15

1.6K 107 3
                                    

Matadi

Au clair de la lune

Il était 18 heures et tout le monde était parti à part le patron et Saniyyah, ils voulaient rester en intimité zehma. Donc nous les gardes du corps nous étions en haut dans nos chambres quand tout à coup Saniyyah rentre dans ma chambre sans toquer, sympa. Je me relève directement car j'étais allongé pépère sur le lit.
Je me suis raclé la gorge avant de l'ouvrir parce que sinon j'allais pas savoir me contrôler et j'allais l'insulter salement.

Moi - Oui ?

Saniyyah - J'aimerais prendre l'air en ville, comme tu es mon garde du corps je me suis dit que ...

Moi - Que ?

Et là elle commençait à regarder par terre et à jouer avec les bracelets qu'elle avait sur son bras.

Saniyyah - Et bien, lèves toi et accompagnes moi !

Je n'ai même pas eu le temps de répliquer qu'elle était déjà partie, je n'ai pas perdu de temps j'ai mis des chaussures et hop on est sorti. Le patron m'avait donné les clés de sa voiture.

Moi - Bon, on va où ?

Elle me regarde et se tape une barre.

Moi - Y'a quoi de drôle là?

Saniyyah - Non mais même moi je ne sais pas où aller, je voulais prendre l'air c'est tout...

Moi - Il y a un problème?

Saniyyah - Ouais, ma mère.. elle me casse les

Moi - Oh le langage mademoiselle.

Saniyyah - Non mais sérieux, tu ne la connais pas elle est super toxique , toujours là à vouloir contrôler ma vie sans jamais demander mon avis. Elle veut que moi et Cédric on fasse la dote.

Moi - C'est une bonne chose non ? Vous vous aimez alors pourquoi t'es pas contente?

Saniyyah - J'en sais rien ..

Moi - Bon, pas grave on va te changer les idées, je crois savoir où aller !

Saniyyah - Ah ouais ?!

Je hoche la tête.

[...]

Saniyyah - La vue est magnifique.

C'était le soir et il y avait les lumières etc. Nous étions au pont Maréchal posé dehors en train de manger des mangues qu'on avait acheté au marché du coin. Personne parlait, on contemplait la vue puis un moment elle se tourne vers moi et me dit tout simplement :

Saniyyah - Merci.

Moi - Arrêtes, c'est rien ça.

Il y a eu encore ce fameux silence pendant au moins 5 minutes.

Saniyyah - Bon, euh on y va ?

« 𝐁𝐥𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐠𝐧𝐞 »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant