Shirabu se réveilla de bonne heure, aujourd'hui. Tout allait pour le mieux. Il avait bien dormi, Taichi ne s'était pas réveillé pour prendre un repas nocturne pour lequel il allume presque toutes les lumières parce que "Shira, c'est pas ma faute si j'ai peur du noir pendant que j'ai faim !". De plus, son colocataire dormait, donc il pouvait s'apprêter en toute tranquillité - il n'est pas du matin quand il y a des gens - et même relire pour son interrogation de chimie qu'il avait plus tard dans la journée, car il avait le temps avant l'entrainement de volley matinal.
La journée ne pourrait pas mieux commencer.
Il prit son téléphone et se dirigea vers la salle de bain pour, d'abord faire ses besoins du matin, ensuite prendre sa douche, après ça se brosser les dents, enfin se brosser les cheveux. Il faisait les deux dernières activités en regardant une vidéo à propos de la matière sur laquelle il avait une interrogation l'après-midi. Et en allumant son téléphone, tombant sur son fond d'écran de verrouillage qui n'est rien d'autre qu'une photo de groupe avec l'équipe de volley, il se rendit compte de quelque chose.
La journée pourrait mieux commencer.
Au lieu de directement s'avancer vers la salle de bain pour s'apprêter, il pourrait d'abord envoyer un texto à une certaine personne pour lui souhaiter un bonjour auquel il lui répondrait bien plus, étant en retard pour se réveiller la plupart du temps.
Il sourit à la pensée, mais se reprit bien vite.
Non, Kenji, tu ne vas pas t'aventurer là-dedans.
L'idée semblait pourtant si intéressante à réaliser. Tout ce qu'il fallait était une confession, rien que ça.
Shirabu soupira. Il ne voulait pas du tout dire quoi que ce soit à qui que ce soit, mais ces derniers temps, son cœur avait décidé de prendre le dessus sur son cerveau, et il n'arrivait plus à penser à autre chose qu'à ce troisième année. Enfin, son coeur... Non, son complexe hypothalamo-hypophysaire, plutôt. Bref, c'est pas le sujet.
Shirabu secoua sa tête et sortit de la salle de bain pour aller chercher son uniforme. En général, il met son uniforme dans la chambre pendant que Taichi squatte la salle de bain, mais comme il n'est pas encore réveillé, il en profita pour aller s'habiller dans l'autre pièce.
Qu'est-ce que j'ai à perdre, finalement ? Semi-san et moi ne sommes même pas amis. Le pire qu'il puisse se passer, c'est qu'il me rejette. Il ne serait même pas méchant, j'en suis sûr. Qu'est-ce qui me retient de tout lui avouer ?
Il souffla à nouveau.
Et puis merde.
Nouvelle bonne (?) résolution : Shirabu allait se confesser !
Enfin... Un jour... Peut-être... Bientôt.
Et puis, à quel point une confession pouvait être compliquée ? Ça ne devait pas être si difficile.
C'est comme ça que, quand Shirabu est arrivé à l'entrainement du matin, il était déterminé.
- Ça va, Shira ? T'as l'air... à fond, ce matin.
Kenjiro se tourna vers Kawanishi adaptant son visage habituel avec un haussement des épaules.
- Non, tout va bien.
Le plus grand n'insista pas plus et ils se rendirent dans les vestiaires pour se changer.
Alors que Shirabu avait bientôt fini, il se retourna vers la porte quand elle s'ouvrit sur Semi, les joues rosées, car il s'était sûrement dépêché pour ne pas arriver en retard, comme souvent. Le plus petit termina de mettre ses chaussures et prit une grande inspiration de courage avant de se tourner en interpellant son ainé.
VOUS LISEZ
OS ~ Haikyuu
FanfictionUn recueil sur différents couples du manga/anime Haikyuu ! La majorité (voir tous, je ne sais pas encore si je ferai du KiyoYachi) seront du yaoi (un couple homosexuel) ! Donc, pour ceux qui n'aiment pas ça, je suis désolé mais vous allez devoir tro...