OS ~ Kuroken ~ " Efforts "

1.6K 122 34
                                    

« Kenma, es-tu amoureux de Shoyo ? »

Une question simple posée aux détours d'une conversation ennuyante.

« Non. »

Il n'avait pas menti. Au dépit de ne jamais lui accorder d'attention, être honnête avec son meilleur était la moindre des choses.

« Pardon, je t'ai mis mal à l'aise ? »

Mal à l'aise ? Pourquoi cette question aurait-elle pu être gênante ?

« Non, pourquoi ? »

Il ne comprenait pas la dernière question du plus grand.

« Tu n'es peut-être pas gay, ça peut être mailaisant. Ou bi. Ou pan. Enfin, les orientations sexuelles ou romantiques où l'on peut aimer ou être attiré par le même genre que soi. »

Un silence de quelques secondes. Même s'il était hétéro, il ne voyait toujours pas où cela était malaisant. Après tout, quand on accepte chaque genre et orientation, il n'y avait pas de problème. Comment la personne en face pouvait le savoir ? Ce n'était pas marqué sur son front.

« Je ne sais pas ce que je suis, de toute manière. Mais oui, il y a un garçon qui me plaît. »

Un coup de vent avait fait frissonner le cœur du plus âgé d'un an. Puis, il sentit une énorme peine le traverser, cela faisait tellement mal. Et pourtant, il ne devait pas le montrer.

« Ah ? Et tu comptes le lui dire ? »

Le blond avait détourné rapidement ses yeux de sa PSP pour le frôler du regard avant de retourner à ses occupations premières.

« Non. »

C'était une réponse limpide, sûre.

« P-pourquoi pas ? Tu penses qu'il ne t'aime pas ? »

Malgré la douleur qu'il ressentaient, Kuroo voulait et espérait au fond que son meilleur parlait de lui. Après être passé si longtemps par la case jalousie, il ne supporterait pas tomber dans la tristesse du cœur brisé.

« Non, je m'en fiche. C'est de la faute d'aucun de nous deux si je suis amoureux et pas lui. »

Ce n'était qu'une vérité énoncée. Le plus petit savait qu'il aurait mal si son ami d'enfance lui disait en face que ce ne sont pas des sentiments réciproques, mais il n'était pas effrayé pour autant. Kuroo comprendrait.

« O-oui, c'est vrai...m- »

Kenma l'avait coupé. Il n'avait pas besoin de reposer sa question, le blond avait trouvé quoi répondre.

« L'amour...c'est épuisant. Je veux dire, c'est déjà fatiguant quand tu ne sais pas si les sentiments sont partagés ou quand ce n'est pas retourné, mais encore plus quand deux personnes s'aiment. Aimer ça demande juste trop d'effort. »

Voilà sa réponse. Tout le monde savait que le plus jeune n'aimait vraiment pas faire d'effort, c'était d'ailleurs un des arguments que son meilleur ami avait usé pour le tirer dans le volley-ball en tant que passeur. Une belle arnaque. Pourtant, ça lui plaisait d'être à ses côtés. Il continua son explication.

« Quand tu es en couple...tu dois donné toute ton attention à ton chéri, mh ? Moi, ce n'est pas mon genre. Les contacts humains, même avec des personnes en qui j'ai confiance les yeux fermés, et leur donné de l'attention, ce n'est tout simplement pas moi. Je reste sur mes jeux vidéos, qui voudrait de ça ? »

OS ~ HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant