✨41✨

1.1K 64 4
                                    

Bruxelles Vie🖖🏽

Braco

María - Santos sérieux t'as été dur hein, les faire rentrer comme ça illico presto.

Santos - Ta gueule, personne les a envoyé à Dubaï ... ON SE RÉVEILLE!

Il tape sur la table, moi Prince et Issam on a direct sursauté.

Pablo - Prince tu as fait ce que je t'ai demandé?

Pablo est un cadre il s'occupe des affaires du réseau il travaille aussi avec Jorge et León.

Prince - Oui, depuis 1 semaine déjà j'ai analysé leur système de sécurité et j'ai récolté les données.

Moi - T'es un génie toi !

Issam - Vraiment, t'es un loup.

Pablo - Du coup Prince toi, tu resteras dans la voiture avec l'ordinateur. Issam, Giovanni, María et Hakeem sur le terrain avec Santos.

Issam - María ? Elle va tout faire foirer cette conne.

María - Me confond pas avec ta mère toi.

Issam - Ouvres encore ta sale bouche je t'éclate la gueule.

Eux deux c'est trop des cas sérieux, mais bref ma tête était vraiment ailleurs, j'arrêtais pas de penser à Saniyyah, je regrettais un peu ce qu'on avait fait, Nadia ne mérite vraiment pas ça, j'suis là je suis marié à une meuf qui m'aime de fou, qui est en sang sur moi et je suis là à faire le mec infidèle comme avant. Je dois me ressaisir et vite.

On est pas sorti du bâtiment depuis qu'on est arrivé, on a dû étudier chaque recoin de la banque, c'était super chiant, nous avons pas besoin de savoir tout ça frère, notre c'est juste d'y aller et de se tailler en Espagne après, rien de plus, rien de moins.

Moi - Qui est dans le coup avec nous au fait ?

Jorge - Des policiers et le procureur général.

Moi & Prince - Le procureur général ??

Jorge esquisse un petit sourire avant de nous répondre

Jorge - Oui ! Et croyez-moi, c'est largement suffisant, puis avec nos passeports diplomatiques nous sommes totalement dans le bon !

Issam - Fallait mettre les vigiles dans le coup aussi ! Comment on va faire pour rentrer rentrer à l'intérieur ?

Santos - Tu tires.

María - Pardon ? Je vous informe que le passeport diplomatique s'annule quand on tue quelqu'un !

Santos - On s'en fiche complètement, on s'en sortira dans tous les cas.

[...]

Issam - Ok c'est quoi ce foutoir maintenant ?

Issam - J'vais tout casser, c'est quoi ce putain de bordel ?! Santos pourquoi il y a des gens a l'intérieur de cette fichue banque ?!

Issam était grave énervé limite il devenait rouge et tout, je voulais trop skerk parce que je savais que ce plan n'allait pas marcher hein ! La vie c'est pas une série Netflix.

Prince qui était là assis tranquillement sur son siège avec l'ordinateur et tout le matos nécessaire.

Prince - Fermes là Issam et admires, dans 3,2,1 ... boum !

María - Eh y a plus de lumière !

Santos - Ok les gars maintenant ! Maintenant !

On était tous prêt, on avait nos cagoules, nos gilets pare-balles, des Kalashnikov et des fusils, nos bottes de soldats eh c'était un truc de fou on descend tous de notre camion. Je me retourne vite fait pour lancer un regard à Prince.

Prince - On va assurer t'inquiètes !

Je bouge ma tête et je pars rapidement rejoindre les autres.

Issam - On passe par où putain ?!

María - Arrêtes de crier putain !

Issam - Fermes là pauvre cruche, t'as rien à faire ici d'ailleurs !

Moi - Vous avez fini là ? On passe par derrière c'est mieux. Ça nous évitera de blesser les vigiles.

Nous nous sommes dirigés vers l'arrière de la banque , il y avait beaucoup de raffut à l'intérieur vu qu'il n'y avait plus de lumière, mais ça n'avait pas trop l'air de les déranger, ils commençaient à utiliser des bougies.

On est rapidement partis sur le toit pour nous concerter.

Prince - Les gars n'allaient pas là bas ! Les gars ? Oh vous m'entendez ?

Giovanni - Heureusement que personne ne nous a vu.

Prince - Bien sûr qu'on va vous cramer, purée !

On monte sur le toit et là il y a un mec avec deux meufs ils sont en train de faire des choses pas très catholiques, c'était sûrement un vigile il avait talkie-walkie dès qu'il nous a vu il a paniqué et a utilisé son talkie pour prévenir ses collègues. Une fois pas deux Santos n'a pas perdu de temps il a tiré.

María - Bordel ? C'était quoi ça ?

Santos - Fermes là María, là on se retrouve dans une banque rempli de mafieux très dangereux, on a pas le choix on doit se défendre avant eux, sinon on va y laisser notre peaux !

Giovanni - Quoi c'est pas une fête de bourgeois ?

Prince - Je le savais putain .. la mafia italienne

Moi - Prince ?

Prince - Enfin quelqu'un répond ! Vous êtes bnia ou quoi les gars ? Ça fait une heure j'essaye de vous parler ! Là ça va être la merde, le vigile que vous avez tué avait déjà prévenu ses collègues. Ils arrivent !

Je me tourne vers Santos

Moi - Ils arrivent . C'est quoi le plan ?

D'un sang froid il sort une grenade.

Prince - Il est taré celui-là une grenade....Écoutez, je vais fermer la porte qui donne accès au toit ...

Giovanni - Il peut faire ça?

Prince - En attendant, descendez ! Juste derrière toi María il y a des escaliers qui mène à la forêt allez y !


Et puis après? ✍🏽

« 𝐁𝐥𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐠𝐧𝐞 »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant