23

1.3K 86 1
                                    

Bruxelles vie🖖🏽

Matonge

Mission accomplie, María avait bien fait le taf elles ont rigolé et papoté comme si elles étaient potes depuis longtemps. Une fois que les gars étaient partis Saniyyah revient au salon en souriant.

Moi - Ça va mieux ?

Saniyyah - Oui, elle est marrante ta pote.

Moi - Ah ouais?

Saniyyah - Ouais trop ! Je savais pas que tu sortais avec elle avant.

Moi - Ah mais elle parle trop celle-là ! C'était un plan cul rien de plus.

Moi - Bah viens t'asseoir sur le canapé, restes pas debout.

Elle s'exécute et s'assoit à côté de moi.

Moi - T'es ici depuis quand?

Saniyyah - Depuis hier, j'étais chez Cédric. Je ne voulais pas voir ma mère ...

Moi - Hier ?

Saniyyah - Oui, je t'ai vu aussi, un moment tu étais venu.

Moi - Et même pas tu viens me dire bonjour?

Elle pouffe et réponds.

Saniyyah - Comme si j'avais l'autorisation de sortir.

Moi - Hein ? Mais il se passe quoi dans ta vie là je comprends pas.

Saniyyah - Ok, je t'ai mentis. J'ai aucun pote qui habite ici,j'ai tout simplement fuis. Ces derniers temps Cédric a trop changé, il est de plus en plus violent verbalement, il est sec, il me regarde différemment comme si j'étais un bout de viande, il m'oblige à faire des trucs que je ne veux pas. Il passe toute sa colère sur moi. Il te déteste Hakeem, fais vraiment attention à toi. Oh putain, si il me retrouve je suis une femme morte.

Elle a commencé à paniquer d'un coup.

Moi - Eh calmes toi, je suis là il va rien te faire, ok ?

Moi - T'as confiance en moi ou pas ?

Saniyyah - Oui mais pas en Cédric, sérieux Hakeem sois prudent.

Moi - Regardes moi, eh, ne t'en fais pas.

J'avais mes mains sur ses joues et elle avait ses mains posées sur les miennes.

Saniyyah - Ok Hakeem, ça marche.

Je l'ai lâché tout doucement et je suis parti prendre une douche, je cogitais fort je savais pas quoi faire d'elle hein.

Après ma douche je retourne au salon pour voir si tout va bien et elle s'était endormie, mais son tel arrêtait pas de sonner et c'était Cédric, j'ai eu un coup de chaud là, ce mec est terrible il était 3 heures du mat' et lui il l'appelait.

Saniyyah - Purée c'est mon téléphone qui n'arrête pas de sonner là?

J'acquiesce. Je lui tend son téléphone.

Elle me regarde, l'air vide

Saniyyah - Hakeem je vais mourir.

Cette phrase m'a immédiatement glacé le sang, la voix qu'elle a pris quand elle a sorti ça puis son regard complètement vide c'était trop.

Moi - Racontes pas de bêtises Sani parce que je vais te mettre une droite, il va rien faire! vas y vas dans ma chambre, tu prends un haut dans mon armoire et changes toi tranquille.

[...]

Prince - Hakeem tu dors connard.

Moi - Laisses tomber gars, j'suis mort sa mère.

Prince - Ah ouais toi , t'as xsar avec la meuf là hein ?

Moi - N'importe quoi!

Je lui explique l'histoire de A à Z, il était tout autant choqué que moi.

Prince - C'est de la folie, du coup on fait quoi ? Et déjà elle est où là?

Moi - Pour l'instant elle étudie à Paris mais justement là bas y a personne pour la surveiller, Cédric il peut la catch up à tout moment ! Là elle est avec María chez moi.

Prince - Dans quoi est-ce que tu t'es embarqué masta !

Je pose ma main sur ma tête. Qui m'a envoyé franchement?

Moi - Même moi je sais pas..

Prince - T'inquiètes on va la sauver ta douce.

Moi - Enfoiré! C'est juste une amie.

Nous étions arrivé à Matonge, vous ne devineriez jamais où se trouve son QG sah même moi j'ai ris dans un salon de coiffure, j'étais pas à l'aise du tout Prince lui il était dans son élément c'est un zaïrois, mais pas moi.

Moi - Prince dis leur qu'on veut voir Dadou, pourquoi ils nous bloque là ?

Il m'entendait même pas il était en train de parler avec une hayla.

- Bah alors beau goss, on boude ?

J'ai bien dévisagé la hayla en question, c'était une renoie grande de taille elle avait mis une robe super mini avec une lace carré là.

Moi - Eh on a pas le temps on doit voir quelqu'un.

Elle entoure mon épaule de ses bras et dépose un baiser sur ma joue.

- On se détend chéri.

Je me détache directement d'elle

Moi - Je t'ai dit que nous sommes pressé, t'es bouchée ou quoi ?

Elle me lâche enfin en se mordant les lèvres, puis Prince me fait signe de venir.


Et puis après?✍🏽

« 𝐁𝐥𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐠𝐧𝐞 »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant