"I love you"
"Je t'aime"
Kita n'avait jamais compris ces mots. Il n'avait jamais pu saisir la signification de ces trois simples mots. Il ne savait pas pourquoi. Peut-être était-ce parce qu'il ne les avait jamais expérimenter ? Peut-être était-ce parce qu'il n'avait jamais eu aucun exemple d'amour romantique le long de sa vie ? Les seules fois où il avait croisé l'amour, c'était juste des couples dans la rue, à l'école, dans les transports en commun, vite fait.
Lorsqu'il a réellement commencé à regarder l'amour de près, c'est quand Osamu et Suna, ses deux coéquipiers et amis, se sont mis en couple. Il apprenait à connaitre l'amour extérieurement, mais en plus de ça, il apprenait aussi que l'amour n'était pas qu'entre un homme et une femme.
Il était encore pas mal perdu sur le sujet, lui-même ne savant se représenter l'amour de l'intérieur, mais ça le rendait curieux. Il avait vraiment envie de savoir ce que tout cela voulait dire. Il voulait savoir ce qu'était la sensation d'amour.
Même si, il devait se l'avouer, il pensait ressentir cette chose, l'amour, pour quelqu'un. Seulement, il ne savait pas vraiment si c'était vraiment le cas, et peut-être que ce n'était rien de plus que de l'amitié un peu plus profonde.
Il souffla en y pensant. Peut-être que le seul moyen d'avoir une idée, même si elle est un petit peu floue, de l'apparence de l'amour, c'était de le demander aux deux seules personnes expérimentant l'amour dans son entourage.
Alors, quand il vit Suna et Osamu dans les couloirs et qu'il repensa à cette conclusion, il s'approcha d'eux pour leur poser la question.
- Bonjour vous deux. Je peux vous poser une question, s'il vous plait ?
Ils semblèrent d'abord surpris mais hochèrent la tête.
- Bien sûr, Kita-san.
- C'est comment l'amour ?
Le coupla sembla perturbé par cette question. Ils ne pensaient pas qu'un jour Kita viendrait les voir pour leur demander ce qu'est l'amour. Un peu hésitant, c'est Osamu qui commença par donner sa réponse.
- Bah l'amour c'est... C'est un peu comme ta bouffe préférée. Il y aura beau avoir une infinité de nourritures sur terre, c'est toujours celle-là que tu choisiras par dessus toutes. C'est savoir qu'il y en a peut-être d'autres plus objectivement savoureuses mais que pour toi c'est celle-là la meilleure. C'est reconnaître que le plat n'est pas parfait mais l'adorer malgré tout. Je ne sais pas trop si tu vois ce que je veux dire...
Suna suivit l'explication de l'amour version Osamu.
- Pour moi, l'amour c'est plus comme... une sieste après une journée fatigante. C'est reposant, tu n'as besoin de t'inquiéter pour rien, et tu te sens bien. Tu sais qu'elle sera toujours là, parce que tu peux faire une sieste dès que tu as une journée fatigante ! C'est réconfortant aussi, dès que ça va pas trop tu peux faire une sieste, tu comprends ?
Shinsuke baissa la tête comme remercîment.
- Pas vraiment, mais merci pour vos réponses.
Il se tourna ensuite et continua son avancée dans les couloirs et failli entrer en collision avec Atsumu qui sortait des toilettes. Il sursauta et recula en s'inclinant légèrement.
- Désolé.
- Nan, c'est rien Kita-san ! C'est ma faute, désolé !
- Ne t'inquiète pas, Atsumu.
Le blond sourit au plu âgé.
- Qu'est ce que tu faisais dans les couloirs des deuxième années ? Il y a eu un problème ?
VOUS LISEZ
OS ~ Haikyuu
FanficUn recueil sur différents couples du manga/anime Haikyuu ! La majorité (voir tous, je ne sais pas encore si je ferai du KiyoYachi) seront du yaoi (un couple homosexuel) ! Donc, pour ceux qui n'aiment pas ça, je suis désolé mais vous allez devoir tro...