11

1.7K 115 2
                                    

Kin la belle🌴

Le "gala"

La chaleur et les embouteillages de Kinshasa sont insupportable, voilà je tenais à le dire, fallait que ça sorte tellement ça m'a mahseub. Je vais rien dire sur la conduite aussi... je suis arrivé chez Mademoiselle Saniyyah c'est le sentinelle qui m'a ouvert la porte, il m'a vu en chemise pantalon tailleur il a cru que j'étais un ministre il m'a appelé "honorable" je lui ai dis direct que non, j'étais seulement là de la part de Cédric quoi, j'avais un peu peur de voir ses parents, rien que sa mère est intimidante alors j'imagine même pas le daron. Le papa m'a emmené jusqu'au salon il était immense j'crois c'est deux fois mon petit appartement.

... - Qui est là ? Papa Jérôme toi tu fais rentrer des inconnus ici ?

Papa Jérôme - Euh ..

... - Ah laisses Sofia, c'est le garde du corps de Cédric ! Bonjour Hakeem.

C'est elle la fameuse Sofia ?

Elles m'invitent à m'assoir j'étais choqué sah.

Saniyyah - Bon, Hakeem je te présente Sofia ma meilleure amie d'enfance ! Et Sofia c'est Hakeem... le garde du corps de Cédric.

La Sofia en question elle en avait rien à foutre elle m'a regardé de haut en bas et s'en est allée. Je suis resté là debout face à Saniyyah.

Moi - Je dois te dire un truc.

Ses sourcils ont bougé vite fait, ça se voyait qu'elle était pas prête.

Saniyyah - Oui ?

Moi - Durant tout le long de ton séjour ici je serai ton garde du corps.

Elle pose sa main sur son visage et soupire en disant "Cédric"

Moi , un peu gêné je me gratte derrière le cou.

Moi - Ouais, c'était son idée.

Saniyyah - Je sais pas à quoi vous jouez vous deux... on vous a dit que j'étais en danger moi ?

Moi - Non mais.. laisses.

Saniyyah - Mouais, bah attends nous ici, on va se préparer.

Moi - Ouais.

Saniyyah - Fin soit, en attendant tu peux aller te présenter chez mon père, tu as de la chance il ne travaille pas aujourd'hui !

Elle me dit ça tout en souriant comme une hypocrite.

Saniyyah - Je rigole, relax.

J'ai même pas répondu tellement c'était naze.

Quelques minutes après, y a Sofia qui descends et vient me voir.

Sofia - Eh l'arabe, Cédric t'as dit pour nous deux ?

Moi - T'as grave culotté toi !

Sofia - Ça va, je suis moi-même arabe donc relax, bon alors ?

En même temps elle regardait un peu partout pour voir si quelqu'un nous écoutait

Moi - Eh moi j'en ai rien à foutre de tes puteries, ok ? Ouais il m'a dit mais t'inquiètes pas je vais pas balance,bouffonne va.

Une heure après, on m'a appelé pour être déjà à la salle pour le gala, j'étais chargé d'attendre sur le parking et accompagner les invités à la salle.

[...]

Dieudonné - Ah y a la reine mère, les gars soyez prêts !

Moi - C'est qui ça ?

Dieudonné - Maman Rachel, la femme d'un sénateur.

Ah ouais, la mère de Saniyyah...
On s'empresse vite de l'escorter jusque dans la salle, elle nous a même pas adressé la parole, ces gens-là ne connaissent pas la modestie. Je suis vite redescendu car on m'avait signalé qu'une autre voiture était arrivée et là, juste un mot à dire : Saniyyah.

J'ai jamais mentionné à quel point cette meuf est belle, sûrement par respect pour Nadia ... mais aujourd'hui je dois le dire elle était incroyable et je m'en rendais pas compte mais j'étais resté figé devant la portière de la voiture comme un tahan.

Sofia - Euh... on a pas toute l'heure au fait.

Je les escorte vers la salle, il y avait déjà v'la les gens dans la salle je me suis mis dans un lieu stratégique pour mieux surveiller les gens et surtout Saniyyah, d'ailleurs en parlant d'elle y a un tonton qui est un peu trop tactile avec, il l'a pris par le poignet pour l'emmener je ne sais où, lol ça va pas se passer comme ça. Je vais directement vers lui avec une coupe de champagne, le gars a l'âge d'être son daron il est sah ?

Moi - Bonjour, bonsoir une coupe de champagne monsieur ?

Monsieur - Euh ...

Moi - Allé, c'est cadeau ! Merci au revoir.

Je me retourne vers Saniyyah elle était toute gênée elle regardait par terre comme une gamine.

Saniyyah - Merci Hakeem. Je savais pas comment faire pour le recaler..

Moi - C'est mon boulot, t'inquiètes.

Saniyyah - Du coup, t'as pas faim ou soif ?

J'esquisse un p'tit sourire.

Moi - Je suis garde du corps, Sani-yyah, on boit et mange après tout le monde.

Saniyyah - Ouais, je comprend.


Et puis après ?✍🏽

« 𝐁𝐥𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐠𝐧𝐞 »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant