il n'y avait aucune raison de l'être vu qu'on se fréquentait tout le temps, il m'a invité au resto à 19 heures 30, à 15 heures limite j'avais commencé à me préparer j'avais acheté ma meilleure robe Dior pour l'occasion, mes meilleurs talons YSL. J'avais appelé les filles en FaceTime :

Injâd - Oh wow ! T'es magnifique !

Ornelle - Les talons, je suis fan vraiment.

Injâd - Du coup , racontes un peu ? Il vient te chercher ou vous allez vous rejoindre au resto ?

Moi - Il vient me chercher ! Ah ! Je suis trop stressée les filles!!

Ornelle - Non t'inquiètes ça va bien se passer, vous êtes inséparable en plus donc relax!

Moi - Oui mais là c'est en mode date ! J'assume plus !

Injâd - N'importe quoi toi ! Allez un peu de courage ma belle !

Ornelle - Go girl !

On a rigolé ensemble jusqu'à ce que Chris vienne me chercher, il m'avait carrément envoyé en dehors de la capitale, nous sommes partis à Bruges, c'est un peu la « Venise » de la Belgique. C'était vraiment beau et Chris me mettait à l'aise on parlait de tout et de rien, surtout de religion je lui posais beaucoup de questions sur la Bible etc. Un moment il avait sorti un truc qui m'avait fait trop rire jusqu'à j'ai dû aller aux toilettes.. mais ce que j'ai vu en allant aux toilettes ?! Ah mais j'étais sans voix, j'avais plus de souffle ! Je suis carrément partie dans un petit coin pour mieux voir!

NADIA ET CÉDRIC ! Je répète : NADIA ET CÉDRIC ?! À quelle heure? Dans quel monde ? Sur quelle planète ? Je respirais pas bien, j'avais beau être divorcée de Cédric mais la vérité que ça m'avait piqué, il était avec un petit bébé métisse (le fils d'Hakeem?) j'étais perdue, je voulais vomir mais vraiment, j'étais pas bien du tout, même les toilettes là au final je ne suis pas partie j'ai fait une de ces missions pour ne pas me faire cramer! Chris quand il m'a vu il était un peu surpris :

Chris - Toi t'as vu un fantôme !

J'ai souris vite fait, il avait direct tilté que c'était sérieux, moi je commençait déjà à arranger mes affaires.

Moi - Tu peux demander l'addition s'il te plaît ?

Chris - Wow, wow, pourquoi ? Attends... qu'est-ce qui se passe ?

Moi - Il y a mon ex mari ici et je ne suis pas vraiment à l'aise ...

Je me suis levé à la recherche d'un serveur, Chris me suivait derrière en posant pleins de questions :

Chris - Tétais mariée ?!

Au final on a payé, il pouvait rien dire j'étais tellement dépassée que j'ai payé pour nous deux et je suis sortie, j'avais besoin de prendre l'air, quelque minutes après il est sorti, a posé ses mains sur mes bras :

Chris - Hey, il se passe quoi au juste ?

Moi - Il y avait Cédric mon ex... avec la femme d'Hakeem je comprend plus rien...

Chris - Cédric Cédric ? Le fils du député là ?

Moi - Tu le connais ?!

Cédric - Ouais vite fait, un p'tit riche de Kin quoi. T'étais vraiment sa femme ?

Moi - Eh oui !

Il ricane puis dit :

Cédric - J'pensais qu'il était avec Priscille, après on le voit avec Sofia ... maintenant tu me dis que c'était ton mari, non lui il est grave !

Moi - Attends ... quoi ?

J'hallucinais, il y avait beaucoup trop d'informations là d'un coup, il m'a expliqué que oui monsieur avait deux copines à Kin etc. Dont Sofia ! SOFIA ! Ma meilleure amie d'enfance ! J'étais en train de pleurer de rage, j'allais finir par commettre un meurtre c'est pas possible j'avais trop trop la rage, la vie s'acharnait trop sur moi j'étais à bout . Ce qui est sûre c'est que je ferai une descente à Kin pour la violenter elle et Cédric je m'en carre complètement ils vont me sentir tous les deux. Chris n'a même pas insisté il m'a raccompagné chez moi et je suis rentrée, j'ai fais ma petite routine et je suis partie au lit. Il était 22 heures.


Et puis après?✍🏽

« 𝐁𝐥𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐠𝐧𝐞 »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant