Paris c'est loin🇫🇷
S A N I Y Y A H
1 semaine après :
"Hakeem... marié, Hakeem marié" j'arrêtais pas de répéter cette phrase dans ma tête, quand Injâd me l'a annoncé je voulais m'effondrer au sol mais je ne pouvais pas, j'étais avec Cédric à ce moment là, d'ailleurs il est toujours là chez moi en train de bouffer un hamburger.
Cédric - Bae.
Moi - Hum ?
Cédric - Je suis en train de checké des hôtels sur insta t'es plutôt Mykonos ou Mexico ?
Moi - À l'occasion de quoi sérieux?
Cédric - Nos fiançailles. J'ai envoyé la lettre à tes parents pour la dot.
Je n'ai pas répondu, je n'ai pas la tête à ça, je suis fatiguée de lutter ça me sers plus à rien, de toute façon Hakeem s'est marié alors, bon... pourquoi pas moi ?
Cédric - Alors ? Mykonos ?
Moi - Ibiza.
Il ricane.
Cédric - Ah bon choix, bon choix ...
Il se lève du canapé et s'approche vers moi il pose ses lèvres sur mon front et s'en va prendre son manteau.
Cédric - J'y vais Sani, j'peux pas rester j'ai trop de choses à faire.
Moi - Il est 2 heures du mat' Cédric...
Cédric - Dors bien Sani, je t'aime.
Moi - Moi aussi ...
Dès qu'il est parti j'ai directement commencé à pleurer, la vie est si cruelle parfois. Je pensais à Hakeem, mais je trouvais ça ridicule, il connais Nadia depuis longtemps qu'est ce que je croyais ? Je m'attendais à quoi ? À ce qu'il plaque tout et qu'il me demande en mariage ? Ah ! Quelle imagination. Je suis partie mettre mon pyjama, je comptais bien faire une nuit blanche aujourd'hui, histoire d'oublier mes soucis.
Bien décidée à prendre du poids, je me fais un gros bol de Kellogg's avec une crème glacée à côté. Pour ne pas aggravé mon cas je mets un film d'action, de base j'aime bien les films d'amour mais là ce n'est vraiment pas le moment.
[...]Le petit téléphone qu'Hakeem m'avait passé sonne. Je regarde l'heure 3:50. Il n'y a que lui pour m'appeler sur ce téléphone.
Hakeem - Sani !
Moi - Qu'est-ce que tu me veux ?!
Il soupire.
Hakeem - Inni t'as racon..
Moi - Oui elle m'a déjà tout dis. Félicitations Hakeem. Maintenant je vais aller dormir.
Hakeem - Sani ...
Moi - Y a pas de Sani Hakeem ! Tu n'as pas à te justifier, je vais bientôt me fiancer aussi, donc c'est bon on est quitte. Salut.
Hakeem - Hein ? Comment ça ? Avec qui ?
Moi - Cédric.
Hakeem - ... Bonne nuit.
Moi - Merci ... toi aussi.
Il a aussitôt raccroché.
J'étais tellement mal, je me suis mise par terre et j'ai pleuré comme une madeleine. Mais je pense que c'est mieux ainsi. Chacun de son côté...
Le lendemain je devais aller déjeuner avec mon père, il était venu à Paris expressément pour moi ! Quand il a vu ma sale tête il était choqué
[...]
Papa - Ça va ma fille ?
Moi - Oui super, et toi papa ?
Papa - Sani, ma p'tite fille qu'est-ce qui ne va pas ? Regardes tes yeux, c'est les cours c'est ça ?
Moi - C'est juste la fatigue ne t'inquiètes pas.
Papa - Nous avons reçu la lettre de Cédric.
Moi - Déjà ? Il m'en avait parlé hier mais je ne savais pas que ça avait été si rapide.
Mon père me regarde avec les larmes aux yeux
Papa - Tu vas devenir une femme, ma puce.
Moi - Je suis vraiment pas prête papa.
Papa - Tout va bien se passer ne te tracasse pas. On s'occupe de tout.
Moi - Dis moi sérieusement est-ce que tu l'aimes bien Cédric ?
Il dépose ses couvercles et me regarde l'air choqué.
Papa - Ta maman, l'aime bien alors ..
Moi - Non papa, tu dois donner ton avis aussi, c'est pas toujours maman qui doit décider. Alors ?
Il me regarde et sourit
Papa - Je le déteste.
On s'est mis à rire comme des fous
Papa - Qu'est-ce qu'il est hautain ce gars là !
Il y avait tellement une bonne complicité entre moi et mon père que j'étais à deux doigts de tout balancer pour Hakeem. Mais je me suis retenue.
Papa - Mais bon, j'le connaît depuis longtemps ce gamin, on connaît ses parents aussi ! Donc bon...tu l'aimes non ?
Moi - Bien sûr que je l'aime papa mais..
Papa - Mais quoi? Hein ?
Moi - J'en aime un autre papa.
J'aurais voulu dire ça.
Moi - Rien.
Papa - Bon allez ! Fais pas cette tête! Tu seras heureuse ma fille, malgré son caractère de cochon il est fou de toi !
J'ai rigolé en bousculant mon père pour rire .
Moi - Papa !
Il rigole.
Papa - Ben quoi?
Et puis après?✍🏽
VOUS LISEZ
« 𝐁𝐥𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐠𝐧𝐞 »
Action𝐒𝐚𝐯𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐬𝐞𝐮𝐥 𝐦𝐨𝐲𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐢𝐦𝐞𝐳 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮'𝐮𝐧 ? 𝐍𝐨𝐧? 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐫𝐞...